Le PDG d’OpenAI, Sam Altman, a été licencié : La société « n’a plus confiance en sa capacité à continuer à diriger ».
M. Altman, le visage public d’OpenAI, a également été retiré du conseil d’administration de la société. Le fabricant de ChatGPT, OpenAI, a annoncé que Sam Altman avait été démis de ses fonctions de directeur général et de membre du conseil d’administration de l’entreprise. M. Altman a été remplacé par le directeur de la technologie d’OpenAI, Mira Murati, qui assurera l’intérim jusqu’à ce qu’un remplaçant permanent soit trouvé. La raison du départ soudain d’Altman n’a pas été révélée, mais l’ann......
D'abord annoncée sans la moindre concertation avec les développeurs puis modifiée par la suite dans le cadre d'un rétropédalage aussi prévisible que nécessaire, la politique de taxe à l'installation d'Unity va finalement être purement et simplement annulée. C'est l'une des premières grandes décisions prises par Matthew Bromberg, PDG nommé en mai dernier en provenance de Zynga, pour redresser un navire sans doute dirigé un peu trop longtemps par le tristement célèbre John Riccitiello. « Après une consultation... ...
Petit studio japonais spécialisé dans l'émulation depuis belle lurette, M2 bénéficie désormais de l'inébranlable confiance de Konami dès qu'il s'agit de sortir une bonne compilation de derrière les fagots. Après Metal Gear Solid: Master Collection Vol. 1, l'équipe revient s'intéresser à la chasse aux vampires pour la troisième fois à travers Castlevania Dominus Collection, qui se permet même d'inclure un remake inédit du jeu arcade Haunted Castle. De quoi motiver l'achat à lui tout seul ? Oui et non, car tous les p... ...
Embracer continue sa cure d'amaigrissement avec 139 suppressions de postes supplémentaires chez Lost Boys Interactive, studio de codéveloppement basé aux États-Unis. C'est déjà la seconde tournée de licenciements pour Lost Boys Interactive qui n'en finit plus de rapetisser. Sur LinkedIn, le PDG Shaun Nivens reconnaît « l'impact de cette décision » sur ses employés et affirme que cette décision a été prise en « ultime recours ». Basée dans le Wisconsin (avec nombre d'employés en télétravail), cette entrepri... ...
À 61 ans, les ambitions de David Baszucki sont intactes. Très en forme à l'occasion de la 10e conférence annuelle destinée aux développeurs de sa plateforme, le cofondateur et PDG de Roblox a étalé ses objectifs au grand jour et mis en avant un certain nombre de nouveautés. « À l’échelle mondiale, le marché du jeu vidéo est immense : 3,4 milliards de personnes jouent et l'industrie génère plus de 180 milliards de dollars de revenus annuels. Dans notre prochain jalon vers 1 milliard d'utilisateurs actifs quotidi... ...
Le studio milanais Jyamma Games avait prévu de commercialiser son action-RPG Enotria : The Last Song le 19 septembre sur PS5, Xbox Series et PC. Sauf retournement de situation, la version Xbox ne sera toutefois pas en ligne le jour-J, en raison de la friture sur la ligne entre le studio et les équipes de Microsoft, dont le manque de disponibilité est dénoncé par le PDG du studio. « Malheureusement, à ce stade, nous devons annoncer un report indéfini de la version Xbox. Nous comprenons combien cette nouvelle est décevante p... ...
Derrière Son and Bone, on retrouve TeamKill Media, une étonnante écurie américaine fondée en 2016, dont il semble que le créneau soit de produire à la chaine des titres pas forcément bien fagotés. Une sorte de Studio Asylum du jeu vidéo ? Peut-être bien. En tout cas c'est ce qui parait se confirmer avec l'arrivée prochaine de Son and Bone, qui pille allègrement certaines valeurs sures du JV pour produire un titre dont on doute sérieusement de la qualité. Il y a quelque chose de rassurant à pouvoir résumer un jeu ... ...
Le studio milanais Jyamma Games avait prévu de commercialiser son action-RPG Enotria : The Last Song le 19 septembre sur PS5, Xbox Series et PC. Sauf retournement de situation, la version Xbox ne sera toutefois pas en ligne le jour-J, en raison de la friture sur la ligne entre le studio et les équipes de Microsoft, dont le manque de disponibilité est dénoncé par le PDG du studio. « Malheureusement, à ce stade, nous devons annoncer un report indéfini de la version Xbox. Nous comprenons combien cette nouvelle est décevante p... ...
Le studio britannique Ballistic Moon, en charge du projet de remake d'Until Dawn sur PC et PlayStation 5, aurait licencié plusieurs de ses employés alors que leur jeu s'apprête à sortir dans à peine un mois. On se demande toujours l'intérêt d'un remake d'Until Dawn, hormis une tentative d'argent facile en visant une sortie proche d'Halloween, le 4 octobre 2024. Si en Europe cette fenêtre de sortie semble assez anodine, Outre-Atlantique, le phénomène d'augmentation de la consommation de produits d'horreur lors de ... ...
Signe de la confiance que Devolver Digital semble accorder au jeu du studio All Possible Futures, ce n'est pas tous les jours que l'on voit une production indépendante soutenue par une localisation intégrale en 11 langues. Un effort mis en valeur dans cette bande-annonce qui présente l'introduction du jeu. Vous êtes sûrement déjà tombé sur une de ces vidéos YouTube qui s'amuse à comparer des extraits du doublage d'un film ou d'un dessin animé dans toutes les langues. C'est un peu l'idée qui est reprise ici pour ... ...
Vu tout ce que nous montre Atlus depuis quelques mois quant à son prochain projet d'envergure, Metaphor : ReFantazio, nul doute que l'éditeur a confiance en sa licorne. Et le voilà qui réitère avec une double friandise : un trailer de 3 minutes, couplé à une longue présentation de gameplay de 14 minutes. De quoi se faire une bien meilleure idée de ce qui attendra les candidats aux élections d'Euchronie dès le 11 octobre prochain. Metaphor ReFantazio se présente une fois de plus en vidéo, laquelle permet de s'étend... ...