Le marathon caritatif AGDQ 2020 a rapporté 3,13 millions de dollars pour la lutte contre le cancer
Les organisateurs de l'AGDQ 2020 (Awesome Games Done Quick) peuvent avoir le sourire cette année encore au regard du succès de leur événement caritatif qui fêtait en plus ses 10 ans cette année. Au terme de cette semaine dédiée au speedrunning non-stop sur une sélection de jeux issus de toutes les époques, l'AGDQ a généré 3,13 millions de dollars grâce aux donations des spectateurs, la somme étant destinée aux chercheurs de la Prevent Cancer Foundation. En plus de ce montant record pour l'événement, l'AGDQ 202......
Création portée par le fantasque et amateur de doigts d'honneur Josef Fares, le jeu de coop (marque de fabrique de la maison Hazelight Studios) soutenu par EA, A Way Out vient de franchir le cap des 9 millions de ventes, 6 ans après sa sortie en mars 2018. Aux dernières nouvelles, A Way Out avait trouvé 3,5 millions de preneurs, en date de janvier 2021. Pas mal pour un soft sanctionné par un très sévère 4/10 dans les colonnes de GK, et qui affiche un raisonnable 78/100 sur Metacritic. Six ans d'exploitation plus tard, l... ...
L'opération est telle qu'elle valait bien un communiqué express. Embracer a remboursé 3,2 milliards de couronnes suédoises (300 millions de dollars) à ses prêteurs. Cette réduction de la dette est rendue possible par l'argent touché grâce à la vente de Gearbox Entertainment à Take-Two Interactive Software. Annoncé en mars, cet accord de 460 millions de dollars a été finalisé le 11 juin. Embracer prévoit d'avoir remboursé la totalité de sa dette d'ici mai 2025 et indique être dans les temps par rapport à cet o... ...
Avec 3,6 millions d'ajouts à des listes de souhait Steam (un record pour la plateforme), et 1 million d'exemplaires écoulés en 24 heures d'exploitation alors que le titre est en accès anticipé, le jeu de stratégie médiéval Manor Lords s'imposait déjà comme l'une des plus belles bêtes de course de 2024. Un pronostic confirmé par le cap de 2 millions de ventes franchi à peine trois semaines après le lancement du titre. Développé par le studio indépendant Slavic Magic (soit l'unique développeur Grzegorz StyczeÅ... ...
À l'échec critique de Suicide Squad: Kill the Justice League (un minuscule 60/100 de la presse sur MetaCritic, doublé d'un 3,5/10 de la part du public) s'est ajoutée une déconvenue commerciale. Celle-ci aurait entraîné des pertes de revenus estimées à 200 millions de dollars pour la Warner Bros. Company. Cette déception a été d'autant plus remarquée que le PDG de Warner Bros., Jason Kilar, a souligné que cet échec avait largement occulté les performances financières globales de l'entreprise. Si le département... ...
C'est l'heure du bilan pour Nintendo, qui continue de viser les sommets avec sa Switch, dont la remplaçante ne sera certainement pas disponible avant le début de l'année prochaine. En plus de faire le point sur l'exercice fiscal qui vient de s'achever, Nintendo a dévoilé un nouvel objectif ambitieux pour ce qui sera la 8e année de la console : écouler encore plus de 13 millions de machines pour atteindre les 155 millions d'ici mars 2025. Pour l'heure, Nintendo a bouclé son exercice avec un total de 141,32 millions de... ...
La rumeur disait vrai cette fois encore. Après avoir permis à Saber Interactive de racheter son indépendance, c'est autour de Gearbox Software de quitter le giron du groupe Embracer, tout juste trois ans après avoir fait partie de la brillante « stratégie » d'achats compulsifs du Suédois Lars Wingefors. Début 2021, Embracer avait mis 363 millions de dollars sur la table pour s'offrir Gearbox, même si le montant total de l'opération aurait pu théoriquement dépasser le milliard de dollars, sous la forme de bonus et d... ...
Dans le cadre d'un article sur la question récurrente des licenciements à répétition qui touchent toute l'industrie du jeu vidéo, le site IGN a recueilli les témoignages de deux personnes ayant travaillé sur Immortals of Aveum, l'un des échecs les plus cuisants de l'année 2023. Sorti sous le label EA Originals en août dernier au prix de 60 euros, Immortals of Aveum aurait coûté la bagatelle de 125 millions de dollars en incluant les frais de marketing et de distribution. « Le coût de développement était d'envir... ...
L'alpha fermée d'Everywhere semble avoir largement convaincu les investisseurs. L'ambitieux métavers de Leslie Benzies, ex-patron de Rockstar North, a levé 110 millions de dollars pour sécuriser son développement. Ces fonds pourront aussi être utilisés par le studio Build A Rocket Boy pour bâtir la franchise AAA MindsEye et les outils de développement Arcadia. Ces fonds ne seront pas de trop pour nourrir les 300 employés de Build A Rocket Boy, répartis dans les branches écossaise, hongroise et française (vive Montpell... ...
Un peu chahuté par les changements tarifaires d'Unity, puis la fermeture annoncée de son partenaire Nuverse, le studio mobile Second Dinner a levé 100 millions de dollars pour s'assurer un avenir solide. De quoi continuer le développement de Marvel Snap en couvant d'autres projets sur le côté. Une somme colossale, d'autant que cette levée de fonds s'est organisée en série B, une phase de consolidation qui plafonne généralement à 10 millions de dollars. Second Dinner réussit donc un beau coup de filet auprès des i... ...
Débutée en 2019, l'enquête du département des droits civils de Californie sur Activision Blizzard a abouti en 2021 à un dépôt de plainte, citant les disparités salariales évidentes entre les sexes et la culture toxico-sexiste régnant dans les locaux. L'éditeur d'Anaheim s'en tire aujourd'hui à l'amiable en versant 54 millions de dollars à la justice américaine. La déclaration finale du départements des droits civils ne mentionne plus que les conditions de travail dégradées pour les femmes au sein d'Activisi... ...