Sega annonce l'acquisition de Rovio et de ses Angry Birds pour 706 millions d'euros
Comme révélé vendredi dernier dans les colonnes du Wall Street Journal, Sega était en pourparlers avec Rovio pour négocier l'acquisition du studio finlandais essentiellement connu depuis 2009 pour la franchise Angry Birds. Pressenties autour du milliard de dollars, les discussions viennent finalement de s'arrêter sur un montant de 706 millions d'euros. Ce rapprochement entre Sonic et Angry Birds est inattendu mais pas improbable pour autant, tant le mobile demeure au centre de la stratégie de croissance de nombreux édite......
Couronné de succès pour certains de ses studios (RGG Studio, Atlus, Sports Interactive) et d'infortune pour d'autres (Relic Entertainment, Creative Assembly), l'exercice fiscal de Sega s'achève sur une nouvelle déroute. En marge de la vente de Relic Entertainment, Sega va (encore) supprimer 240 emplois dans certains de ses studios britanniques. Non content d'avoir indiqué la sortie au studio de Company of Heroes après avoir licencié 121 employés en mai dernier, Sega va encore porter un coup à son activité européenne e... ...
Les firmes Sega et Rovio sont en ce moment main dans la main et proposent de découvrir au sein de multiples jeux un événement collaboratif entre Sonic the Hedgehog et Angry Birds. Attention, le tout prendra fin le 21 mars, vous n'avez donc que quelques jours pour participer. Cette collaboration s'étend au sein de quelques cinq jeux disponibles sur les supports iOS et Android : Angry Birds 2, Angry Birds Dream Blast, Angry Birds Friends, Sonic Forces et enfin Sonic Dash. Sans surprise, vous devez ici aider Sonic et Red à mettre un term... ...
Thunderful a publié ses résultats pour l'ensemble de l'année 2023. Des résultats pour le moins négatifs, comme on le savait depuis le mois dernier et l'annonce d'une restructuration qui va provoquer le licenciement de 20% de l'effectif. Un chiffre d'affaires en recul (252 millions d'euros) et un résultat net dans le rouge (perte de 54,5 millions), voilà donc le bilan qui a poussé le nouveau PDG Martin Walfisz à prendre des mesures radicales pour repartir sur des bases plus saines, avec une organisation allégée d'... ...
Il aura fallu presque 20 ans pour en arriver là , mais la franchise Like a Dragon est désormais en mesure de claironner l'écoulement d'un million de copies en une petite semaine seulement. Avec sa sortie mondiale et son accueil critique formidable, le symbole de cette progression ne pouvait être que Like a Dragon : Infinite Wealth. La question existentielle du virage RPG avec ses combats au tour par tour ne se pose clairement plus pour Sega, qui vient d'annoncer avoir distribué plus d'un million d'exemplaires de Yakuza : Inf... ...
L’attrait de l’argent facile aura un rôle à jouer, c’est certain. L’utilisation de l’IA générative dans le développement de jeux fait les gros titres depuis un certain temps, mais généralement dans le contexte d’outils d’IA utilisés pour aider au développement de jeux. Une personne a créé un jeu entier en utilisant uniquement ChatGPT, DALL-E et Midjourney. Repéré sur Hot Hardware, Javi Lopez, passionné d’IA, a utilisé trois outils d’IA générative pour créer les éléments visuels et le code nécessaires Ã... ...
Vous adorez Summoners War : Sky Arena mais vous aimeriez pouvoir en profiter sur un écran un peu plus grand que celui de votre support iOS ou Android ? Dans ce cas, vous serez sans aucun doute ravi(e) d'apprendre que le bébé de Com2uS est désormais disponible sur les PC via Steam. Découvrez ci-dessous la bande-annonce publiée pour l'occasion. Culminant à ce jour à plus de 200 millions de téléchargements dans le monde entier, Summoners War : Sky Arena fêtera en 2024 ses 10 ans. L'occasion pour les développeurs de remerc... ...
Dans la foulée du rendez-vous fixé par Rockstar Games qui fait chavirer tout internet, Take-Two Interactive a dévoilé ses résultats pour le premier semestre fiscal clos le 30 septembre. Et si le PDG Strauss Zelnick a, comme toujours, plein de statistiques intéressantes à faire valoir, le groupe est abonné aux pertes depuis l'assimilation de Zynga à 12,7 milliards de dollars au printemps 2022. Un chiffre d'affaires de 2,4 milliards d'euros pour une perte nette de 700 millions d'euros, voilà le bilan pour le moins contras... ...
Alors qu'elle vient tout juste de sortir son Sonic Superstars sur les PC et consoles, la firme Sega annonce que le hérisson bleu sera de retour avant la fin de l'année. Cette fois-ci, le jeu se nommera Sonic Dream Team et sera exclusif à l'Apple Arcade, donc aux supports iOS. Il se lancera le 5 décembre prochain et vous pouvez en attendant découvrir son trailer juste ci-dessous. Dans ce nouveau titre ''rempli d'action et d'aventures palpitantes'', les joueuses et joueurs incarneront Sonic et ses amis pour une fois de pl... ...
Les plans sont clairs chez Atari et ils sont plus que jamais tournés vers l'art de la restauration d'anciens jeux vidéos. Après avoir jeté son dévolu sur Nightdive Studios au printemps dernier, l'éditeur français remet ça en annonçant avoir trouvé un accord pour enrôler Digital Eclipse. De la même façon que Nightdive a triomphé avec son remake de System Shock, Digital Eclipse vient de briller avec The Making of Karateka qui de l'avis général fait office de nouvelle référence en matière de documentaire interac... ...
Les questions de budget seraient-elles moins tabou en Pologne ? Après CD Projekt Red qui a mis des chiffres sur le coût de Cyberpunk 2077 : Phantom Liberty, c'est CI Games qui lève le voile sans détour sur les détails du coût de production de Lords of the Fallen. Dans le cadre d'une conférence destinée aux actionnaires, CI Games a révélé que le développement de Lords of the Fallen a coûté 40 millions d'euros. Une facture qui ne tient pas compte des frais d'utilisation de l'Unreal Engine (la redevance d'Epic Games ... ...