Assassin's Creed : "toutes les récompenses de l'Animus Hub seront gratuites"
Depuis quelques jours, on entend tout et son contraire sur Assassin's Creed Shadows et le récemment renommé Animus Hub (ex-Infinity). Ce dernier a récemment fait particulièrement parler et pas forcément en bien. Date de sortie ? Season Pass payant ? De quoi faire sortir Ubisoft de sa tour d'ivoire pour prendre la parole et préciser sa pensée. Il aura suffi de quelques heures pour qu'Internet s'enflamme autour de supposées fuites au sujet de la si intrigante plateforme Animus Hub. Tandis que certains s'étonnent encore du......
On l'oublierait presque, vu comme le débat public s'est polarisé sur le samouraï Yasuke, mais Assassin's Creed Shadows inclura bien une kunoichi japono-japonaise comme protagoniste pour les amoureux de l'infiltration. L'agile Naoe présente aujourd'hui ses mécaniques (et les évolutions de la franchise) dans un long post de blog. Assassin's Creed Shadows se distinguera des précédents épisodes en abandonnant totalement notre aigle compagnon pour repérer les méchants. Cette fois, nos deux protagonistes devront se débro... ...
Sympathique surprise que fait Ubisoft pour son jeu vidéo de 2015 : une mise à jour technique très désirée par certains permettant enfin de jouer en 4K et à soixante images par seconde. De quoi redécouvrir Londres avec un peu plus de confort. Sorti il y a maintenant neuf ans, Assassin's Creed Syndicate a ça de spécial qu'il fut la dernière proposition d'Ubisoft dans la formule "initiale" de la saga, sorte de dernier vestige d'une recette usée et essorée jusqu'au-boutiste qui, à l'époque, n'avait pas vraiment du ... ...
Trop tôt pour se lancer pleinement dans la campagne de communication menant à la sortie d’Assassin’s Creed Shadows. Pas trop tard pour balancer une petite vidéo montrant les paysages et saisons du jeu. Avec une sortie prévue pour le 15 novembre prochain, Ubisoft devrait lancer sa phase de promotion soutenue d’ici quelques semaines. En attendant, il faudra se contenter d’une petite vidéo ASMR présentant les décors naturels que l’on pourra arpenter, entrecoupées de séquences avec Naoe ou Yasuke. S’il y a bien un ... ...
Quelle tristesse de voir Ubisoft se sentir obligé de rappeler que Assassin’s Creed Shadows restera, comme ses prédécesseurs au demeurant, une œuvre de fiction. Mais c’est le monde dans lequel on vit désormais apparemment. Mais quel facteur peut bien amener Ubisoft à réagir publiquement à une grogne qui semble si futile ? Après tout, rien de nouveau sous le soleil pour la licence, qui va prendre un cadre historique pour se l’approprier et dérouler son propre scénario, en prenant forcément beaucoup de libertés sur ... ...
Lors d'une interview menée par Lucy O'Brien (directrice éditoriale chez Ubi) et publiée sur le site officiel d'Ubisoft, Yves Guillemot, PDG historique de la firme, a confirmé que de multiples remakes de jeux de la marque Assassin's Creed étaient prévus pour les années à venir. C'est en réponse à la question de Lucy O'Brien, qui s'intéressait à l'avenir des jeux Assassin's Creed en demandant si l'on allait bénéficier d'une alternance de jeux à taille variable (expériences AAA façon Shadows, et à la focal... ...
Depuis quelque temps, Apple et les éditeurs fraternisent autour de portages iOS de gros jeux de salon tels que Resident Evil Village, Resident Evil 4, Assassin's Creed Mirage ou encore Death Stranding Director's Cut. Vitrines pour les progrès technologiques des iPhone et iPad du géant de Cupertino, ces portages s'apparentent toutefois à de flagrants échecs commerciaux. Selon l'étude réalisée par le site Mobile Gamer, qui s'appuie sur les estimations d'Appfigures, les utilisateurs intéressés par ce type de grosses pr... ...
Le concept même d'Assassin's Creed Infinity intriguait depuis son annonce. On se demandait surtout comment ce concept de multijeux/multiépoques connectés pouvait s'articuler correctement avec le reste du mythe de la franchise Assassin's Creed. Un début d'éclaircissement a été livré par Ubisoft à notre confrère Stephen Totilo de GameFile. À l'origine, l'article de Stephen Totilo visait à recueillir les réactions des développeurs suite à la vague de haine déclenchée sur les rézosocios par le fait que l'un de... ...
Le concept même d'Assassin's Creed Infinity intriguait depuis son annonce. On se demandait surtout comment ce concept de multijeux/multiépoques connectés pouvait s'articuler correctement avec le reste du mythe de la franchise Assassin's Creed. Un début d'éclaircissement a été livré par Ubisoft à notre confrère Stephen Totilo de GameFile. À l'origine, l'article de Stephen Totilo visait à recueillir les réactions des développeurs suite à la vague de haine déclenchée sur les rézosocios par le fait que l'un de... ...
Après Star Wars Outlaws, c'est au tour d'Assassin's Creed Shadows de se préciser à travers les colonnes de VGC. Simon Lemay-Comtois, réalisateur adjoint, promet que le Japon médiéval gardera une taille relativement cohérente en lorgnant plutôt sur Origins que Valhalla. L'Égypte d'Assassin's Creed Origins recouvrait quand même 80 kilomètres-carrés de pixels, ce qui n'est pas une reproduction à l'échelle 1:1 mais reste substantiellement vaste. Simon Lemay-Comtois explique que cette légère réduction du territo... ...
Partageant l'affiche avec Star Wars Outlaws au rayon des gros mondes ouverts qui vont porter une grosse partie de l'année d'Ubisoft, Assassin's Creed Shadows sort de sa cachette à l'occasion du programme Ubisoft Forward pour montrer ses intentions. Après un avant-goût diffusé pendant le Xbox Games Showcase dimanche, Ubisoft lâche les chevaux avec 13 minutes de gameplay, introduites sur la scène de Los Angeles au rythme des percussions de Taiko Project. Charles Benoit, réalisateur chez Ubisoft Québec, a eu la lourde tÃ... ...