Selon des sources anonymes, les taxes d’Unity, désastreusement impopulaires, ont été « publiées à la hâte » : On ne nous a pas donné de date. Et puis, avant que nous nous en rendions compte, c’était sorti
Les répercussions de la débâcle d’Unity continuent de se faire sentir dans le secteur. Le mois dernier, Unity, l’un des plus grands moteurs de jeu, a tenté d’introduire un changement extrêmement controversé dans sa façon de travailler. Il s’agit d’une taxe rétroactive prélevée sur les développeurs pour chaque installation d’un jeu, quelle que soit la manière dont cette installation a eu lieu. Vous avez mis votre jeu sur Game Pass ou Humble Bundle ? Peu importe, Unity voulait une part du gâteau. Il y a eu des changeme......
Selon deux sources proches du dossier, Reuters rapporte que Sony serait en discussion pour acquérir Kadokawa, le groupe plurimédia responsable notamment de From Software, Spike Chunsoft ou encore Acquire. Aujourd'hui, Sony Interactive Entertainment possède d'ores et déjà 14,09% de From Software, et 2% de Kadokawa dans son ensemble. Mais visiblement, de tels chiffres ne suffisent pas à l'ogre japonais. Selon un rapport exclusif de Reuters, Sony serait en discussion afin d'acquérir le groupe Kadokawa, et ainsi l'ajouter à ... ...
D'abord annoncée sans la moindre concertation avec les développeurs puis modifiée par la suite dans le cadre d'un rétropédalage aussi prévisible que nécessaire, la politique de taxe à l'installation d'Unity va finalement être purement et simplement annulée. C'est l'une des premières grandes décisions prises par Matthew Bromberg, PDG nommé en mai dernier en provenance de Zynga, pour redresser un navire sans doute dirigé un peu trop longtemps par le tristement célèbre John Riccitiello. « Après une consultation... ...
C'est lundi matin, le début de semaine est difficile pour tout le monde, mais il reste heureusement quelques sources de lumière pour griffer notre visage d'un sourire et c'est le directeur créatif John Garvin qui s'y colle ce matin. L'ex-ponte de Bend Studio se plaint de voir Days Gone représenté dans Astro Bot. Pour comprendre la raison de sa colère, il faut se pencher sur le contenu d'Astro Bot, qui souhaite rendre hommage à l'écosystème PlayStation en grimant 150 robots en personnages iconiques du consolier. La T... ...
À Ubisoft San Francisco, les temps sont durs. Malgré l'euphorie post-lancement d'XDefiant, le studio abriterait une culture d'entreprise néfaste selon plusieurs témoignages concordants, et la direction a récemment supprimé des postes. Cette gueule de bois pourrait même empirer puisque Tom Henderson, journaliste aux sources toujours fiables jusqu'ici, indique chez Insider Gaming que les revenus peinent à décoller. Aux racines d'XDefiant, on trouve un véritable pari : concurrencer Call of Duty avec un modèle free-to-p... ...
Lors d'un bref entretien avec Olivia Faiardo (Communication Manager) et Simon Hadash (Lead Producer), j'ai découvert Predecessor, un MOBA en vue à la 3e personne qui vient d'être lancé en version 1.0. Il tient ses origines de Paragon, un jeu créé par Epic Games, annulé après deux années de bêta fermée, qui a vu ses assets partagés gratuitement. Des joueurs passionnés n'ont pas voulu le laisser mourir, ils ont récupéré ces sources et ont imaginé leur version idéale du MOBA. Le fondateur du projet, qui cr... ...
L'extraction shooter oriénté PVP Marathon, développé chez Bungie, a perdu son ancien réalisateur au cours de cette année. Il aurait été renvoyé à cause de multiples plaintes déposées par les employés du studio, signalant des comportements déplacés. D'après les sources du très sérieux site Bloomberg, Marathon a perdu son premier réalisateur au cours du printemps 2024 (ce que l'on savait déjà ) dans des circonstances peu reluisantes. Christopher "Chris" Barrett (Halo, Destiny) a été licencié de Bungie au p... ...
L'extraction shooter oriénté PVP Marathon, développé chez Bungie, a perdu son réalisateur au cours de cette année. Il aurait été renvoyé à cause de multiples plaintes déposées par les employés du studio, signalant des comportements déplacés. D'après les sources du très sérieux site Bloomberg, Marathon a perdu son réalisateur au cours du printemps 2024 (ce que l'on savait déjà ) dans des circonstances peu reluisantes. Christopher "Chris" Barrett (Halo, Destiny) a été licencié de Bungie au printemps après... ...
Sorti en 1999, Microids a recréé sous Unity le célèbre jeu de Benoit Sokal qui, à l'époque, était considéré comme difficile. C'était la période qui voulait ça, il suffit de regarder les jeux sortis durant ces années-là (Myst en premier). Mais ce n'est plus ce que les joueurs d'aujourd'hui recherchent. Ainsi, un gros travail a été fait pour s'aligner sur les standards modernes, tout en conservant l'âme du jeu de 1999 avec la même histoire, la même aventure, les mêmes puzzles. Ce sera juste une couche supplémentaire... ...
D'après certaines sources, un jeu Crash Bandicoot 5 était bien en gestation chez Toys for Bob, et il devait même être un crossover avec Spyro The Dragon. Cependant, Activision aurait enterré le projet au profit d'une politique tournée vers les jeux services en ligne et vers les jeux solos premium AAA. L'information a été mise en avant par la chaine DidYouKnowGaming au cours d'une longue vidéo disponible ici. D'après les déclarations de Liam Rovertson, un jeu Crash Bandicoot 5 avait été mis en chantier chez Activis... ...
Deadline peut s'ouvrir une bière de célébration : ses sources chez Amazon Prime sont parfaitement fiables. Tim Miller (Deadpool) et son équipe Blur Studio appliqueront bien la formule Love, Death & Robots à l'industrie du jeu vidéo à travers la série d'anthologie Secret Level, qui réunira quinze univers variés pour autant d'épisodes courts. Et puisque on ne change pas une équipe qui gagne, c'est encore Deadline qui livre des précisions sur le contenu de cette première saison, fraîchement confirmée à la Gamesco... ...