Les dirigeants de Blizzard semblent très enthousiasmés par l’IA, ils veulent l’utiliser pour la conception de niveau, le codage et « l’anti-toxicité »
Un ancien ingénieur de WoW a déclaré que les dirigeants « se concentrent sur des mots à la mode qui, selon eux, sembleront impressionnants pour les actionnaires ». Préparez-vous, les amis, car on dirait que Blizzard se lance dans l’art généré par l’IA. Un rapport récent du New York Times (via Kotaku) contient quelques extraits choisis (?) d’un e-mail envoyé au personnel de Blizzard par Allen Adham, le directeur de la conception de Blizzard, dans lequel il s’enthousiasme pour les avantages potentiels que l’IA pourrait ......
La saison 7 de Diablo 4 aura pour thème "Witchcraft", soit le Pacte des Sorcières. Son déploiement sera précédé de la diffusion d'une mise à jour qui viendra rééquilibrer l'expérience de jeu du Sacresprit, classe amenée par l'extension Vessel of Hatred, et apportera plusieurs nouvelles fonctionnalités. Une fois encore, Blizzard a fait le choix de révéler les premiers éléments concernant les prochaines mises à jour et la prochaine saison de Diablo IV par le biais d'une discussion autour d'un feu de camp virtuel... ...
Les intelligences artificielles génératives sont très souvent critiquées pour la provenance extrêmement douteuse de leurs contenus d'entraînement, qui moulinent souvent des œuvres artistiques ou messages de réseaux sociaux sans le consentement éclairé des auteurs. Le studio Niantic relance de l'huile sur le feu en dévoilant une IA générative alimentée par vos promenades sur Pokémon GO depuis quasiment dix ans. C'est le média indépendant 404 Media qui signale cette nouvelle évolution des intelligences artificielle... ...
Au sommet du box-office avec le démarrage spectaculaire d'Arcane sur Netflix, Riot Games aligne ses pions sur l'optimisation des coûts à moyen terme. Et l'éditeur américain a décidé d'investir dans l'intelligence artificielle générative après deux vagues de licenciements qui ont coupé 562 postes au total. Impossible d'analyser cette évolution stratégique de façon totalement innocente. En janvier dernier, les dirigeants Dylan Jadeja et Marc Merrill annonçaient supprimer 530 postes à cause de l'augmentation « in... ...
Alors que le journaliste Jason Schreier dévoilait récemment l'existence d'un jeu de tir Starcraft en pré-production chez Blizzard, l'entreprise d'Anaheim publie maintenant plusieurs offres d'emploi pour un jeu de tir en monde ouvert. De quoi alimenter la machine à rumeurs. Dans son épaisse enquête Play Nice : The Rise, Fall, and Future Of Blizzard Entertainment, le journaliste Jason Schreier a glissé quelques confidences sur l'avenir du géant d'Anaheim. Parmi celles-ci, l'ex-figure de Kotaku affirmait que le réalisat... ...
Version testée : PC (Battle.net)Plates-formes disponibles : PC (Steam et Battle.net), Xbox Series X|S, PlayStation, Xbox OneGenre : action-RPG / hack 'n' slashPrix conseillé : à partir de 39,99€Date de sortie : 7 octobre 2024Studio / Editeur : BlizzardClé fournie par l'éditeur, merci à eux ! Depuis une grosse semaine, je joue à Diablo IV à l'occasion de la sortie de la première extension du hack 'n' slash de Blizzard. À noter que j'avais assez peu profité du jeu de base, mon personnage n'était que niveau 19 (si tôt cat... ...
Chaudement encouragée et applaudie par les technocrates de Microsoft et Activision Blizzard, dont certains et certaines se sont fait un plaisir d'imiter leur ancien patron Bobby Kotick en mettant les voiles avec leur bonus une fois la transaction finalisée, l'acquisition a 75,4 milliards de dollars continue de faire des ravages sur le plan humain. Comme vient de l'annoncer Phil Spencer dans un courrier adressé à ses équipes, une nouvelle vague de licenciements vient d'être prononcée dans les couloirs de Redmond. 650 postes sont c... ...
Bien que fort occupé avec le mastodonte Diablo IV, dont le DLC Vessel of Hatred s'approche à grand pas, et avec le SAV de WOW : The War Within, Blizzard travaillerait en ce moment même sur un nouvel AAA FPS-RPG. L'information a été diffusée par l'utilisateur X/Twitter Timur222. Tout est parti d'une mise à jour du profil LinkedIn de Chris McCabe, directeur principal de la gestion des produits chez Blizzard. D'après son profil, Chris McCabe travaillerait depuis avril 2024 sur la création d'un "titre AAA non annoncé"... ...
L’IA est au cÅ“ur de la stratégie de Nvidia depuis plusieurs décennies, avec un intérêt particulier pour l’IA générative depuis de nombreuses années, et les premiers résultats très concrets se montrent désormais au grand jour. Des fonctions qui attisent forcément la curiosité, avec tous les enjeux éthiques qu’elles posent, aussi bien dans leur conception que dans leur développement futur. « Expérimentation » et « recherche » étaient les maîtres mots utilisés par les équipes de Nvidia lorsqu'ils ont prÃ... ...
Microsoft et Activision auraient créé une équipe plus réduite qu'à l'habitude, avec des employés de King et d'autres entités Activision-Blizzard, pour travailler sur des projets de plus petites envergures, sous l'égide de Blizzard. Bien décidé à exploiter à son maximum le vaste catalogue de franchises de l'écurie Activision-Blizzard, Microsoft aurait lancé une petite équipe destinée à créer des jeux AA basés sur les licences Acti-Blizz. Cette équipe serait composée principalement de transfuges de l'entité ... ...
Parmi toutes les décisions radicales d'Overwatch 2, remplacer les combats 6v6 par des escarmouches 5v5 est presque certainement celle qui a le plus fait jaser, puisque entraînant un rééquilibrage global des rôles et champions pour convenir à ce nouveau paradigme. Si Blizzard a toujours défendu ce revirement de conception, le réalisateur Aaron Keller explique aujourd'hui que les développeurs tiennent à retenter l'aventure du 6v6... sous conditions. Aaron Keller s'est exprimé dans un long post de blog sur les raisons d... ...