Ultime bafouille - Embracer : l'intelligence artificielle jusque dans les ressources humaines, un projet d'avenir ?
Dans son nouveau rapport annuel aux investisseurs, disposé sur une belle maquette chatoyante, Embracer suit le sens de l'Histoire en vantant les mérites de l'intelligence artificielle comme grand fourre-tout pouvant améliorer les productions, aider à gérer les ressources humaines, guérir les escarres et générer des dialogues vraisemblables (rayez la mention qui vous intéresse le moins). D'abord, clarifions un point : l'intelligence artificielle, telle qu'on y fourre aujourd'hui tout ce qu'on appelait précédemment ......
Astro Bot est une célébration de la marque PlayStation et de son histoire, mais qui abandonne sur le bord de la route le malheureux qui n’aura pas une connaissance profonde du catalogue du constructeur sur plusieurs décennies. Ça vous apprendra à ne pas être un Sony pony. Tout comme Astro’s Playroom, le dernier jeu de la Team Asobi capitalise à fond sur la nostalgie pour les nombreux jeux qui ont installé leurs valises sur l’une des consoles de Sony. Trouver des bots grimés en personnages d’autres jeux est un enrob... ...
Dans la nuée de jeux-services concoctée par Sony, Astro Bot se dresse comme un rempart contre les tendances modernes. Un shoot de nostalgie qui repart aux bases du consolier pour offrir un jeu de plateformes 3D honorant tout l'héritage de PlayStation, dont les contrôles tirent précisément parti de la manette DualSense, avec la capacité d'enchanter petits et grands... dans l'espoir qu'ils restent dans l'écosystème PS5. Si PlayStation avait grand besoin de cette victoire éditoriale après l'échec absolu de Concord, le bijou d... ...
Lors de la gamescom 2024, NVIDIA a présenté une série de nouvelles technologies qui promettent de transformer l'expérience de jeu pour les joueurs du monde entier. Voici un aperçu détaillé des innovations clés, en intégrant les informations les plus récentes. NVIDIA ACE (Avatar Creation Engine) NVIDIA ACE est une suite technologique conçue pour créer des personnages numériques interactifs et réalistes grâce à l'intelligence artificielle. Dans le jeu Mecha BREAK, cette technologie permet aux joueurs de poser des questions s... ...
Depuis plusieurs mois, le débat sur l'avenir du Crédit d’Impôt Jeu Vidéo (CIJV) s'est intensifié en France, soulevant des questions cruciales pour l'avenir de l'industrie vidéoludique nationale. Créé en 2007, le CIJV, attribué par le Centre National du Cinéma et de l'image animée, a joué un rôle clé dans le maintien de la compétitivité des entreprises françaises, tant sur le marché européen que mondial. Toutefois, des voix s'élèvent aujourd'hui pour remettre en question ce dispositif, au moment même où des é... ...
Si vous avez la saine habitude de rester loin des réseaux sociaux et des titrailles sensationnalistes, peut-être avez-vous raté la triple information : la première, c'est que Concord est sorti. La seconde, c'est que son accueil commercial appartient au domaine de l'accident industriel. La troisième, c'est que le jeu sera débranché ce vendredi 6 août, tout juste deux semaines après sa sortie. Si son échec n'est pas illogique, comme on va tenter de le comprendre, la toxicité obsessionnelle qui entoure Concord depuis son lancem... ...
S’il y a bien un jeu qui a fait forte impression lors du Xbox Games Showcase de juin dernier, c’est Clair Obscur : Expedition 33. Et quand l’occasion nous a été donnée d’avoir une présentation détaillée du projet, c’était une offre qu’on ne pouvait refuser. Alors que les JO battent leur plein, nous voici donc à traverser tout Paris en plein mois de juillet pour retrouver Guillaume Broche, directeur créatif et PDG de Sandfall Interactive, qui nous fait le plaisir d’une démonstration tout en répondant à nos ... ...
Pendant que les médias américains rivalisent d'hyperboles pour congratuler Black Myth : Wukong sur PC, en France, il flotte comme une odeur de gaz. Entre l'absence de clés PS5 suscitant la méfiance et les nombreuses instabilités techniques rapportées (JV botte en touche après des bugs bloquants), il y a déjà de quoi tirer la gueule, mais un curieux document envoyé aux créateurs de contenu suscite la polémique. L'expert marketing Hero Games demande ouvertement de n'inclure aucune opinion politique, ni commenter l'industrie c... ...
L’IA est au cĹ“ur de la stratĂ©gie de Nvidia depuis plusieurs dĂ©cennies, avec un intĂ©rĂŞt particulier pour l’IA gĂ©nĂ©rative depuis de nombreuses annĂ©es, et les premiers rĂ©sultats très concrets se montrent dĂ©sormais au grand jour. Des fonctions qui attisent forcĂ©ment la curiositĂ©, avec tous les enjeux Ă©thiques qu’elles posent, aussi bien dans leur conception que dans leur dĂ©veloppement futur. « ExpĂ©rimentation » et « recherche » Ă©taient les maĂ®tres mots utilisĂ©s par les Ă©quipes de Nvidia lorsqu'ils ont prĂ... ...
En grève depuis vendredi dernier, les acteurs et actrices américain(e)s du jeu vidéo syndiqués chez SAG-AFTRA se mobilisent contre l'utilisation immorale de l'intelligence artificielle générative dans les productions vidéoludiques après de longues et infructueuses négociations. Sarah Elmaleh, membre du comité de négociation de la SAG-AFTRA, a précisé les raisons exactes de cette grève durant la Comic-Con, ainsi que le rapporte The Wrap. Dans sa réponse officielle à la grève, la porte-parole des studios Audrey Coo... ...
Malgré la signature d'un premier accord en janvier 2024, le syndicat SAG-AFTRA a continué son bras-de-fer avec les grands studios quant à l'utilisation des intelligences artificielles génératives dans le processus créatif, et le résultat n'a pas été jugé probant. « Bien que des accords aient été conclus sur de nombreuses questions importantes pour les membres de SAG-AFTRA, les employeurs refusent d'affirmer clairement, dans un langage clair et applicable, qu'ils protégeront tous les artistes-interprètes couverts par ce c... ...