La finale utilise la synthèse vocale par IA parce qu’elle peut produire des répliques « en quelques heures seulement plutôt qu’en plusieurs mois », ce qui déconcerte les acteurs vocaux actuels.
« Pourquoi les gens qui s’occupent des voix d’IA agissent-ils comme si engager des acteurs de voix était une sorte de rituel obscur. » Un podcast d’Embark Studios – les créateurs du prochain FPS The Finals – a laissé entendre que le jeu utiliserait des voix d’IA dans un avenir proche. L’explication a toutefois laissé certains acteurs vocaux perplexes, au mieux. Carl Strandberg et Andreas Almström, concepteurs audio de The Finals, ont été interrogés : « Qui a fait les voix off ? Elles ont l’air vraiment authenti......
Comme Bungie se plaît à le répéter depuis quelques mois, l'extension Destiny 2 : La Forme Finale conclura dix ans d'intrigues spatiales avec un vibrant hommage aux précédentes extensions. Vous pourriez le qualifier d'Avengers : Endgame et vous n'auriez pas tort : passage en revue des protagonistes, lieux iconiques, et sérieux doute quant à la pérennité de l'univers après son point d'orgue. Mais l'heure n'est pas aux persiflages et Bungie vous invite à plonger dans les mystères du Voyageur dans une nouvelle bande-annonce... ...
Certaines fuites sont plus crédibles que d'autres, à tel point que les forums dédiés implémentent désormais une jauge de fiabilité des leakers pour tempérer les attentes de leurs utilisateurs. Parce que faire le malin avec une fausse information tirée de son oncle fictif qui bosse chez Nintendo, ça va bien deux minutes. Mais le journaliste Paul Tassi, chez Forbes, a repéré l'étonnante prédiction d'un internaute qui a décrit avec exactitude certains contenus montrés dans la conférence Destiny 2 : La Forme Finale d'hier s... ...
Alors que toute la sphère artistique (et pas seulement) s'interroge sur le rôle que pourrait avoir les IA dans la création artistique au sens large, Ubisoft met les pieds dans le plat à l'occasion de la Game Developers Conference (GDC) 2024 de San Francisco. La firme d'Yves Guillemot a montré les premiers résultats de sa collaboration avec Nvidia et InworldAI dans le but de créer des personnages non-jouables toujours plus réalistes et crédibles en se basant sur des technologies d'IA générative (GenAI). Dans le commun... ...
Convai, une société spécialisée dans les conversations génératives par IA annonce son association avec Unity pour son Project Neural Nexus, un jeu reposant sur l'IA, notamment pour les dialogues et intéractions avec l'environnement et les personnages non-joueurs. Le but de ce jeu qui fera office de démonstration technologique est d’une part de montrer les capacités de discussion des PNJs avec le logiciel de Convai. D’autre part, il servira pour Unity à mettre en avant ses différents outils par intelligence artifici... ...
Un processus de développement plus court, des joueurs plus nombreux et une monétisation en hausse, voilà les promesses de l'IA générative aux yeux d'Andrew Wilson, PDG d'Electronic Arts, qui s'exprimait cette semaine durant la conférence tech organisée par la banque américaine Morgan Stanley à San Francisco. Une conférence purement business qui pour cette édition 2024 faisait la part belle au thème de l'intelligence artificielle générative, sujet sur lequel Andrew Wilson n'a pas caché son profond enthousiasme, ... ...
Si vous pensiez que les présentateurs de journaux télévisés avaient l’air et le son un peu robotiques, attendez de voir ces images. Alors que l’IA continue de faire la une des journaux, il semble qu’aucun secteur ne soit à l’abri de l’adoption d’une version de cette technologie dans sa vision de l’avenir. Dans le cas présent, l’IA n’est pas seulement à la une, c’est aussi elle qui vous la lit. Avec l’aimable autorisation d’Ars Technica, la nouvelle startup Channel 1 a présenté un système de lecture de l’in.. ...
Je me demande comment on l’appellerait : XeExSS ? Peut-être pas. Des chercheurs de l’Université de Californie et d’Intel ont développé un algorithme complexe qui exploite l’IA et quelques routines astucieuses pour extrapoler de nouvelles images, avec une latence d’entrée plus faible que les méthodes actuelles de génération d’images, tout en conservant une bonne qualité d’image. Rien n’indique qu’Intel envisage de mettre en œuvre le système pour ses GPU Arc pour le moment, mais si les travaux se poursuivent, nous .. ...
Il s’avère également que nous ne sommes pas particulièrement doués pour déterminer si les personnes réelles sont des humains. Un petit groupe de recherche a récemment examiné les performances de 25 « personnes » IA, utilisant deux grands modèles de langage créés par OpenAI, lors d’un test de Turing en ligne. Aucun des robots d’IA n’a finalement réussi le test, mais tous ceux du GPT 3.5 étaient si mauvais qu’un chatbot datant du milieu des années 1960 a réussi presque deux fois mieux que les autres à se faire pas.. ...
L’IA au service de ces rayons tracés bruyants. Nvidia a annoncé une nouvelle mise à jour de sa technologie Deep Learning Super Sampling. DLSS 3.5 sera disponible dans les prochains mois et promet d’améliorer l’aspect d’une scène ray tracée finale ainsi que de fournir une petite augmentation de performance bienvenue. Et comment cela se fait-il ? Grâce à l’IA, bien sûr. L’ajout de la reconstruction de rayons au pipeline DLSS 3.5 ne sera pas une technologie réservée, comme l’est la génération de trames pour les carte... ...
GOODY-2 est un modèle d’IA qui est considéré comme le plus responsable au monde. L’appareil dispose de principes et de lignes directrices éthiques de nouvelle génération. Ces dernières sont capables de refuser toutes les demandes qui lui sont adressées, quel que soit le contexte. Son raisonnement avancé lui permet d’interpréter les requêtes les plus banales comme problématiques et de refuser consciencieusement d’y répondre. En savoir plus sur GOODY-2 Chaque société qui met au point un modèle d’IA doit décider des ... ...