La Fortnite World Cup s'annonce avec une dotation de 100 millions de dollars
Dans la foulée des ses chiffres de fréquentation record, Epic Games dévoile les détails du championnat mondial de Fortnite qui se déroulera tout au long de cette année 2019. Comme annoncé l'an dernier, cette compétition sera pourvue d'une dotation totale rocambolesque de 100 millions de dollars. À lire également | Avec 10,7 millions de joueurs en simultané, Fortnite rappelle qui est le patron La route vers la Fortnite World Cup commencera par 10 sessions hebdomadaires de qualification virtuelles qui se dérouleront ......
L'opération est telle qu'elle valait bien un communiqué express. Embracer a remboursé 3,2 milliards de couronnes suédoises (300 millions de dollars) à ses prêteurs. Cette réduction de la dette est rendue possible par l'argent touché grâce à la vente de Gearbox Entertainment à Take-Two Interactive Software. Annoncé en mars, cet accord de 460 millions de dollars a été finalisé le 11 juin. Embracer prévoit d'avoir remboursé la totalité de sa dette d'ici mai 2025 et indique être dans les temps par rapport à cet o... ...
Alors que la compilation Spyro Reignited Trilogy se vantait d'avoir franchi le cap des 10 millions de ventes en septembre dernier, une autre grande mascotte de la génération PlayStation réplique en annonçant avoir écoulé 20 millions de Crash Bandicoot N.Sane Trilogy. Comme pour Spyro l'an dernier, l'annonce stipule bien qu'il s'agit d'une donnée sell-through, autrement dit du nombre de copies vendues aux consommateurs. Révélée en décembre 2016 sur la scène de l'événement PlayStation Experience, Crash Bandicoot N.... ...
À l'échec critique de Suicide Squad: Kill the Justice League (un minuscule 60/100 de la presse sur MetaCritic, doublé d'un 3,5/10 de la part du public) s'est ajoutée une déconvenue commerciale. Celle-ci aurait entraîné des pertes de revenus estimées à 200 millions de dollars pour la Warner Bros. Company. Cette déception a été d'autant plus remarquée que le PDG de Warner Bros., Jason Kilar, a souligné que cet échec avait largement occulté les performances financières globales de l'entreprise. Si le département... ...
La rumeur disait vrai cette fois encore. Après avoir permis à Saber Interactive de racheter son indépendance, c'est autour de Gearbox Software de quitter le giron du groupe Embracer, tout juste trois ans après avoir fait partie de la brillante « stratégie » d'achats compulsifs du Suédois Lars Wingefors. Début 2021, Embracer avait mis 363 millions de dollars sur la table pour s'offrir Gearbox, même si le montant total de l'opération aurait pu théoriquement dépasser le milliard de dollars, sous la forme de bonus et d... ...
Dans le cadre d'un article sur la question récurrente des licenciements à répétition qui touchent toute l'industrie du jeu vidéo, le site IGN a recueilli les témoignages de deux personnes ayant travaillé sur Immortals of Aveum, l'un des échecs les plus cuisants de l'année 2023. Sorti sous le label EA Originals en août dernier au prix de 60 euros, Immortals of Aveum aurait coûté la bagatelle de 125 millions de dollars en incluant les frais de marketing et de distribution. « Le coût de développement était d'envir... ...
L'alpha fermée d'Everywhere semble avoir largement convaincu les investisseurs. L'ambitieux métavers de Leslie Benzies, ex-patron de Rockstar North, a levé 110 millions de dollars pour sécuriser son développement. Ces fonds pourront aussi être utilisés par le studio Build A Rocket Boy pour bâtir la franchise AAA MindsEye et les outils de développement Arcadia. Ces fonds ne seront pas de trop pour nourrir les 300 employés de Build A Rocket Boy, répartis dans les branches écossaise, hongroise et française (vive Montpell... ...
Un peu chahuté par les changements tarifaires d'Unity, puis la fermeture annoncée de son partenaire Nuverse, le studio mobile Second Dinner a levé 100 millions de dollars pour s'assurer un avenir solide. De quoi continuer le développement de Marvel Snap en couvant d'autres projets sur le côté. Une somme colossale, d'autant que cette levée de fonds s'est organisée en série B, une phase de consolidation qui plafonne généralement à 10 millions de dollars. Second Dinner réussit donc un beau coup de filet auprès des i... ...
Le producteur Ryozo Tsujimoto aimerait vous souhaiter une bonne année en vidéo. Parce que lui, ça va très bien : son bébé Monster Hunter World a passé le cap des 23 millions d'acheteurs. Une imperturbable santé de fer qui s'accompagne d'un regain de fréquentation notable suite à l'annonce de Monster Hunter Wilds aux derniers Game Awards. De quoi dignement souffler les 20 bougies de la franchise en mars. 23 millions de ventes, donc. Un résultat impressionnant quand on considère que cet épisode moderne a atteint les ... ...
Débutée en 2019, l'enquête du département des droits civils de Californie sur Activision Blizzard a abouti en 2021 à un dépôt de plainte, citant les disparités salariales évidentes entre les sexes et la culture toxico-sexiste régnant dans les locaux. L'éditeur d'Anaheim s'en tire aujourd'hui à l'amiable en versant 54 millions de dollars à la justice américaine. La déclaration finale du départements des droits civils ne mentionne plus que les conditions de travail dégradées pour les femmes au sein d'Activisi... ...
Sea of Stars confirme sa bonne santé commerciale. Après avoir vendu 100 000 copies durant sa première journée sur le marché, le RPG rétro de Sabotage annonce avoir conquis 4 millions de joueurs à travers les différentes plateformes. Attention toutefois, nous parlons bien en joueurs, cette fois, pas en copies vendues, car les abonnés Game Pass et PlayStation Plus sont compris dans l'équation depuis le lancement. On peut facilement imaginer que les récompenses reçues aux BAFTA 2023 et Game Awards 2023 auront généré un... ...