Pour Strauss Zelnick de Take-Two, le jeu solo n'est pas prêt de disparaître
À lire également | Le succès de God of War relance la réflexion sur la "mort" des jeux solo Concis et parfois percutant dans son dialogue avec le journaliste Dean Takahashi, celui qui commande Take-Two Interactive depuis maintenant plus de 10 ans rebondissait sur une remarque de son interlocuteur regrettant le désamour de certains producteurs pour le jeu solo et narratif. "Je suis d'accord. On entend des gens dire que ça ne marchera pas si ce n'est pas un free-to-play battle royale. Ils le disent vraiment, sans ironie. Je n'y......
Dragon Quest III HD-2D Remake s'impose déjà comme l'un des plus gros succès de Square Enix sur Steam
Avec un pic de joueurs simultanés de 45 357 atteint au cours du week-end sur Steam, le remake de Dragon Quest III pour consoles modernes et PC devient le plus gros succès d'un RPG solo Square Enix sur la plateforme. Jusqu'ici, le jeu solo Square Enix ayant bénéficié du plus gros pic de joueur simultanés sur Steam était Final Fantasy XV Windows Edition, qui avait atteint en 2018 un pic de presque 30 000 joueurs. Le tout récent Final Fantasy XVI a quant à lui atteint le score de 27 508 joueurs simultanés sur Steam, ce qui r... ...
Parmi toutes les questions qu'ont suscité l'annonce de Grand Theft Auto 6, on s'attardera sur ses futures performances sur la console Xbox Series S. Performances vis-à-vis desquelles Take-Two se montre confiant. Dans un contexte socio-culturel où chaque détail technique peut provoquer une vague de rivew bombing, et où la moindre évocation de l'orientation sexuelle ou de questionnement de genre d'un PNJ peut faire imploser X/Twitter, la question de la parité entre les versions Xbox Series S et PlayStation 5 est bien entend... ...
Dans l'éphémère euphorie du web3, quelques éditeurs de jeux vidéo ont annoncé des projets précoces dans le secteur pour essayer d'engloutir une part du gâteau avant que le buffet n'ait trop d'invités. C'est notamment le cas de Zynga, ex-empereur des jeux Facebook et colossale boîte mobile, qui avait dévoilé le mystérieux Sugartown en 2023 avec une équipe dédiée. Mais face au désintérêt général du public pour ce type d'expériences, la filiale de Take-Two se débarrasse de ce projet devenu encombrant. Suga... ...
Accumulant les pertes depuis maintenant plus de deux ans, Take-Two Interactive continue de raboter ici et là pour réduire des coûts qui ont bondi depuis l'acquisition de Zynga. La famille des studios Visual Concepts n'est pas épargnée par cette restructuration. Le studio concerné ici est plus exactement Visual Concepts South, basé dans le Comté d'Orange, dont le site officiel explique qu'il est à l'origine de LEGO 2K Drive en plus de contribuer au développement de la franchise NBA 2K. Comme à son habitude, Take-Two re... ...
Après des pertes nettes de 1 milliard d'euros en 2022-2023 et de 3,4 milliards d'euros en 2023-2024, Take-Two se dirige-t-il vers un troisième exercice consécutif dans le rouge ? C'est en tout cas une possibilité au regard des résultats dévoilés pour le trimestre avril-juin 2024. Malgré un chiffre d'affaires en progression (1,2 milliard d'euros), le groupe de Strauss Zelnick n'a toujours pas trouvé la bonne formule depuis l'acquisition de Zynga qui a plongé les comptes dans le rouge en mai 2022. Par rapport à l'a... ...
Le review bombing : outil de pression et d'expression de mécontentement favorite de certaines franges de joueurs, et arme de destruction potentiel d'un travail de longue haleine selon les éditeurs. C'est ainsi que l'on pourrait résumer l'intervention de l'éditeur Take-Two (éditeur de GTA) auprès de ses investisseurs. Le review bombing, où ce fait qui consiste à aller déverser des dizaines, voire des milliers de mauvais avis sur les pages d'appréciations d'un jeu vidéo (d'un film, d'une série ou autre), est dev... ...
Le mois de juillet approche et avec lui l'heure d'annoncer le prochain lot de jeux destinés aux abonnés PlayStation Plus Essential. À l'affiche, Borderlands 3, carton de l'écurie 2K qui approche des 20 millions de copies distribuées dans le monde depuis ses débuts en septembre 2019. Le jeu de Gearbox, dont l'acquisition a justement été finalisée ce mois-ci par le groupe de Strauss Zelnick, pour le plus grand plaisir des créanciers d'Embracer, n'a peut-être pas été choisi par hasard, car la franchise sera à l'hon... ...
L'opération est telle qu'elle valait bien un communiqué express. Embracer a remboursé 3,2 milliards de couronnes suédoises (300 millions de dollars) à ses prêteurs. Cette réduction de la dette est rendue possible par l'argent touché grâce à la vente de Gearbox Entertainment à Take-Two Interactive Software. Annoncé en mars, cet accord de 460 millions de dollars a été finalisé le 11 juin. Embracer prévoit d'avoir remboursé la totalité de sa dette d'ici mai 2025 et indique être dans les temps par rapport à cet o... ...
Malgré les démentis de son PDG Strauss Zelnick, Take-Two serait bien décidé à éliminer son label indépendant Private Division ainsi que les studios placés sous son aile. Une enquête d'IGN menée par Rebekah Valentine (qui d'autre ?) détaille la cuisine interne de l'éditeur où règne une atmosphère de secrets malsains, de licenciements en cascade et de langue de bois. Rebekah Valentine reconstruit une frise temporelle mois après mois pour nous aider à comprendre la stratégie de Take-Two. En février dernier, l'é... ...
Comme on l'avait suspecté en examinant le dernier bilan financier de Take-Two Interactive, le label Private Division a bel et bien coupé les ponts avec le studio Bloober Team, dont il devait pourtant être l'éditeur d'un survival horror répondant au nom de code de Project C. Bloober Team, dont on aura très certainement des nouvelles du remake de Silent Hill 2 dans la nuit, que ce soit par le State of Play et/ou le programme Silent Hill Transmission qui aura lieu dans la foulée, vient de confirmer être en train de négocie... ...