Interview - Interview Samurai Warriors 5 : "Réécrire l'histoire de la franchise"
Les clones de Dynasty Warriors s'enchaînent à une cadence infernale, c'est un fait, à l'exception notable de la branche Samurai Warriors, en repos depuis quelques années. Exception faite d'une upgrade, le dernier volet en date remonte officiellement à 2017 - et encore, il s'agissait d'un spin-off. Il faut même remonter quelques années plus tôt pour croiser un épisode de la série canonique avec Samurai Warriors 4 Empires. Has been, les seigneurs de guerre beaux gosses du Japon féodal ? C'était sans compter sur Samurai Warr......
Bloquée dans une boucle temporelle autour du cinquième épisode depuis 2007, la franchise Virtua Fighter s'apprête à revenir avec un nouveau portage PC pour venir conquérir de nouveaux publics. Virtua Fighter 5 R.E.V.O. inclura des graphismes 4K et de nouveaux modes de jeu. Outre son arrivée sur PC, Virtua Fighter 5 R.E.V.O. justifie surtout son existence par l'inclusion tant attendue du rollback netcode, cette technologie moderne qui permet de réduire la latence au maximum dans les jeux de combat (entre autres). C'est aujo... ...
La recette Dynasty Warriors, c’est une formule spécifique de hack and slash qui fonctionne depuis 1997 et qui aura été déclinée depuis sur des tonnes de sujets et licences. De One Piece à la Guerre de Troie en passant par The Legend of Zelda, Ken le Survivant ou la Guerre de Cent Ans, sans oublier la deuxième grosse licence Samurai Warriors, Koei Tecmo et Omega Force ont bien exploité le filon. Si des fous comme notre cher développeur Sbeb semblent être immunisés, des personnes plus faibles comme DocSavage et votre humble servi.. ...
Arrivé le 12 novembre dernier sur nos bécanes, Farming Simulator 25 s'impose toujours comme l'empereur des lycées agricoles : Giants Software affiche deux millions de ventes en sept jours. C'est tout simplement le meilleur démarrage de l'histoire de la franchise, puisque Farming Simulator 22 s'était « contenté » d'1,5 million d'exemplaires écoulés sur la première semaine de commercialisation. Giants Software précise que Farming Simulator 25 a atteint un pic de 135 000 joueurs connectés simultanément sur Steam, sa... ...
Koei Tecmo et Omega Force ont annoncé hier l'arrivée imminente d'une démo pour son nouveau musô, Dynasty Warriors : Origins. Cette dernière sera accessible dès le 22 novembre, soit ce vendredi. Le genre musô commençait sérieusement à perdre de sa superbe : les itérations se suivent et se ressemblent toutes malgré les divers opus estampillés musô de licences tierces, parmi lesquelles The Legend of Zelda, Fire Emblem, One Piece ou Dragon Quest. Dynasty Warriors et Samurai Warriors restent les porte-étendards du genre, ... ...
Quelques jours après l'annonce faite par IO Interactive de lancer une filiale dédiée à l'édition tierce nommée IOI Partners, avec en ligne de mire l'accompagnement du projet MindsEye de Build A Rocket Boy (BARB pour les intimes), nous avons eu la chance de nous entretenir avec Olivier Perbet, Chief Marketing Officer (directeur du marketing) de la société IOI. Passé par Disney et Warner avant de rejoindre IO en avril 2023, Olivier Perbet a accepté de répondre à nos multiples questions. Dans cette interview fleuve, il s'est co... ...
Le prochain jeu de la franchise Age of Empires pourrait être développé sous Unreal Engine 5. En stase pendant plusieurs années, la franchise Age of.... est de nouveau particulièrement vivace. Age of Empires 4 va recevoir un nouveau DLC en 2025, Age of Mythology Retold vient de bénéficier d'un mode de jeu gratuit et Age of Empires Mobile est disponible sur iOs et Android depuis la mi-octobre 2024. Malgré cette actualité chaude, Microsoft pense déjà à l'avenir de sa licence, et ce futur pourrait se conjuguer au temps de l... ...
Si nous devions initialement rencontrer Daisuke Ishiwatari durant la Japan Expo 2024, le 11 juillet pour être précis, le sort a voulu que le grand ponte d’Arc System Works contracte le COVID-19, le condamnant donc à la quarantaine. À cette occasion, nous avons plutôt rencontré le directeur créatif de Double Dragon Revive Guillaume Cailteux (dont vous pouvez retrouver l’interview ici) ainsi que le producteur de Guilty Gear : Strive Ken Miyauchi, mais ce n’était que partie remise, car nous avons pu interroger M. Ishiwatari à po.. ...
J'attendais tout et rien du jeu de survie en monde ouvert de Funcom. Tout, car je suis une grande fan de l'univers, mais rien car j'avais très peur d'être déçue. Force est de constater que ça n'a pas été le cas. Après une trentaine de minutes de jeu, suivie d'une interview, j'ai hâte ! [embedded content] Pour mémoire, le jeu nous embarque dans une ligne narrative alternative, dans laquelle les maisons Atréides et Harkonnen sont sur la planète, tandis que les Fremen ont disparu. Paul n'existe pas, Jessica a é... ...
Si l'histoire a depuis longtemps relégué le spin-off Shadow the Hedgehog au rang de curiosité malsaine, le hérisson noir éponyme fera honneur à ses aventures solitaires dans la réédition Sonic x Shadow Generations à venir. Notre ténébreux mammifère pourra mobiliser son ADN alien pour utiliser tout un tas de pouvoirs surpuissants. D'après une interview sur le blog PlayStation de Takashi Iizuka, patron de la Sonic Team, ces capacités inédites sont nécessaires pour que Shadow se distingue de son rival azuré. « Shad... ...
Lors de notre preview sur le remake de Silent Hill 2, nous avons eu l'opportunité de discuter avec des membres de Bloober Team. Une offre que l'on ne pouvait pas refuser tant nous voulions entendre de la bouche des créateurs en personne leur vision et leur approche de ce remake, bien loin du bruit ambiant et mondialisé. C'est derrière un petit panneau en tissu nous séparant du reste de la salle que l'on retrouve Maciej Głomb, lead producer, et Mateusz Lenart, directeur créatif. Le duo polonais va enchaîner les interview... ...