Ghost of Tsushima franchit le cap des 8 millions d'exemplaires vendus
Sony s'est félicité de l'excellente performance de Ghost of Tsushima durant sa conférence de presse du Consumer Electronic Show qui se tient à Las Vegas jusqu'à samedi : le titre développé par Sucker Punch a en effet trouvé 8 millions d'acheteurs de par la monde. « Merci beaucoup à tous ceux qui ont joué depuis le lancement ! Nous sommes incroyablement reconnaissants pour votre soutien ! » s'enthousiasme ainsi le compte Twitter officiel du jeu. Avec désormais 8 millions d'exemplaires écoulés, Ghost Of Tsushima ......
Comme si la sortie prochaine de Horizon Forbidden West ne suffisait pas, un autre monde ouvert pour le moins prisé des joueurs PlayStation prend à son tour la direction du PC. Et il s'agit d'un titre souvent réclamé, à savoir Ghost of Tsushima, qui sera disponible le 16 mai 2024 sur Steam et Epic Games Store, dans son édition Director's Cut, bien entendu. Sorti en juillet 2020 sur PS4 et désormais vendu à bien plus de 10 millions d'exemplaires, le jeu de Sucker Punch s'annonce à point nommé pour profiter de l'élan ... ...
Il est de ces chiffres qui se passent quasiment de commentaires. Le néo-classique NieR Automata, galvanisé par son internissable réputation, vient tranquillement de franchir la barre des 8 millions d'unités vendues d'après Square Enix. Enfin, pardon, NieR Automata a précisément franchi les 8 millions "de ventes numériques et de copies physiques distribuées", ce qui laisse une toute petite marge d'erreur avant les huit millions de ventes factuelles. Mais c'est un peu du pinaillage, car la véritable information, comme t... ...
Tales of Arise est plus que jamais le succès le plus important enregistré par la franchise en bientôt 30 ans d'existence. Bandai Namco vient de confirmer que son jeu sorti en septembre 2021 a franchi le cap des 3 millions d'exemplaires écoulés dans le monde sur PlayStation, Xbox et PC. Pour rappel, Tales of Arise avait atteint le million de copies dès le mois de son lancement en septembre 2021 avant de décrocher les 2 millions en avril 2022. En novembre dernier, dans le cadre du lancement de l'extension Beyond the Dawn, le ... ...
Deux ans déjà … Sorti initialement le 8 février 2022, le studio parisien Sloclap a certes laissé passer la date anniversaire de quelques semaines, mais pour la plus belle des raisons : pouvoir annoncer le dépassement de la barre des 3 millions d’exemplaires vendus pour Sifu et faire un petit cadeau à sa communauté dans la foulée. Que les accusations quelque peu capillotractés sur l'appropriation culturelle nous paraissent loin désormais. Le jeu de kung-fu le plus furieusement difficile et captivant de ces dernières a... ...
Deux ans déjà … Sorti initialement le 8 février 2022, le studio parisien Sloclap a certes laissé passer la date anniversaire de quelques semaines, mais pour la plus belle des raisons : pouvoir annoncer le dépassement de la barre des 3 millions d’exemplaires vendus pour Sifu et faire un petit cadeau à sa communauté dans la foulée. Que les accusations quelque peu capillotractés sur l'appropriation culturelle nous paraissent loin désormais. Le jeu de kung-fu le plus furieusement difficile et captivant de ces dernières a... ...
La folie Palworld continue et ne montre aucun signe de ralentissement. Il aura fallu moins de 24 heures au jeu de Pocketpair pour passer de 7 à 8 millions de copies vendues sur Steam, le tout moins de 6 jours après sa sortie. Une dynamique qui relève du surnaturel et alimente plus que jamais les débats autour de ce jeu très inspiré. Selon une étude des profils Steam réalisée par Game Discover, la Chine (36,4 %) et les États-Unis (21,4 %) représentent la majorité des ventes du jeu devant l'Allemagne (6 %) et la France (... ...
Deep Rock Galactic a beau simuler une exploitation minière, le titre de Ghost Ship Games est loin de toucher le fond. Le FPS coopératif signe la meilleure année de son histoire avec 2,5 millions de ventes portant le bilan total à 8 millions de copies. Un résultat ébahissant pour un titre entamant sa septième année sur le marché. Ghost Ship partage quelques chiffres intéressants sur 2023 prouvant l'excellente santé de Deep Rock Galactic. À commencer par ses 150 000 utilisateurs journaliers contre une moyenne à 113 000 ... ...
Après avoir manqué les Steam Machines et le Steam Controller, Valve a un véritable succès matériel. Au cas où il y aurait encore des doutes (et il ne devrait pas y en avoir à ce stade), le Steam Deck est un succès majeur. S’adressant à The Verge, les concepteurs Lawrence Yang et Pierre-Loup Griffais ont déclaré que le PC de jeu portable de Valve s’était vendu à plusieurs millions d’exemplaires. Avant le Steam Deck, Valve n’avait pas eu beaucoup de chance sur le plan matériel. Les Steam Machines et le Steam Controller o... ...
Les questions de budget seraient-elles moins tabou en Pologne ? Après CD Projekt Red qui a mis des chiffres sur le coût de Cyberpunk 2077 : Phantom Liberty, c'est CI Games qui lève le voile sans détour sur les détails du coût de production de Lords of the Fallen. Dans le cadre d'une conférence destinée aux actionnaires, CI Games a révélé que le développement de Lords of the Fallen a coûté 40 millions d'euros. Une facture qui ne tient pas compte des frais d'utilisation de l'Unreal Engine (la redevance d'Epic Games ... ...
Minecraft confirme son statut de jeu vidéo le plus vendu de tous les temps. Les derniers chiffres de ventes officiels, remontant à avril 2021, affichaient déjà le chiffre stratosphérique de 281 millions d'exemplaires écoulés. À deux pas de son quinzième anniversaire (le projet de Mojang ayant été lancé en 2009), le pinacle du bac-à -sable confirme son excellente santé, et annonce une volée de nouveaux contenus pour les mois à venir. "À l'approche de son quinzième anniversaire, Minecraft reste l'un des jeux les ... ...