Milestone explique en quoi l'IA neuronale de MotoGP 19 est censée révolutionner le genre
Quand le studio italien Milestone a dévoilé MotoGP 19 le mois dernier, c'était en insistant sur la question de l'intelligence artificielle. En s'associant avec une société spécialisée nommée Orobix, le studio a trouvé un angle de communication tout frais et revendique la présence d'une nouvelle IA plus réaliste car basée sur des réseaux neuronaux. C'est le thème de la longue vidéo technique publiée aujourd'hui. Utilisé pour la première fois dans un jeu vidéo, ce réseau nommé A.N.N.A. (Artificial Neural Ne......
Alors que toute la sphère artistique (et pas seulement) s'interroge sur le rôle que pourrait avoir les IA dans la création artistique au sens large, Ubisoft met les pieds dans le plat à l'occasion de la Game Developers Conference (GDC) 2024 de San Francisco. La firme d'Yves Guillemot a montré les premiers résultats de sa collaboration avec Nvidia et InworldAI dans le but de créer des personnages non-jouables toujours plus réalistes et crédibles en se basant sur des technologies d'IA générative (GenAI). Dans le commun... ...
Convai, une société spécialisée dans les conversations génératives par IA annonce son association avec Unity pour son Project Neural Nexus, un jeu reposant sur l'IA, notamment pour les dialogues et intéractions avec l'environnement et les personnages non-joueurs. Le but de ce jeu qui fera office de démonstration technologique est d’une part de montrer les capacités de discussion des PNJs avec le logiciel de Convai. D’autre part, il servira pour Unity à mettre en avant ses différents outils par intelligence artifici... ...
Tandis que le Championnat du monde de deux-roues bat son plein, Milestone a officialisé la sortie prochaine de MotoGP 24 sur (presque) toutes les plateformes disponibles. Un rendez-vous fixé au 2 mai prochain pour tous les motards du dimanche, avec déjà deux grosses nouveautés au programme. Après la météo dynamique du cru 2023, l'édition 24 intégrera un Marché des Pilotes au sein du championnat, ouvrant le mercato à de potentiels transferts surprises. Passer de la Ducati Levono Team à la Monster Energry Yamaha en plei... ...
Un processus de développement plus court, des joueurs plus nombreux et une monétisation en hausse, voilà les promesses de l'IA générative aux yeux d'Andrew Wilson, PDG d'Electronic Arts, qui s'exprimait cette semaine durant la conférence tech organisée par la banque américaine Morgan Stanley à San Francisco. Une conférence purement business qui pour cette édition 2024 faisait la part belle au thème de l'intelligence artificielle générative, sujet sur lequel Andrew Wilson n'a pas caché son profond enthousiasme, ... ...
Version testée : PCPlates-formes disponibles : PC (Steam)Genre : Simulation / PuzzlePrix conseillé : 19,50€Date de sortie : 6 mars 2024Studio / Editeur : Transitional FormsClé fournie par l'éditeur, merci à eux ! Little Learning Machines est un jeu sortant officiellement début mars mais dont l'accès anticipé est déjà disponible, proposant de résoudre des casse-têtes dans une vraie simulation où le joueur va entraîner de vraies intelligences artificielles afin de les résoudre. Développé et édité par Transitional Forms, ... ...
Outre sa déclinaison mobile datée en 2024, la saga Age of Empires continue d'alimenter ses aînés avec une nouvelle extension pour Age of Empires II : Definitive Edition. Le légendaire RTS va recevoir 19 campagnes inédites, dont 14 scénarios inspirés par les créations de la communauté et 5 histoires totalement nouvelles. Age of Empires II : Victors and Vanquished n'a pas d'autre ligne directrice que d'ajouter du contenu à tire-larigot. Le réalisateur Ramsey Abdulrahim a présenté le pack dans une vidéo de quatre mi... ...
Il a été l'une des sensations surprises de l'année 2023, et le voilà qui s'apprête à débarquer sur PlayStation 5 le 19 mars prochain. Hi-Fi Rush, le jeu d'action/plateforme rythmique de Tango Gameworks (Ghostwire Tokyo) sorti sur PC et Xbox Series le 25 janvier 2023 (et day one dans le Game Pass), va venir faire vrombir les amplis à lampe en dehors de l'écosystème Microsoft. Il semblerait que cette information soit due à ce qu'on appelle dans le jargon journalistique "une boulette". La chaine YouTube sud-américa... ...
Si vous pensiez que les présentateurs de journaux télévisés avaient l’air et le son un peu robotiques, attendez de voir ces images. Alors que l’IA continue de faire la une des journaux, il semble qu’aucun secteur ne soit à l’abri de l’adoption d’une version de cette technologie dans sa vision de l’avenir. Dans le cas présent, l’IA n’est pas seulement à la une, c’est aussi elle qui vous la lit. Avec l’aimable autorisation d’Ars Technica, la nouvelle startup Channel 1 a présenté un système de lecture de l’in.. ...
Je me demande comment on l’appellerait : XeExSS ? Peut-être pas. Des chercheurs de l’Université de Californie et d’Intel ont développé un algorithme complexe qui exploite l’IA et quelques routines astucieuses pour extrapoler de nouvelles images, avec une latence d’entrée plus faible que les méthodes actuelles de génération d’images, tout en conservant une bonne qualité d’image. Rien n’indique qu’Intel envisage de mettre en œuvre le système pour ses GPU Arc pour le moment, mais si les travaux se poursuivent, nous .. ...
Il s’avère également que nous ne sommes pas particulièrement doués pour déterminer si les personnes réelles sont des humains. Un petit groupe de recherche a récemment examiné les performances de 25 « personnes » IA, utilisant deux grands modèles de langage créés par OpenAI, lors d’un test de Turing en ligne. Aucun des robots d’IA n’a finalement réussi le test, mais tous ceux du GPT 3.5 étaient si mauvais qu’un chatbot datant du milieu des années 1960 a réussi presque deux fois mieux que les autres à se faire pas.. ...