Le million pour Fire Emblem Warriors Three Hopes
Encore une bataille remportée pour la paire Nintendo / Koei Tecmo. Un peu moins de deux mois après la sortie du jeu, le 24 juin dernier, on apprend que Fire Emblem Warriors : Three Hopes a franchi le seuil symbolique du million d'exemplaires écoulés. Des chiffres qui englobent les éditions physiques distribuées comme les téléchargements en numérique. Ce spin-off basé sur les événements de Fire Emblem : Three Houses conjugue à la fois l'univers médiéval du jeu d'origine et la touche Dynasty Warriors propre à Koei ......
Pour la sortie de Dynasty Warriors: Origins en janvier, nous avons pu rencontrer Tomohiko Sho, patron d'Omega Force. Au cours de notre discussion, il a abordé les diverses licences et périodes historiques qu'il aimerait pouvoir aborder dans de prochains jeux du studio. Dans le cadre de notre interview pour Dynasty Warriors : Origins, nous avons pu interroger Tomohiko Sho à propos de licences fictives sur lesquelles il aimerait pouvoir travailler, et sa réponse ne pouvait pas être plus claire : «* Si c’était possible, nous ... ...
Sorti le 20 novembre, STALKER 2 : Heart of Chornobyl passe déjà la barre du million de jeux vendus, malgré un lancement légèrement turbulant. De quoi mettre du baume au coeur de l'équipe derrière le jeu. Il aura fallu seulement deux jours à GSC Game World pour atteindre le million de copies vendues. Un sacré succès qui doit être vécu comme un énorme soulagement pour l’équipe qui rappelons-le, est forcée à l’exil suite à la guerre contre la Russie. Malgré un lancement un peu compliqué avec une pelletée de bugs e... ...
En pleine tournée médiatique pour promouvoir Dynasty Warriors : Origins, Koei Tecmo annonce à ses investisseurs que l'entreprise compte passer de 2500 à 5000 employés afin de se concentrer sur les jeux AAA. Si cet entretien avec les investisseurs a été organisé le 28 octobre dernier, c'est seulement maintenant que nous avons accès aux notes de la réunion. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que Koei Tecmo se montre confiant sur l'avenir. Armé d'un nouveau studio interne AAA, l'éditeur japonais veut donner la pr... ...
La recette Dynasty Warriors, c’est une formule spécifique de hack and slash qui fonctionne depuis 1997 et qui aura été déclinée depuis sur des tonnes de sujets et licences. De One Piece à la Guerre de Troie en passant par The Legend of Zelda, Ken le Survivant ou la Guerre de Cent Ans, sans oublier la deuxième grosse licence Samurai Warriors, Koei Tecmo et Omega Force ont bien exploité le filon. Si des fous comme notre cher développeur Sbeb semblent être immunisés, des personnes plus faibles comme DocSavage et votre humble servi.. ...
Prévu pour être commercialisé dès le 17 janvier, Dynasty Warriors : Origins n'aura pas de mode multijoueur. Mais c'est un regret pour Tomohiko Sho, que nous avons eu l'occasion d'interroger à ce propos. Depuis sa création, le genre musô s'est globalement imposé comme un genre s'appréciant seul, ce malgré le fait que le joueur s'attaque, seul justement, à des hordes d'ennemis. Il y a bien eu des tentatives d'implémenter des modes multijoueur par le passé, mais ces dernières se sont dans l'ensemble révélées a... ...
Koei Tecmo et Omega Force ont annoncé hier l'arrivée imminente d'une démo pour son nouveau musô, Dynasty Warriors : Origins. Cette dernière sera accessible dès le 22 novembre, soit ce vendredi. Le genre musô commençait sérieusement à perdre de sa superbe : les itérations se suivent et se ressemblent toutes malgré les divers opus estampillés musô de licences tierces, parmi lesquelles The Legend of Zelda, Fire Emblem, One Piece ou Dragon Quest. Dynasty Warriors et Samurai Warriors restent les porte-étendards du genre, ... ...
Bien que réputé pour être une véritable foire à la saucisse, le sous-genre du muso sait proposer des mécaniques inventives pour renouveler l'expérience. Ce sera peut-être le cas de Dynasty Warriors : Origins. Koei Tecmo et Omega Force nous montrent aujourd'hui quinze minutes de gameplay commenté afin de prouver qu'il ne suffira pas de massacrer sa manette pour conquérir la Chine médiévale. Pour rappel, cet épisode se focalisera sur un protagoniste amnésico-anonyme qui va se tailler une jolie réputation de guerrier p... ...
Si le PDG Hiroki Totoki et ses financiers s'imaginaient peut-être parler du décollage de Concord à l'occasion de la présentation des résultats trimestriels de Sony, c'est finalement Astro Bot qui a fait l'objet d'un chiffre de ventes, pour les raisons que l'on connait bien. Chaleureusement accueilli depuis sa sortie le 6 septembre, le jeu de plateformes de Nicolas Doucet et de Team Asobi, garant de l'âme de Japan Studio, s'est écoulé à 1,5 million d'exemplaires aux consommateurs en l'espace de 58 jours, le chiffre ... ...
Sorti le 5 mai 2022, Citizen Sleeper est le genre de jeu difficilement résumable en quelques mots. À la fois jeu narratif, RPG et visual novel, triade servant d'écrin à un système de lancé de dé plutôt malin, enrobé dans une atmosphère SF, le jeu de Jump Over The Age vient de confirmer son million de joueurs. Comme le précise le site officiel du studio Jump Over The Age, Citizen Sleeper est avant tout la vision d'une seule personne : Gareth Damian Martin. Auteur, scénariste et réalisateur de Citizen Sleeper, secondé... ...
Ayant ouvert ses préinscriptions il y a presque un an maintenant, le tactical RPG de XD Games Sword of Convallaria est désormais disponible sur les supports iOS et Android du monde entier. Découvrez son trailer de lancement juste ci-dessous. Présenté comme un mélange entre un Fire Emblem et un Final Fantasy Tactics, Sword of Convallaria place son histoire au sein de l'ancien continent de Rodinia. C'est ici que se trouve la petite nation d'Iria qui, hélas, risque bien de totalement sombrer à cause de la guerre. Un groupe de mercena... ...