Tencent serait devenu l'actionnaire majoritaire de Bohemia Interactive
Selon les sources de The Information, le studio Bohemia Interactive a fait l'objet d'un investissement de 260 millions de dollars en provenance de Tencent qui en devient l'actionnaire majoritaire en possédant désormais entre 70% et 80% de son capital. À lire également | Entre DayZ, Arma 3 et Vigor, Bohemia sort d'une année faste Non confirmé par Tencent ou Bohemia à l'heure actuelle, ce nouvel investissement de taille s'inscrit dans la foulée de ceux déjà réalisés dans d'autres studios européens et britanni......
Le petit studio indépendant Mucks ! Games annonce la sortie aujourd'hui de son The Bear – A Story from the World of Gra sur les supports iOS. Découvrez à quoi ressemble cette histoire interactive grâce au trailer visible juste ci-dessous, comme d'habitude. Dans The Bear, vous faites la connaissance de deux ours, un grand et un petit, et vous devez les guider dans une aventure prenant place dans l'univers atmosphérique du monde de Gra. Une progression qui est loin d'être stressante puisque, bien au contraire, l'idée est de se dÃ... ...
Étrange objet défini comme un ShaRkPG, soit un action-RPG en open world dans lequel on incarne un requin anthropophage, le Maneater de Tripwire Interactive est à situer sur un fil tendu entre Les Dents de la Mer de Spielberg et Peur Bleue de Renny Harlin. Avec une bonne dose d'humour noir en bonus. Comme si Ecco The Dolphin (mais avec un requin) avait été réalisé par Uwe Boll en somme. Comme quoi parfois le concept surpasse la réalisation, et qu'une bonne campagne de com' peut faire des miracles : le studio américain a révélé... ...
C'était l'une des grandes inconnues de la séparation entre Saber Interactive et le groupe Embracer - que devient le remake de Star Wars : Knights of the Old Republic, l'ancien projet d'Aspyr passé sous le giron du studio polonais de Saber en août 2022 ? Faute de nouvelles images concrètes, son patron Matthew Karch a assuré au site IGN que le développement du jeu était toujours d'actualité, sans s'étendre davantage sur son avancée, dans un avant-goût d'une plus longue interview attendue pour demain. « Il est clair ... ...
La rumeur disait vrai cette fois encore. Après avoir permis à Saber Interactive de racheter son indépendance, c'est autour de Gearbox Software de quitter le giron du groupe Embracer, tout juste trois ans après avoir fait partie de la brillante « stratégie » d'achats compulsifs du Suédois Lars Wingefors. Début 2021, Embracer avait mis 363 millions de dollars sur la table pour s'offrir Gearbox, même si le montant total de l'opération aurait pu théoriquement dépasser le milliard de dollars, sous la forme de bonus et d... ...
Reporter tech chez Bloomberg, expert du secteur chinois, Zheping Huang nous rapporte que Tencent planche d'arrache-pied sur deux copies maquillées de Palworld pour surfer sur la vague des Poké-flingues. Les colosses TiMi (Honor of Kings) et Lightspeed Studios (adaptation chinoise de PUBG) poursuivraient le difficile objectif de saisir, une seconde fois, le succès inespéré de Pocket Pair. Zheping Huang précise avant toutes choses que les deux studios auraient défini ce plan d'action indépendemment des velléités de la maiso... ...
À défaut d’augmenter les salaires de ses employés, FromSoftware prévoit un intéressement sous forme de stock options pour tous ses employés. Un cas assez exceptionnel dans l’industrie du JV et encore plus pour une entreprise japonais selon les experts. C’est via un communiqué de Kadokawa, conglomérat japonais spécialisé dans la culture regroupant des entreprises d’édition, de médias, de films ou de jeux vidéo que l’annonce a été faite. Le monstre tentaculaire japonais étant actionnaire majoritaire avec ses 6... ...
Succès critique et public de l'année 2023 s'il en est, Baldur's Gate 3 n'en finit plus de récolter des prix en tout genre. Une récolte méritée. Mais si le RPG de Larian connaît une indéniable course vers le statut de culte, en ce qui concerne le volet financier, le studio belge s'avère plus que discret. C'est au détour d'une interview que Swen Vincke a lâché l'information selon laquelle BG3 se serait vendu deux fois mieux que leur précédente production : Divinity : Original Sin II. Un tour de passe-passe mathématique ... ...
Le studio de développement canadien Behaviour Interactive, auteur du jeu d'horreur multijoueur asymétrique Dead by Daylight, vient d'annoncer sur les réseaux sociaux l'acquisition du studio de post-production et spécialiste du "divertissement multimédia" Fly Studio. Le communiqué de presse officiel publié par Behaviour Interactive explique la future relation qu'entretiendra la firme avec Fly Studio : "Behaviour Interactif a le plaisir d’annoncer l’acquisition de Fly Studio, une entreprise montréalaise de conception... ...
Comme l'avait annoncé Jason Schreier, Embracer va procéder à sa plus grosse cession d'actifs depuis le début de sa restructuration. Saber Interactive, un des 12 groupes opérationnels de l'ogre suédois, va bel et bien racheter son indépendance, même si Embracer a pris soin de sélectionner un certain nombre de studios qui resteront sous son ombrelle. Concrètement, Embracer va récupérer au moins 225 millions d'euros en vendant les studios internes de Saber Interactive (Space Marine 2, Jurassic Park Survival, Toxic Comm... ...
Le dégraissage continue de plus belle chez Embracer, mais cette fois il n'est pas question de fermer des studios ou de licencier. Jason Schreier de Bloomberg révèle en avance que Saber Interactive va retrouver son indépendance pour la somme de 500 millions de dollars. Et ce n'est pas tout. Dans la foulée, Ethan Gach de Kotaku annonce que Gearbox Software est également proche d'être vendu. Pour Embracer, qui aura fini par avoir des maux d'estomac à force de vouloir avaler tout le monde, la vente de ces deux filiales représentera... ...