Interview - Interview Kôichiro Sakamoto (Chrono Cross) : "Le jeu d'origine a vraiment une structure très complexe"
Producteur depuis la fin des années 90 chez Square, Kôichiro Sakamoto est l’homme fort du remaster, son équipe s’étant occupée à la fois des portages et des versions améliorées de Final Fantasy VII, VIII et IX, mais aussi de Last Remnant ou encore de Final Fantasy Crystal Chronicles. C’est d’ailleurs une nouvelle fois lui qui se charge du dernier remaster en date de la firme japonaise, à savoir Chrono Cross : The Radical Dreamers Edition. L’occasion pour nous de lui poser quelques questions sur le projet, ses difficultés......
Quelques jours après l'annonce faite par IO Interactive de lancer une filiale dédiée à l'édition tierce nommée IOI Partners, avec en ligne de mire l'accompagnement du projet MindsEye de Build A Rocket Boy (BARB pour les intimes), nous avons eu la chance de nous entretenir avec Olivier Perbet, Chief Marketing Officer (directeur du marketing) de la société IOI. Passé par Disney et Warner avant de rejoindre IO en avril 2023, Olivier Perbet a accepté de répondre à nos multiples questions. Dans cette interview fleuve, il s'est co... ...
J'attendais tout et rien du jeu de survie en monde ouvert de Funcom. Tout, car je suis une grande fan de l'univers, mais rien car j'avais très peur d'être déçue. Force est de constater que ça n'a pas été le cas. Après une trentaine de minutes de jeu, suivie d'une interview, j'ai hâte ! [embedded content] Pour mémoire, le jeu nous embarque dans une ligne narrative alternative, dans laquelle les maisons Atréides et Harkonnen sont sur la planète, tandis que les Fremen ont disparu. Paul n'existe pas, Jessica a é... ...
Pilotée par WayForward et Limited Run Games, la réédition augmentée Clock Tower : Rewind ressuscitera un aïeul des jeux d'horreur pile à temps pour Halloween. Quel beau timing. Si la cartouche contiendra évidemment le jeu d'origine dans son jus, nous pourrons également accéder au mode « Rewind » qui inclut les ajouts de la version PS1 (Clock Tower : The First Fear) ainsi que quelques nouveautés supplémentaires, comme un système de poursuite mieux étayé, et la possibilité de trouver des armes de mêlée pour se dÃ... ...
Pilotée par WayForward et Limited Run Games, la réédition augmentée Clock Tower : Rewind ressuscitera un aïeul des jeux d'horreur pile à temps pour Halloween. Quel beau timing. Si la cartouche contiendra évidemment le jeu d'origine dans son jus, nous pourrons également accéder au mode « Rewind » qui inclut les ajouts de la version PS1 (Clock Tower : The First Fear) ainsi que quelques nouveautés supplémentaires, comme un système de poursuite mieux étayé, et la possibilité de trouver des armes de mêlée pour se dÃ... ...
Version testée : PCPlates-formes disponibles : PC, PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series, SwitchGenre : SimulationPrix conseillé : 25€Date de sortie : 24/07/2024 (Accès anticipé)Studio / Editeur : Top Hat StudiosClé fournie par l'éditeur, merci à eux ! Rencontre de genre Comme je l'ai indiqué dans le titre, Ova Magica est un mélange de différentes mécaniques de jeu vidéo. Sans vraiment s'en cacher, le studio à la tête du titre a su, d'une certaine façon, mélanger des jeux comme Harvest Moon et Animal Crossing pour la partie ... ...
PlayStation Productions avance tranquillement sur l'adaptation au cinéma d'Until Dawn et annonce retrouver Peter Stormare, déjà présent dans le jeu d'origine. Si les personnages principaux seront incarnés par de nouvelles têtes, puisqu'il est maintenant difficile de faire passer Rami Malek et Hayden Panettiere pour des jeunes pousses, Until Dawn retrouvera Peter Stormare, très probablement dans le rôle du psychiatre, figure légèrement énigmatique qui gère le cadre narratif du récit. En effet, si nous nous rappelons s... ...
Studio contemporain s'il en est, Yacht Club Games prend le pli des conférences estivales avec son showcase personnel focalisé sur la franchise Shovel Knight, son bébé. Une conférence finalement plutôt charnue puisque outre des extensions gratuites et une nouvelle version définitive du jeu d'origine, le studio indique également plancher sur la suite directe. Enfin. Ce Shovel Knight 2 (comme on l'appelle déjà dans les milieux autorisés) prendra manifestement le tournant de la 3D. "Nous avons l'intention de construire ... ...
Principalement connu pour avoir créé la franchise Silent Hill, Keiichiro Toyama a créé la surprise durant le Summer Game Fest en révélant le gameplay de Slitterhead, jeu d'action gorissime où l'on peut changer de personnage à la volée comme dans Watch Dogs Legion. C'est qu'il faut se rappeler que Toyama a également bossé sur la duologie Gravity Rush et qu'il nourrit un penchant avéré pour l'action. Une interview publiée chez IGN permet de mieux comprendre ses intentions derrière Slitterhead. En réalité, Slitt... ...
À l'occasion du Creative Entertainment Vision, sorte de grande réunion éditoriale interne, Sony a publié une interview de Neil Druckmann (Naughty Dog) complètement lunaire où le créateur affirmait vouloir "redéfinir la perception mainstream du jeu vidéo" avec son nouveau projet. Des propos grandiloquents qui ont suscité moult moqueries et taquineries, y compris dans nos colonnes, car piquer les gros melons est un passe-temps prisé des journalistes. Le directeur créatif a cependant désavoué cet entretien. Sony vient de lui d... ...
Dans quelques jours (le 29 avril), le studio Sandbox Interactive lancera officiellement un serveur européen pour son MMORPG très populaire Albion Online. Nous avons profité de l'occasion pour nous entretenir avec Robin Henkys, game director, à ce sujet. Voici notre interview. Bonjour, pouvez-vous vous présenter et nous expliquer votre rôle au sein de Sandbox Interactive ? Je m'appelle Robin Henkys et je suis le Game Director (Réalisateur) d'Albion Online. Mon travail est d'endosser le rôle de responsable créatif du jeu... ...