Les champions de course de drones humains se font démolir par une IA
C’est comme si on jouait contre l’IA de StarCraft 2 en difficulté « Insane ». [embedded content] Des chercheurs de l’université de Zurich ont créé une IA de drone capable de battre les meilleurs pilotes de drone au monde (via Nature). L’IA Swift a été capable de maîtriser un parcours en une semaine, d’enregistrer les meilleurs temps au tour et de surpasser les meilleurs pilotes de drones de trois ligues de course de drones différentes dans des courses en tête-à -tête. Vous avez peut-être déjà vu des cours......
Deux minutes et vingt-six secondes de bande-annonce, et voilà que Marvel 1943 : Rise of Hydra fait se pâmer le public. On ne compte plus les commentaires déclamant à quel point ces images semblent réalistes. Certains allant même jusqu'à se demander "est-ce un film ou un jeu ?"... Skydance New Media a réussi son coup : faire parler du prochain jeu réalisé par Amy Hennig (à jamais liée à l'histoire de la saga Uncharted). Cependant, ce trailer soulève un vieux débat qui hante l'hypermythe du jeu vidéo : la course au réali... ...
Alors que les rouages humains de l'industrie vidéoludique sont de plus en plus menacés (licenciements à la chaîne, progression de la place des IA dans le processus créatif, rachats et reventes des structures de productions et d'éditions...), le volet économique, lui, se porte on ne peut mieux. Le SELL (Syndicat des éditeurs de logiciels de loisirs) vient de dévoiler les chiffres du marché français du jeu vidéo pour l'exercice 2023 dans son Essentiel du Jeu Vidéo. L'hexagone affiche un nouveau record dans le domaine du JV, a... ...
Alors que toute la sphère artistique (et pas seulement) s'interroge sur le rôle que pourrait avoir les IA dans la création artistique au sens large, Ubisoft met les pieds dans le plat à l'occasion de la Game Developers Conference (GDC) 2024 de San Francisco. La firme d'Yves Guillemot a montré les premiers résultats de sa collaboration avec Nvidia et InworldAI dans le but de créer des personnages non-jouables toujours plus réalistes et crédibles en se basant sur des technologies d'IA générative (GenAI). Dans le commun... ...
Convai, une société spécialisée dans les conversations génératives par IA annonce son association avec Unity pour son Project Neural Nexus, un jeu reposant sur l'IA, notamment pour les dialogues et intéractions avec l'environnement et les personnages non-joueurs. Le but de ce jeu qui fera office de démonstration technologique est d’une part de montrer les capacités de discussion des PNJs avec le logiciel de Convai. D’autre part, il servira pour Unity à mettre en avant ses différents outils par intelligence artifici... ...
Un processus de développement plus court, des joueurs plus nombreux et une monétisation en hausse, voilà les promesses de l'IA générative aux yeux d'Andrew Wilson, PDG d'Electronic Arts, qui s'exprimait cette semaine durant la conférence tech organisée par la banque américaine Morgan Stanley à San Francisco. Une conférence purement business qui pour cette édition 2024 faisait la part belle au thème de l'intelligence artificielle générative, sujet sur lequel Andrew Wilson n'a pas caché son profond enthousiasme, ... ...
La semaine dernière, j'ai pu assister à une présentation du jeu de course du studio New Star Games, en compagnie du Design Director, John Dennis, et du Community Manager, Mark Baldwin. New Star GP nous embarque dans l'univers de la course automobile, avec une campagne débutant dans les années 1980 et s'étendant sur cinq décennies jusqu'en 2020. Le style visuel adopte une esthétique très "low poly", permettant aux joueurs de personnaliser leur pilote à travers une soixantaine d'options : casques, coiffures, couleurs, lunett... ...
Si vous pensiez que les présentateurs de journaux télévisés avaient l’air et le son un peu robotiques, attendez de voir ces images. Alors que l’IA continue de faire la une des journaux, il semble qu’aucun secteur ne soit à l’abri de l’adoption d’une version de cette technologie dans sa vision de l’avenir. Dans le cas présent, l’IA n’est pas seulement à la une, c’est aussi elle qui vous la lit. Avec l’aimable autorisation d’Ars Technica, la nouvelle startup Channel 1 a présenté un système de lecture de l’in.. ...
Je me demande comment on l’appellerait : XeExSS ? Peut-être pas. Des chercheurs de l’Université de Californie et d’Intel ont développé un algorithme complexe qui exploite l’IA et quelques routines astucieuses pour extrapoler de nouvelles images, avec une latence d’entrée plus faible que les méthodes actuelles de génération d’images, tout en conservant une bonne qualité d’image. Rien n’indique qu’Intel envisage de mettre en œuvre le système pour ses GPU Arc pour le moment, mais si les travaux se poursuivent, nous .. ...
Il s’avère également que nous ne sommes pas particulièrement doués pour déterminer si les personnes réelles sont des humains. Un petit groupe de recherche a récemment examiné les performances de 25 « personnes » IA, utilisant deux grands modèles de langage créés par OpenAI, lors d’un test de Turing en ligne. Aucun des robots d’IA n’a finalement réussi le test, mais tous ceux du GPT 3.5 étaient si mauvais qu’un chatbot datant du milieu des années 1960 a réussi presque deux fois mieux que les autres à se faire pas.. ...
GOODY-2 est un modèle d’IA qui est considéré comme le plus responsable au monde. L’appareil dispose de principes et de lignes directrices éthiques de nouvelle génération. Ces dernières sont capables de refuser toutes les demandes qui lui sont adressées, quel que soit le contexte. Son raisonnement avancé lui permet d’interpréter les requêtes les plus banales comme problématiques et de refuser consciencieusement d’y répondre. En savoir plus sur GOODY-2 Chaque société qui met au point un modèle d’IA doit décider des ... ...