Dennis Hwang en interview !
Première question, bien sûr, qui est Dennis Hwang ? Il est tout simplement le designer de Pokemon Go ! Et il a répondu aux questions de confrères américains. Il serai fastidieux de tout retranscrire mais voilà l’essentiel ! Dennis Hwang a d’abord travaillé chez Google. C’est lui qui a conçu notamment Google Doodles. Maintenant il poursuit son aventure aux côté de Niantic Labs en tant que directeur du design visuel. Il confirme, ce dont on se doutait déjà : le lancement a été intense du côté de Niantic ! A la question de......
Encore peu connue du grand public malgré ses prestigieux projets, la compositrice Nainita Desai est devenue l'orchestratrice attitrée de Sam Barlow en parallèle d'une riche carrière au cinéma et à la télévision. Son dernier projet : le metroidvania bantou Tales of Kenzera : ZAU. L'occasion d'explorer des textures musicales trop rarement entendues dans les productions mainstream, mais aussi d'aborder les différences de production entre les médias, que ce soit au niveau du processus créatif ou des restrictions. "Pour... ...
Dans quelques jours (le 29 avril), le studio Sandbox Interactive lancera officiellement un serveur européen pour son MMORPG très populaire Albion Online. Nous avons profité de l'occasion pour nous entretenir avec Robin Henkys, game director, à ce sujet. Voici notre interview. Bonjour, pouvez-vous vous présenter et nous expliquer votre rôle au sein de Sandbox Interactive ? Je m'appelle Robin Henkys et je suis le Game Director (Réalisateur) d'Albion Online. Mon travail est d'endosser le rôle de responsable créatif du jeu... ...
Toujours brièvement mentionnée au fil des années, l’idée de voir une version consoles de World of Warcraft ne semble pas avoir été mise au placard par Blizzard, sans pour autant être déterminée à la faire sortir de terre pour autant. La dernière fois que la possibilité de voir une version console de World of Warcraft débarquée était mentionnée, c’était lors de la Blizzcon 2023 par Holly Longdale en personne, productrice exécutive du MMORPG de Blizzard. Dans une nouvelle interview pour VGC à l’occasion de la s... ...
Officiellement, CD Projekt a tourné la page Cyberpunk 2077 avec le gros patch de contenu 2.1, qui accompagnait l'Ultimate Edition en décembre dernier. Mais Night City n'a peut-être pas encore poussé son dernier soupir. Le réalisateur Gabe Amatangelo déclare que des petites mises à jour pourraient encore arriver selon la bande-passante de l'équipe. L'information est tirée d'une interview réalisée par le podcast anglophone Friends Per Second, où Gabe Amatangelo et le réalisateur associé Paweł Sasko sont passés disc... ...
Stellar Blade enflamme la toile depuis le mois dernier, partiellement grâce à son gameplay, partiellement grâce à la plastique extrêmement avantageuse de son héroïne cybernétique. À chacun ses arguments de vente. Une interview du réalisateur Hyung-Tae Kim sur le site coréen Ruliweb précise quelques détails intéressants sur l'exclusivité PlayStation, dont l'arrivée du new game plus peu après la sortie ainsi que l'absence de microtransactions au lancement. Même si quelques cosmétiques pourraient débarquer ultérieuremen... ...
C'était l'une des grandes inconnues de la séparation entre Saber Interactive et le groupe Embracer - que devient le remake de Star Wars : Knights of the Old Republic, l'ancien projet d'Aspyr passé sous le giron du studio polonais de Saber en août 2022 ? Faute de nouvelles images concrètes, son patron Matthew Karch a assuré au site IGN que le développement du jeu était toujours d'actualité, sans s'étendre davantage sur son avancée, dans un avant-goût d'une plus longue interview attendue pour demain. « Il est clair ... ...
Succès critique et public de l'année 2023 s'il en est, Baldur's Gate 3 n'en finit plus de récolter des prix en tout genre. Une récolte méritée. Mais si le RPG de Larian connaît une indéniable course vers le statut de culte, en ce qui concerne le volet financier, le studio belge s'avère plus que discret. C'est au détour d'une interview que Swen Vincke a lâché l'information selon laquelle BG3 se serait vendu deux fois mieux que leur précédente production : Divinity : Original Sin II. Un tour de passe-passe mathématique ... ...
Malgré les récents licenciements et autres fermetures de studio, le jeu vidéo reste une sorte d'Eldorado pour multinationales en quête de prospects. Aujourd'hui, c'est Mattel (Barbie, Hot Wheels) qui annonce vouloir se tailler de plus grosses parts de gâteau en lançant un programme d'auto-édition mobile pour moins se reposer sur leurs partenaires. L'information est tombée dans une interview menée par GamesBeat. Mike DeLaet, directeur des jeux numériques chez Mattel, veut étendre l'influence du géant des jouets jus... ...
La semaine dernière, j'ai pu assister à une présentation du jeu de course du studio New Star Games, en compagnie du Design Director, John Dennis, et du Community Manager, Mark Baldwin. New Star GP nous embarque dans l'univers de la course automobile, avec une campagne débutant dans les années 1980 et s'étendant sur cinq décennies jusqu'en 2020. Le style visuel adopte une esthétique très "low poly", permettant aux joueurs de personnaliser leur pilote à travers une soixantaine d'options : casques, coiffures, couleurs, lunett... ...