Sony a dépensé 3,5 millions de dollars pour intégrer Ark : Survival Evolved dans le PlayStation Plus en mars 2022
C'est le genre de chiffre qui ne transparaît pas souvent et qui demande un fastidieux épluchage d'un document comme celui-ci pour être mis en lumière. Alors que la bataille des abonnements et des contenus fait rage, Snail dévoile que Sony Interactive Entertainment a dépensé 3,5 millions de dollars pour avoir le droit d'inclure Ark : Survival Evolved dans le catalogue PlayStation Plus en mars 2022. Autre détail intéressant, c'est en novembre 2021 et donc avec cinq mois d'avance que Sony Interactive Entertainment avait ......
Bien connu des fans de jeux de survie et de gros dinosaures, ARK : Survival Evolved se lancera d'ici la fin de l'année dans une nouvelle version sur les supports iOS et Android. Originellement sorti sur mobiles en 2018, ce titre s'offrira en effet une Ultimate Survivor Edition qui devrait sortir en novembre ou décembre. Il s'agira là de la version d'ARK : Survival Evolved la plus complète à ce jour. Cette édition contiendra le jeu de base tiré de la version PC ainsi que toutes les extensions : Scorched Earth, Aberration, Extincti... ...
Un triomphe en appelle un autre chez FromSoftware. Fort de ses 25 millions de copies dans la nature, Elden Ring est bel et bien en train de connaître une seconde jeunesse grâce au lancement de l'extension Shadow of the Erdtree, qui a déjà attiré plus de 5 millions de joueurs en l'espace de 3 jours dans ses filets tentaculaires. Ni la difficulté, qui a encore bien répondu présent malgré les très recherchées Cendres spirituelles vénérées, ni la crainte de devoir se familiariser une nouvelle fois avec les arcanes d'un... ...
Création portée par le fantasque et amateur de doigts d'honneur Josef Fares, le jeu de coop (marque de fabrique de la maison Hazelight Studios) soutenu par EA, A Way Out vient de franchir le cap des 9 millions de ventes, 6 ans après sa sortie en mars 2018. Aux dernières nouvelles, A Way Out avait trouvé 3,5 millions de preneurs, en date de janvier 2021. Pas mal pour un soft sanctionné par un très sévère 4/10 dans les colonnes de GK, et qui affiche un raisonnable 78/100 sur Metacritic. Six ans d'exploitation plus tard, l... ...
L'opération est telle qu'elle valait bien un communiqué express. Embracer a remboursé 3,2 milliards de couronnes suédoises (300 millions de dollars) à ses prêteurs. Cette réduction de la dette est rendue possible par l'argent touché grâce à la vente de Gearbox Entertainment à Take-Two Interactive Software. Annoncé en mars, cet accord de 460 millions de dollars a été finalisé le 11 juin. Embracer prévoit d'avoir remboursé la totalité de sa dette d'ici mai 2025 et indique être dans les temps par rapport à cet o... ...
À l'échec critique de Suicide Squad: Kill the Justice League (un minuscule 60/100 de la presse sur MetaCritic, doublé d'un 3,5/10 de la part du public) s'est ajoutée une déconvenue commerciale. Celle-ci aurait entraîné des pertes de revenus estimées à 200 millions de dollars pour la Warner Bros. Company. Cette déception a été d'autant plus remarquée que le PDG de Warner Bros., Jason Kilar, a souligné que cet échec avait largement occulté les performances financières globales de l'entreprise. Si le département... ...
Le jeu de gestion d'ère glaciaire Frostpunk soufflait hier six bougies, et c'est l'occasion pour 11 bit studios de faire le point sur ses performances. L'éditeur-développeur polonais est très fier d'annoncer que le titre a dépassé 5 millions de ventes, entre autres statistiques intéressantes. ...
Capcom a finalement communiqué sur la performance commerciale de Dragon's Dogma 2 et les nouvelles sont bonnes. Ce mardi 2 avril, l'éditeur annonce avoir écoulé 2,5 millions de copies de son action-RPG en l'espace d'une dizaine de jours. Un résultat solide qui se situe dans la zone de ce qui était attendu, notamment au regard des très bonnes statistiques affichées par le jeu sur Steam depuis sa sortie. Sans être au niveau d'un cador comme le remake de Resident Evil 4 (plus de 3 millions de ventes en 48 heures), ce déma... ...
La rumeur disait vrai cette fois encore. Après avoir permis à Saber Interactive de racheter son indépendance, c'est autour de Gearbox Software de quitter le giron du groupe Embracer, tout juste trois ans après avoir fait partie de la brillante « stratégie » d'achats compulsifs du Suédois Lars Wingefors. Début 2021, Embracer avait mis 363 millions de dollars sur la table pour s'offrir Gearbox, même si le montant total de l'opération aurait pu théoriquement dépasser le milliard de dollars, sous la forme de bonus et d... ...
Team Ninja profite de la dernière petite semaine avant Rise of the Ronin pour jeter un coup d'œil sur les performances de Wo Long, leur dernière production. Et les chiffres sont tout bonnement excellents : l'incursion en Chine médiévale a séduit 5 millions de joueurs différents. Cinq millions de joueurs en un an, c'est beaucoup, évidemment, mais il ne faut pas oublier que le jeu est disponible via le Game Pass, ce qui gonfle toujours les chiffres. Wo Long a également reçu un dernier coup de pouce avec la sortie d'une De... ...
Il s’avère également que nous ne sommes pas particulièrement doués pour déterminer si les personnes réelles sont des humains. Un petit groupe de recherche a récemment examiné les performances de 25 « personnes » IA, utilisant deux grands modèles de langage créés par OpenAI, lors d’un test de Turing en ligne. Aucun des robots d’IA n’a finalement réussi le test, mais tous ceux du GPT 3.5 étaient si mauvais qu’un chatbot datant du milieu des années 1960 a réussi presque deux fois mieux que les autres à se faire pas.. ...