Le directeur créatif Shaun Escayg quitte les Avengers et revient chez Naughty Dog
Même s'il n'est sans doute pas en manque de talents, c'est un retour de taille que vient d'enregistrer le studio Naughty Dog en la personne du directeur créatif Shaun Escayg, de retour chez les Dogs après plus de trois ans passés au chevet de Marvel's Avengers chez Crystal Dynamics. Pendant son mandat chez Crystal Dynamics, Shaun Escayg était plus exactement responsable de la campagne solo mettant en scène Kamala Khan. Cette tâche terminée, le voilà de retour chez Naughty Dog où il avait passé sept années entre 201......
Collaborateur fréquent de Naughty Dog et voix inoubliable de Joel Miller dans The Last of Us, l'acteur superstar Troy Baker signe évidemment pour le prochain jeu studio, dont on ne sait encore rien. C'est une bien petite actualité puisqu'il faut farfouiller dans un nouveau portrait de Troy Baker, publié chez GQ, pour dénicher cette information. Le réalisateur Neil Druckmann fait partie des témoins interrogés sur la méthode de travail de l'acteur, et le patron de Naughty Dog confirme laconiquement que Baker sera bien pré... ...
À l'occasion du Creative Entertainment Vision, sorte de grande réunion éditoriale interne, Sony a publié une interview de Neil Druckmann (Naughty Dog) complètement lunaire où le créateur affirmait vouloir "redéfinir la perception mainstream du jeu vidéo" avec son nouveau projet. Des propos grandiloquents qui ont suscité moult moqueries et taquineries, y compris dans nos colonnes, car piquer les gros melons est un passe-temps prisé des journalistes. Le directeur créatif a cependant désavoué cet entretien. Sony vient de lui d... ...
En janvier 2024, EA Sports FC 24 conserve sa première place des ventes de jeux vidéo en Europe, à l’image du succès de FIFA 23 de l’année précédente. Étonnamment, The Last of Us Part II Remastered par Naughty Dog Studio est devenu le deuxième jeu le plus vendu, selon les données GSD rapportées par GamesIndustry. Cette version remasterisée, optimisée pour PlayStation 5, comprend des textures améliorées et de nouveaux modes de jeu comme l’expérience de survie roguelike No Return. Il s’intègre également entièrement a... ...
Si on met de côté l'infortuné The Last of Us Online, sur quoi travaille Naughty Dog depuis la sortie de The Last of Us Part II ? Voilà des années que la question reste sans réponse, malgré toutes les tentatives de lire entre les lignes à la moindre déclaration du directeur créatif Neil Druckmann. Une nouvelle page vient de s'ajouter à ce petit feuilleton et, contre certaines attentes, il semblerait que le prochain titre du studio californien ne soit pas The Last of Us Part III. Comme promis, Naughty Dog a mis en ligne ... ...
Dans la foulée du lancement de The Last of Us Part II Remastered sur PS5, Naughty Dog vient de confirmer la date de sortie du documentaire consacré aux coulisses de la production de ce titre, toujours aussi hors normes trois ans et demi après sa sortie. Rendez-vous est pris le vendredi 2 février sur les coups de 18h. Comme il y a 9 ans avec le documentaire de 1h25 consacré à la production du premier jeu, les amateurs vont pouvoir s'inviter dans les coulisses de Naughty Dog pour tout (?) savoir sur la production du jeu pilotÃ... ...
Certains studios et développeurs ont une carrière bien fournie et plutôt longue, courant sur plusieurs décennies. On vous propose de partir à la découverte de certains de ces symboles du jeu vidéo, qui ont marqué à tout jamais de leur empreinte ce loisir qu'on aime tant. Et aujourd'hui, on va s'attarder sur Naughty Dog, à travers cinq jeux que le studio a développés. Cinq jeux cultes (enfin surtout quatre d'entre eux), qui auront façonné l'image d'un studio devenu emblématique et incontournable, et pourtant pas exempt de... ...
De l'éternelle question qui cherche à caractériser la différence entre un remake et un remaster, Naughty Dog a la politesse d'en livrer une réponse toute simple : c'est marqué dans le titre, tout simplement. De la même manière que le premier opus s'est vu rééditer sur PS4 un an (!) après sa sortie PS3 dans le plus grand des calmes, sa suite reçoit un traitement au semblant similaire mais néanmoins hautement moins discourtois dans son modèle économique. Vendu plein pot à 49,99€ (ça fait mal) ou par le biais d'une mise... ...
Le studio se concentre sur « plus d’un » jeu solo. The Last of Us Online a été annulé après plus de trois ans de développement. Naughty Dog en a fait l’annonce aujourd’hui, arguant que ce projet ambitieux obligerait le studio à se consacrer entièrement à l’assistance post-lancement (lire : un futur service en direct) plutôt qu’à sa raison d’être : les aventures narratives solo à gros budget. « En passant à la phase de production complète, l’ampleur de notre ambition est devenue évidente », a écrit Naugh... ...
Déjà grandement remis en question par l'absence de communication à son sujet mais surtout par les informations pessimistes de Jason Schreier, The Last of Us Online est officiellement annulé par Naughty Dog, qui estime finalement ne pas avoir la capacité de soutenir un jeu d'une telle ampleur sans nuire au reste de ses productions. La version officielle fournie par Naughty Dog au public est donc que The Last of Us Online, qui était déjà en pré-production durant le développement de The Last of Us Part II, est finalement d... ...
Principale attraction de The Last of Us Part II Remastered pour ceux qui ont déjà fait le jeu et seraient tentés de glisser un billet (de 10 euros) dans la machine pour s'y remettre sur PS5, le mode « Sans retour » est un mode roguelike qui permettra de s'adonner aux combats du jeu de Naughty Dog sans se soucier du rythme imposé par la narration. Jouable en solo, ce mode nous propose d'abord de choisir entre différents personnages de l'histoire dotés de différentes spécialités (l'artisanat pour Dina, les armes à fe... ...