A venir sur gk - Appelez-moi le directeur : On double et on relance
Il était temps qu'une communication publique ait lieu, nous la réclamions de toute notre saoul, et la voici enfin. L'occasion pour votre humble serviteur de faire le point sur la situation, répondre à des interrogations laissées en flottement depuis bien trop longtemps et de vous parler de l'avenir de Gamekult, toujours sans langue de bois bien sûr. Bonjour à vous lectrices et lecteurs de Gamekult Je me sens comme Rose en écrivant ce nouveau “Appelez moi le directeur”. Est-ce que ça fait vraiment 84 ans depuis le der......
Il était temps qu'une communication publique ait lieu, nous la réclamions de toute notre saoul, et la voici enfin. L'occasion pour votre humble serviteur de faire le point sur la situation, répondre à des interrogations laissées en flottement depuis bien trop longtemps et de vous parler de l'avenir de Gamekult, toujours sans langue de bois bien sûr. Bonjour à vous lectrices et lecteurs de Gamekult Je me sens comme Rose en écrivant ce nouveau “Appelez moi le directeur”. Est-ce que ça fait vraiment 84 ans depuis le der... ...
Alors que les joueurs PC et consoles ont déjà pu découvrir Life is Strange : Double Exposure, les fidèles joueurs Switch pourront mener cette nouvelle enquête dès demain (mardi 19 novembre) en numérique. La version physique arrive ultérieurement. Alors que Max Caulfield est désormais photographe à l'Université de Caledon, sa meilleure amie Safi est retrouvée assassinée sur le campus. Quand notre inspectrice décide de remonter le temps pour découvrir la vérité, elle scinde accidentellement le monde en deux lignes tem... ...
Alors que The Crew Motorfest s'apprête à rentrer dans sa deuxième année, Ubisoft vient d'annoncer que Stéphane "Fergus" Beley devenait le nouveau Directeur du studio Ivory Tower, basé à Villeurbanne. Jusqu'à présent, Stéphane Beley était Directeur Créatif sur la franchise The Crew. Il est l'un des piliers porteurs du studio Ivory Tower, fondé en 2007 en collaboration avec Ahmed Boukhelifa et Emmanuel Oualid. En 2015, un an après le lancement réussi de The Crew premier du nom, Ubisoft rachète la structure pour ... ...
Si nous devions initialement rencontrer Daisuke Ishiwatari durant la Japan Expo 2024, le 11 juillet pour être précis, le sort a voulu que le grand ponte d’Arc System Works contracte le COVID-19, le condamnant donc à la quarantaine. À cette occasion, nous avons plutôt rencontré le directeur créatif de Double Dragon Revive Guillaume Cailteux (dont vous pouvez retrouver l’interview ici) ainsi que le producteur de Guilty Gear : Strive Ken Miyauchi, mais ce n’était que partie remise, car nous avons pu interroger M. Ishiwatari à po.. ...
C'est lundi matin, le début de semaine est difficile pour tout le monde, mais il reste heureusement quelques sources de lumière pour griffer notre visage d'un sourire et c'est le directeur créatif John Garvin qui s'y colle ce matin. L'ex-ponte de Bend Studio se plaint de voir Days Gone représenté dans Astro Bot. Pour comprendre la raison de sa colère, il faut se pencher sur le contenu d'Astro Bot, qui souhaite rendre hommage à l'écosystème PlayStation en grimant 150 robots en personnages iconiques du consolier. La T... ...
J'ai eu l'occasion de tester, chez nos amis de Square Enix sur le stand de PLAION, un jeu qui m'a laissé entrevoir une licence que j'avais possiblement sous-estimée et délaissée depuis un moment. J'ai nommé Life is Strange, et plus précisément le nouveau titre qui porte le doux suffixe : Double Exposure. N'ayant jamais touché à ce jeu de près ou de loin, ce qui me vaudrait des représailles méritées de Kyotenshi, imaginez ma surprise lorsque, sans connaître le concept, on m'a plongé dans cet univers qui m'a happé assez ... ...
Dan Inamoto (directeur marketing produit global) m'a présenté le jeu à l'occasion de la gamescom. Je tiens immédiatement à prévenir que j'ai peu joué aux différents opus de la licence Monster Hunter (MH), vous m'excuserez donc pour d'éventuelles erreurs. Monster Hunter Now est un jeu de chasse en temps réel, mêlant la réalité augmentée et la géolocalisation, développé par Niantic et grâce au support de Capcom. Pour faire simple, prenez Pokémon GO, apportez les monstres de la licence MH, et voilà ! Bien sûr, cela va... ...
Pas de repos pour les enquêtrices dévouées. Life is Strange : Double Exposure ramènera Max Caulfield sur le devant de la scène pour élucider le meurtre de son amie Safi, à l'université, et la jeune photographe peut maintenant naviguer entre deux lignes temporelles. Deck Nine nous en raconte un peu plus. Voir sans être vu, c'est un outil puissant pour une détective... et c'est justement ce que Max Caulfield peut réaliser avec ses nouvelles ondes de perception. Lorsqu'elle se trouve dans une ligne temporelle, la jeune ... ...
Pas de repos pour les enquêtrices dévouées. Life is Strange : Double Exposure ramènera Max Caulfield sur le devant de la scène pour élucider le meurtre de son amie Safi, à l'université, et la jeune photographe peut maintenant naviguer entre deux lignes temporelles. Deck Nine nous en raconte un peu plus. Voir sans être vu, c'est un outil puissant pour une détective... et c'est justement ce que Max Caulfield peut réaliser avec ses nouvelles ondes de perception. Lorsqu'elle se trouve dans une ligne temporelle, la jeune ... ...
Gamescom 2024 | gc2024 - Lost in Random : The Eternal Die relance les dés pour devenir un rogue-lite
On ne l'avait pas vu venir celle-ci. L'annonce d'un Lost in Random 2, développé par Thunderful Games a été faite sans mettre de gants, avec une bande-annonce de présentation à l'appui. Intitulé Lost in Random : The Eternal Die, le titre s'éloignera du concept action-aventure 3D de son précédesseur pour embrasser une carrière nouvelle dans le rogue-lite. Ce second opus de ce qu'on pourra désormais appelé la franchise Lost in Random ne sera pas publié par Electronic Arts. Le premier volet, sorti en 2021, était en... ...