OpenAI a peut-être perdu plus d’un demi-milliard de dollars au cours de l’année écoulée
La société AI paierait entre 700 000 € et 1 million de dollars par jour en dépenses de serveur. Chaque fois que vous tapez une demande dans ChapGPT pour des conseils de cuisine, des recommandations télévisées ou pour faire vos devoirs, cela coûte de l’argent à OpenAI. Mais combien, exactement ? Faire fonctionner le chatbot IA génératif pourrait coûter jusqu’à un million de dollars par jour à l’entreprise technologique. The Information (via ComputerBase) rapporte qu’en partie à cause des coûts exorbitants de fonction......
Les fêtes de fin d'année approchent et avec elles une opportunité rare de se procurer une PS5 à un prix plus bas que d'habitude. L'économie sera plus exactement de 75 euros sur les consoles de la gamme slim, du 22 novembre au 12 décembre 2024. Au beau milieu d'une génération dans laquelle les constructeurs ont perdu le sens des mots "baisse de prix", quand ils ne s'amusent pas à l'augmenter en cours de route, les promotions du Black Friday ont forcément quelque chose de réconfortant. Selon les renseignements de billb... ...
En marge de la vente de l'éditeur mobile Easybrain pour la coquette somme de 1,2 milliard de dollars, le groupe Embracer a dévoilé ses résultats pour le premier semestre fiscal clos le 30 septembre 2024. Dans cette phase de transition qui prépare la grande scission en trois entités distinctes, l'activité des jeux pour consoles et PC n'est pas en grande forme. Si l'ensemble du groupe Embracer affiche des résultats décevants sur le semestre, avec notamment une perte nette de 227,7 millions d'euros, cette méforme concerne... ...
Un nouveau chapitre vient de s'écrire dans ce qui aura sans doute été la plus longue restructuration d'une société de jeux vidéo. Tandis qu'il prépare son éclatement en trois entreprises distinctes, le groupe Embracer annonce avoir conclu un accord avec Miniclip, qui va lui racheter sa filiale Easybrain pour la coquette somme de 12,9 milliards de couronnes suédoises, soit 1,2 milliard de dollars. De toutes les filiales avalées par la voiture-balai Embracer au cours des 6 dernières années, Easybrain n'est pas celle don... ...
À 61 ans, les ambitions de David Baszucki sont intactes. Très en forme à l'occasion de la 10e conférence annuelle destinée aux développeurs de sa plateforme, le cofondateur et PDG de Roblox a étalé ses objectifs au grand jour et mis en avant un certain nombre de nouveautés. « À l’échelle mondiale, le marché du jeu vidéo est immense : 3,4 milliards de personnes jouent et l'industrie génère plus de 180 milliards de dollars de revenus annuels. Dans notre prochain jalon vers 1 milliard d'utilisateurs actifs quotidi... ...
L'extraction shooter oriénté PVP Marathon, développé chez Bungie, a perdu son ancien réalisateur au cours de cette année. Il aurait été renvoyé à cause de multiples plaintes déposées par les employés du studio, signalant des comportements déplacés. D'après les sources du très sérieux site Bloomberg, Marathon a perdu son premier réalisateur au cours du printemps 2024 (ce que l'on savait déjà ) dans des circonstances peu reluisantes. Christopher "Chris" Barrett (Halo, Destiny) a été licencié de Bungie au p... ...
L'extraction shooter oriénté PVP Marathon, développé chez Bungie, a perdu son réalisateur au cours de cette année. Il aurait été renvoyé à cause de multiples plaintes déposées par les employés du studio, signalant des comportements déplacés. D'après les sources du très sérieux site Bloomberg, Marathon a perdu son réalisateur au cours du printemps 2024 (ce que l'on savait déjà ) dans des circonstances peu reluisantes. Christopher "Chris" Barrett (Halo, Destiny) a été licencié de Bungie au printemps après... ...
En Occident, il est celui qui tire le marché mobile vers le haut depuis sa sortie l'an dernier. Phénomène grand public, Monopoly Go écrase tout sur son passage au rayon free-to-play et son chiffre d'affaires vient de franchir la barre des 3 milliards de dollars, un peu plus d'un an après sa sortie. Ce chiffre n'est même pas une estimation venant des instituts habituels, mais bien une donnée tout ce qu'il y a de plus officielle partagée par Hasbro, le détenteur de la licence, dans ses derniers résultats financiers. Le... ...
Pour Nvidia, les affaires vont extrêmement bien. Le producteur numéro 1 de cartes graphiques est temporairement devenu l'entreprise la plus cotée du monde le 18 juin dernier avec trois billions de dollars de valorisation sur les marchés boursiers. Cependant, le géant basé dans le Delaware doit maintenant se frotter à l'Autorité de la concurrence française, qui (selon Reuters) s'inquiète d'une potentielle mainmise sur l'intelligence artificielle générative. La même technologie qui fait aujourd'hui exploser le cours boursie... ...
L'opération est telle qu'elle valait bien un communiqué express. Embracer a remboursé 3,2 milliards de couronnes suédoises (300 millions de dollars) à ses prêteurs. Cette réduction de la dette est rendue possible par l'argent touché grâce à la vente de Gearbox Entertainment à Take-Two Interactive Software. Annoncé en mars, cet accord de 460 millions de dollars a été finalisé le 11 juin. Embracer prévoit d'avoir remboursé la totalité de sa dette d'ici mai 2025 et indique être dans les temps par rapport à cet o... ...
Atlus a communiqué sur le démarrage de Shin Megami Tensei V : Vengeance, la version enrichie et multiplateforme du RPG initialement sorti sur Switch en novembre 2021. Les joueurs ont répondu présent avec un demi-million de ventes sur les trois premiers jours de la commercialisation. Atlus ajoute qu'en comptant les ventes du Shin Megami Tensei V de base, qui stagne autour du million depuis le printemps 2022, le cumul des exemplaires distribués atteint 1,6 million de copies dans le monde. Si ces chiffres ne sont pas au niveau d... ...