Les joueurs de WoW tendent un piège à des générateurs d’articles IA infortunés, en trompant un site pour qu’il écrive sur une fonctionnalité « Glorbo » très attendue (et totalement fausse).
Glorbo est évidemment inventé, mais cette histoire de Klikclac m’inquiète sérieusement.Bonne nouvelle pour tous ceux qui lisent ceci et qui se trouvent être moi : Mon emploi est en sécurité, au moins pour un temps. Comment le sais-je ? Parce qu’au moins, je sais que Glorbo n’arrivera pas, contrairement aux générateurs d’articles IA qui cherchent des histoires sur le subreddit World of Warcraft. « Glorbo » est une nouvelle fonctionnalité de WoW créée par un utilisateur de Reddit nommé kaefer_kriegerin. Après avoir rema......
Sur le point d'accueillir une nouvelle communauté de joueurs grâce à sa sortie le 30 avril sur PlayStation 5, Sea of Thieves rappelle qu'il reste une des plus franches réussites jamais enregistrées par un studio Xbox depuis bien longtemps. 40 millions, voilà le nombre de joueurs qui se sont glissés à bord d'un navire de Sea of Thieves depuis ses débuts en mars 2018. Certains ont acheté le jeu, d'autres y ont accédé par l'abonnement Game Pass, certains y jouent encore, d'autres ne sont peut-être restés que pour une... ...
Entre faux débat concernant les micro-transactions, review bombing sur Steam et bisbille au sujet des performances du titre, Dragon's Dogma 2 oscille entre critiques passionnées et bad buzz exagéré. Une situation qui n'a pas l'air d'affoler Capcom, qui semble décider à laisser passer la tempête dans un verre d'eau pour se concentrer sur l'avenir du titre. Un futur pour lequel la firme d'Osaka a décidé de solliciter son public via un sondage. Le sondage en question demande aux joueurs de s'exprimer concernant ce qu'i... ...
Dragon's Dogma 2 est disponible sur PC, PlayStation 5 et Xbox Series depuis le 22 mars dernier. Bien que quelques semaines avant le lancement du jeu, le réalisateur Hideaki Itsuno ait déclaré que le nouveau titre de Capcom ne présenterait aucune limitation de framerate (le nombre d'images affichées par le jeu à chaque seconde), il s'avère que DD2 aurait tendance à souffrir techniquement sur console et sur des configurations PC modestes. C'était sans compter sur l'ingéniosité morbide de certains joueurs, qui ont entrepris un ... ...
Alors que toute la sphère artistique (et pas seulement) s'interroge sur le rôle que pourrait avoir les IA dans la création artistique au sens large, Ubisoft met les pieds dans le plat à l'occasion de la Game Developers Conference (GDC) 2024 de San Francisco. La firme d'Yves Guillemot a montré les premiers résultats de sa collaboration avec Nvidia et InworldAI dans le but de créer des personnages non-jouables toujours plus réalistes et crédibles en se basant sur des technologies d'IA générative (GenAI). Dans le commun... ...
La maison de production Coréenne Neowiz a annoncé sur les réseaux sociaux que leur dernière production en date, le SoulsBorne Lies of P (conçu par Round 8 Studio) venait de passer le cap des 7 millions de joueurs. Sept mois sur le marché, et sept millions de joueurs. Ne manque qu'un sept et on se croirait au casino face au bandit manchot. Bandit mancho aurait d'ailleurs pu être le nom du héros de Lies of P, étant donné que ce vil faquin sillonne les rues de Krat (ville fictive du jeu, largement inspirée des grandes cap... ...
Convai, une société spécialisée dans les conversations génératives par IA annonce son association avec Unity pour son Project Neural Nexus, un jeu reposant sur l'IA, notamment pour les dialogues et intéractions avec l'environnement et les personnages non-joueurs. Le but de ce jeu qui fera office de démonstration technologique est d’une part de montrer les capacités de discussion des PNJs avec le logiciel de Convai. D’autre part, il servira pour Unity à mettre en avant ses différents outils par intelligence artifici... ...
Team Ninja profite de la dernière petite semaine avant Rise of the Ronin pour jeter un coup d'œil sur les performances de Wo Long, leur dernière production. Et les chiffres sont tout bonnement excellents : l'incursion en Chine médiévale a séduit 5 millions de joueurs différents. Cinq millions de joueurs en un an, c'est beaucoup, évidemment, mais il ne faut pas oublier que le jeu est disponible via le Game Pass, ce qui gonfle toujours les chiffres. Wo Long a également reçu un dernier coup de pouce avec la sortie d'une De... ...
Les J-RPG aiment le pouvoir de l'amitié et l'hommage Sea of Stars ne fait certainement pas exception à la règle. Les pérégrinations des héros n'auraient pas la même saveur sans une franche dose de camaraderie, quelques vannes bien placées et une loyauté indéfectible à faire trembler les puissants. Sabotage étendra bientôt ce principe au gameplay puisqu'un très court teaser montre que la coopération locale à trois joueurs est dans les tuyaux. Nommé "Single Player+", ce mode de jeu permettra à trois larrons de... ...
Un processus de développement plus court, des joueurs plus nombreux et une monétisation en hausse, voilà les promesses de l'IA générative aux yeux d'Andrew Wilson, PDG d'Electronic Arts, qui s'exprimait cette semaine durant la conférence tech organisée par la banque américaine Morgan Stanley à San Francisco. Une conférence purement business qui pour cette édition 2024 faisait la part belle au thème de l'intelligence artificielle générative, sujet sur lequel Andrew Wilson n'a pas caché son profond enthousiasme, ... ...
Six mois après sa sortie sur le marché, The Texas Chain Saw Massacre se porte plutôt bien. Merci pour lui. Bien que le titre de Sumo Digital (Hood: Outlaws & Legends) n'ait pas convaincu notre bon Guillaume, la faute a un contenu famélique, le jeu d'horreur affiche un nombre conséquent de joueurs. Adaptation du film éponyme de Tobe Hooper de 1974, The Texas Chain Saw Massacre est devenu un survival horror multijoueur asymétrique à la troisième personne grâce aux bons soins de Sumo Digital et de l'éditeur Gun Interacti... ...