Final Fantasy 16 : Les joueurs fulminent contre un jeu qui manque cruellement de relief !
Depuis son lancement officiel le 22 juin dernier, Final Fantasy XVI a fait l’objet de nombreuses critiques largement favorables de la part des médias spécialisés. Malgré quelques défauts relevés, la majorité des critiques s’accordent à reconnaître les nombreuses qualités de ce nouvel opus, mais il semblerait que l’avis des joueurs soit bien plus divisé. Cette nouvelle production signée Naoki Yoshida, la personne derrière le retour en grâce du MMO Final Fantasy XIV, a suscité de vifs débats parmi la communauté. Une aven......
Si les gros jeux mobiles favorisent souvent les loteries gacha pour traire les joueurs jusqu'à la mœlle, Square Enix a décidé d'exempter le MMO Final Fantasy 14 Mobile de cette pratique commerciale douteuse. Le producteur Yoshi-P a précisé le modèle économique du jeu dans une nouvelle interview. Dans une nouvelle session de questions-réponses publiée sur le compte officiel Final Fantasy 14 Mobile, Yoshi-P se montre extrêmement clair : la monétisation devra être réglo. « On m'a demandé comment sera monétisé Final ... ...
Jeu online par excellence de Square Enix, ce n'était qu'une question de temps avant que Final Fantasy XIV n'accède à une plateforme supplémentaire, à savoir les smartphones iOS et Android. « Cela fait 11 ans depuis le lancement de Final Fantasy XIV : A Realm Reborn, et ce nouveau jeu mobile sera une version sœur de Final Fantasy XIV, visant à recréer la grandeur de l'histoire et des mécanismes de combat de l'original sur les appareils mobiles » a pu commencer Naoki Yoshida dans le communiqué dédié annonçant la nou... ...
Sorti à l'origine en 2010 avant d'être remanié en 2013 et ayant regroupé plus de 30 millions de joueuses et joueurs, le MMORPG Final Fantasy XIV aura prochainement droit à sa version iOS et Android grâce à une collaboration entre Lightspeed Studio (PUBG Mobile) et Square Enix. Elle sera tout d'abord lancée en Chine avant de suivre rapidement dans le monde entier. Bien sûr, Final Fantasy 14 Mobile ne proposera pas tout à fait la même expérience et ce jeu est d'ailleurs présenté comme ''la sœur'' du MMORPG présent sur P... ...
Alors que Dragon Quest 3 HD-2D réalise de beaux scores sur PC, son producteur Masaaki Hayasaka dévoile qu'il aimerait retravailler Final Fantasy 6 dans l'esthétique 2D-HD. Même si ce n'est encore qu'un plan sur la comète. Si Masaaki Hayasaka disposait d'une carte blanche, le producteur passerait Final Fantasy 6 à la moulinette HD-2D, selon une nouvelle entrevue accordée au média Inverse. « Octopath Traveler - notre premier titre HD-2D - a été développé en prenant Final Fantasy 6 comme référence, parce que ce jeu a... ...
Nous savions déjà depuis un petit bout de temps que le Hautvent serait accessible dans la troisième partie du remake de Final Fantasy VII. Mais quel sera son rôle ? Sera-t-il complètement jouable ? Naoki Hamaguchi, le directeur de Final Fantasy VII Rebirth, vient de sceller la question. Si la présence d'aéronefs s'annonçait évidente pour la suite du remake de Final Fantasy VII (dont le nom d'une troisième partie se fait attendre, d'ailleurs), il restait à savoir comment celle-ci serait implémentée dans le jeu. Les aÃ... ...
Après un exercice qui n'a pas répondu aux attentes malgré les sorties de titres aussi importants que Final Fantasy 16 et Final Fantasy 7 Rebirth, Square Enix tente de repartir de l'avant tout en se remettant en question, sous l'impulsion du jeune PDG Takashi Kiryu. Pour le semestre allant d'avril à septembre 2024, l'éditeur affiche un bilan contrasté que vient surtout éclairer le succès continu de Final Fantasy 14. Square Enix ne se doutait sans doute pas à quel point il a eu raison de ne pas lâcher l'affaire avec Final... ...
C'est la fin d'un feuilleton qui nous occupe depuis juin 2023 : Final Fantasy 16 s'exporte enfin sur PC à prix relativement doux. Épisode polémique de l'éternelle saga des cristaux (si même cela vous étonne encore), Final Fantasy 16 conjugue la vision du producteur Yoshi-P (Final Fantasy 14) au doigté du combat designer Ryota Suzuki (Devil May Cry 5) pour livrer une aventure totalement orientée action. On y suit Clive Rosfield, jeune prince déchu, dans une aventure dark fantasy où l'on acquiert progressivement les po... ...
Square Enix se retrousse les manches. Après avoir annoncé que l'écriture du troisième épisode était déjà terminée, l'éditeur japonais envoie le co-réalisateur Motomu Toriyama clamer que la suite de Final Fantasy 7 Rebirth - et point d'orgue de cette nouvelle trilogie - parviendra à "surpasser" la fin de l'original. Cette annonce provient d'une conférence à l'Indonesia Anime Con, ainsi que le rapporte Automaton. Motomu Toriyama s'y est déplacé pour rencontrer les fans sud-asiatiques et répondre à quelques qu... ...
Après un premier contenu additionnel sorti sous la forme d'un gros donjon et donc très axé combat dont on retient surtout le boss final bien fichu, Square Enix a livré le morceau additionnel le plus attendu de Final Fantasy 16, une série de quêtes qui promettait de faire la lumière sur le Primordial Léviathan, grand absent tout juste mentionné durant l'histoire principale. Accessible peu de temps avant le combat final et sous réserve d'avoir effectué certaines quêtes secondaires, cette histoire additionnelle est suffisamment ... ...
Pendant que tout le monde s'égosillait sur Final Fantasy 7 Rebirth, moi, je suis passé visiter mon Micromania local. Il était temps d'enfin m'attaquer à Final Fantasy 16 et je comptais bien me procurer une version physique dans les plus brefs délais ; d'où mon intérêt inhabituel pour l'enseigne française et ses tarifs rédhibitoires, je devais assouvir ma soif de bagarre dark fantasy au plus vite, sans souffrir d'un délai postal. Ce jour-là , l'échoppe préparait tranquillement sa fermeture avec un déstockage massif. Me v... ...