SNK instaure le département KOF Studio
De retour dans le milieu bienveillant des jeux vidéo après une longue période dédiée au pachislot et passé sous pavillon saoudien en 2022, SNK Corporation entend bien perpétuer ses marques historiques. Le 30e anniversaire de The King of Fighters est même l'occasion d'annoncer la création de KOF Studio, un département qui prendra en charge toutes les productions liées aux jeux de combat. Autrement dit, la quasi-totalité de ce qui sort des locaux de SNK depuis un bon moment. Le site de KOF Studio inclut tous les titres so......
Les années s’enchaînent et se ressemblent. Décidément, rien ne semble pouvoir résorber l’hémorragie que connaît l’industrie du jeu vidéo. Une paire de semaines seulement après avoir fêté la fin de l’année 2024, le studio Counterplay Games signe malheureusement sa propre fin. Au début de la décennie, tout semblait pourtant sourire à Counterplay Games. Après Duelyst, jeu de stratégie fort bien reçu, le studio prépare Godfall. Changement de registre, puisqu’il s’agit d’un action-RPG. Autre changement de ... ...
Récemment, on a pu s'entretenir avec Kyle Snyder, Directeur Créatif chez Robot Entertainemnt, le studio derrière la série Orcs Must Die!, au sujet du prochain jeu : Orcs Must Die! Deathtrap Tout d'abord, pouvez-vous nous parler du futur de la licence ? Pensez-vous avoir été capable de conserver son âme et d’inculquer un nouveau souffle dans le jeu ? C'est avec Orcs Must Die! que j'ai commencé ma carrière en 2015 et j'ai travaillé sur toute la série depuis. Je ne suis donc pas inquiet par le fait que Deathtrap puisse perd... ...
Malheureux hasard de l'actualité, l'emblématique ville de Californie étant ravagée en ce moment même par de terribles incendies, une offre d'emploi révèle qu'un nouveau studio PlayStation a été discrètement formé à Los Angeles. L'offre d'emploi, qui concerne le poste de Project Senior Producer, n'est reliée à aucun studio existant, comme par exemple Santa Monica Studio qui se trouve également à Los Angeles. La description de l'offre indique clairement qu'il est question d'un « studio AAA récemment établi ... ...
Nouvelle vague de licenciement chez Rocksteady, qui paye décidemment très cher l'échec de Suicide Squad Kill the Justice League et les décisions douteuses de sa maison mère Warner Bros. En décembre, le studio Warner Bros Games Montréal annonçait le licenciement de 99 personnes, à quelques jours des fêtes de fin d’année. Le studio derrière Gotham Knights n’est pas le seul impacté en cette période hivernale et Rocksteady connaît à nouveau une vague de licenciement. Le studio londonien avait déjà remercié 18 person... ...
Comme on pouvait s'en douter, faire partie de NetEase ne garantit en rien la sécurité de l'emploi. Plusieurs membres du groupe en ont déjà fait l'expérience, et cette semaine c'est un des nombreux studios fondés par NetEase aux États-Unis dont l'avenir est devenu incertain. Annoncé en juillet 2022 et fondé à Seattle par des anciens de 343 Industries, dont le vétéran de Xbox Jerry Hook, Jar of Sparks se destine à la création de jeux AAA dans le genre action/narratif. S'il est encore trop tôt pour parler du studio ... ...
Dans ce qui s'apparente à une sorte de « M2 Direct » pour le moins compact, le studio japonais a fait le point sur ses activités en cours, donnant des nouvelles de trois projets en préparation dans son genre de prédilection, le shoot'em up. Ce programme de début d'année s'ouvre sur Aleste Branch, titre en préparation depuis six ans tout de même puisqu'il fut annoncé en novembre 2018, à l'occasion du 30e anniversaire de la franchise. M2 l'avait dévoilé sous le titre Aleste Branch en juillet 2019 et montré un aper... ...
Le conditionnel de rigueur qui s'imposait sur l'avenir d'Ouka Studios semble de moins en moins nécessaire. Comme annoncé il y a quelques mois par Bloomberg, le premier studio japonais fondé par NetEase Games en 2020 semble bel et bien avoir fermé ses portes, dans la foulée du lancement de Visions of Mana, qui restera sans doute le seul et unique titre produit par l'équipe. Si NetEase Games n'a toujours pas confirmé le destin funeste de son studio, le site officiel de ce dernier n'est désormais plus accessible, alors qu'i... ...
Studio parmi les plus importants du paysage vidéoludique, Bethesda use de certaines de ses propres technologies dont son moteur personnel, le Creation Engine. Toutefois, selon un ancien directeur artistique, la firme aurait tout à y gagner à opter pour l'outil d'Epic Games. Basé sur le Gambryo (le moteur utilisé pour Oblivion et Fallout 3), le Creation Engine est le moteur officiel de Bethesda depuis un bon moment maintenant et a été mis en place pour un certain Skyrim, sorti en 2011 déjà . Depuis, la plateforme a bien ente... ...
Après des années 2023 et 2024 assez turbulentes, le studio anglais The Creative Assembly détaille ses ambitions pour 2025 et veut continuer de redorer l'image de Total War auprès des aficionados avec une stratégie commerciale moins agressive. Alors que The Creative Assembly travaille sur des correctifs pour l'extension Total War : Warhammer 3 - Omens of Destruction, son vice-président Roger Collum a pris le temps de rédiger un long post de blog sur l'état de la franchise et son avenir. Ce message fait suite à la gra... ...