Le chiffre d'affaires de Team17 a dépassé la barre des 100 millions d'euros en 2021
L'éditeur et développeur britannique Team17 continue sa croissance. Pour l'année 2021, la société a dépassé pour la première fois le cap des 100 millions d'euros de chiffre d'affaires et a également vu ses bénéfices augmenter cette année encore. Les résultats publiés par Team17 pour l'année 2021 font état d'un chiffre d'affaires de 107 millions d'euros et d'un bénéfice net de 28 millions d'euros, contre 98 millions et 26 millions pour l'année 2020. Une performance considérable étant donné 2020 présen......
L'heure du bilan de l'année fiscale se rapproche et deux éditeurs ont modifié leurs objectifs dans la dernière ligne droite. Il s'agit de Capcom et de Koei Tecmo, qui ont chacun sorti un jeu important pour boucler l'exercice fiscal en mars dernier. Comme annoncé le 15 avril, Koei Tecmo attend désormais un chiffre d'affaires de 503 millions d'euros au lieu de 569 millions d'euros pour l'année fiscale close le 31 mars 2024. Le bénéfice opérationnel sera également nettement moins bon qu'espéré et vise 162 millions ... ...
Sans surprise, le bilan de l'année 2023 n'est pas bon pour Team17, comme on l'avait compris au regard de la restructuration annoncée en octobre dernier. Un programme de réduction des coûts assorti du retrait de sa cofondatrice historique Debbie Bestwick et du départ de Michael Pattison, recruté seulement deux ans plus tôt pour piloter le label jeux. Mais parce qu'il faut bien faire bonne figure devant les actionnaires, le bilan de Team17 commence par souligner la croissance du chiffre d'affaires, 186 millions d'euros t... ...
Dans l'industrie du jeu vidéo, l'ensemble des territoires ont enregistré une hausse de leur chiffre d'affaires en 2023 et l'Allemagne ne fait pas exception. Avec une croissance de 6%, le marché a même frôlé les 10 milliards d'euros de chiffre d'affaires l'an dernier. À titre de comparaison, le marché français du jeu vidéo a atteint la même année son pic historique de 6,1 milliards d'euros. Selon le bilan publié par la German Games Industry Association, le marché allemand revendique un chiffre d'affaires de 9,... ...
Incarnation de la contraction du marché du jeu vidéo physique, le groupe GameStop a vu son chiffre d'affaires décliner pour son exercice annuel clos le 3 février 2024. Bien que le bilan annuel se soit bouclé sur un retour des bénéfices, GameStop a confirmé que le groupe allait encore devoir fondre davantage, sans indiquer le nombre d'employés qui seront licenciés et de boutiques qui seront fermées. Proche des 7 000 points de vente dans le monde au début des années 2010, GameStop ne comptait plus que 4 413 magasins en... ...
À la peine et forcée elle aussi de se séparer d'un certain nombre de salariés, licences et filiales, Digital Bros, la société qui détient l'éditeur 505 Games, a dévoilé des résultats moroses pour son premier semestre fiscal clos le 31 décembre 2023. Entre juillet et décembre 2023, Digital Bros a réalisé un chiffre d'affaires de 47,1 millions d'euros, en recul de 21%. Généralement positifs à défaut d'être impressionnants, les résultats du groupe glissent dans le rouge avec une perte nette de 6,4 millions d... ...
Thunderful a publié ses résultats pour l'ensemble de l'année 2023. Des résultats pour le moins négatifs, comme on le savait depuis le mois dernier et l'annonce d'une restructuration qui va provoquer le licenciement de 20% de l'effectif. Un chiffre d'affaires en recul (252 millions d'euros) et un résultat net dans le rouge (perte de 54,5 millions), voilà donc le bilan qui a poussé le nouveau PDG Martin Walfisz à prendre des mesures radicales pour repartir sur des bases plus saines, avec une organisation allégée d'... ...
Sony Group Corporation a dévoilé ses résultats pour le dernier trimestre de l'année 2023. PlayStation se démarque une nouvelle fois avec un chiffre d'affaires extraordinaire, mais la rentabilité du jeu vidéo est en baisse pour la seconde année de suite, tandis que le constructeur est forcé de redescendre sur terre concernant ses objectifs de ventes de PlayStation 5. Le chiffre d'affaires de PlayStation atteint une nouvelle fois un record absolu pour ce trimestre avec 8,9 milliards d'euros entre octobre et décembre 202... ...
L'éditeur suédois Paradox Interactive a dévoilé ce matin ses résultats économiques pour l'ensemble de l'année 2023, affichant un bilan intéressant malgré quelques déconvenues, notamment l'échec de The Lamplighters League et la séparation subséquente avec le studio Harebrained Schemes. Dans les faits, Paradox Interactive a enregistré en 2023 le plus gros chiffre d'affaires de son histoire avec 231,8 millions d'euros, mais n'a pu empêcher le déclin de ses bénéfices qui retombent à 60 millions d'euros après a... ...
Marvelous ne fera pas partie des bons élèves de l'année fiscale. Pour la période de neuf mois allant d'avril à décembre 2023, l'éditeur japonais affiche des résultats suffisamment décevants pour que la direction décide de diminuer sa rémunération. Seulement pour quelques mois, mais tout de même. Dans le détail, le chiffre d'affaires de Marvelous a augmenté de 18% pour atteindre 136 millions d'euros, cependant le bénéfice opérationnel (8,7 millions d'euros) et le bénéfice net (7,3 millions d'euros) subisse... ...
Un peu chahuté par les changements tarifaires d'Unity, puis la fermeture annoncée de son partenaire Nuverse, le studio mobile Second Dinner a levé 100 millions de dollars pour s'assurer un avenir solide. De quoi continuer le développement de Marvel Snap en couvant d'autres projets sur le côté. Une somme colossale, d'autant que cette levée de fonds s'est organisée en série B, une phase de consolidation qui plafonne généralement à 10 millions de dollars. Second Dinner réussit donc un beau coup de filet auprès des i... ...