Nouvellement formé, Nacon Studio Milan travaille sur une franchise du cinéma
Toujours en désir de croissance après avoir déjà réalisé les acquisitions de Midgar Studio et Daedalic Entertainment depuis le début de l'année, l'éditeur français Nacon renforce également son pôle de développement en Italie, avec l'annonce de Nacon Studio Milan. Nacon Studio Milan n'est pas exactement un nouveau studio mais un label incluant RaceWard Studio, l'équipe spécialiste de la simulation de course (RiMS Racing) que Nacon possédait déjà et à laquelle vient s'ajouter une seconde équipe qui travaille......
Dans le cadre d'une nouvelle présentation aux investisseurs, Remedy a livré quelques menus détails sur l'avenir de la franchise Control et précisé ses ambitions financières. D'ordinaire prolixe dans son écriture, Remedy se montre soudainement beaucoup plus concis dans ses résumés destinés au public. Aujourd'hui se tenait un événement en direct pour vanter la stratégie du studio finlandais (ainsi que son studio Northlight) aux financiers désireux d'obtenir une part du gâteau. D'après un très court résumé offic... ...
Alors que The Crew Motorfest s'apprête à rentrer dans sa deuxième année, Ubisoft vient d'annoncer que Stéphane "Fergus" Beley devenait le nouveau Directeur du studio Ivory Tower, basé à Villeurbanne. Jusqu'à présent, Stéphane Beley était Directeur Créatif sur la franchise The Crew. Il est l'un des piliers porteurs du studio Ivory Tower, fondé en 2007 en collaboration avec Ahmed Boukhelifa et Emmanuel Oualid. En 2015, un an après le lancement réussi de The Crew premier du nom, Ubisoft rachète la structure pour ... ...
Esquintez la réputation de Techland tant que vous voudrez, pointez judicieusement du doigt ses sorties compliquées, le studio polonais ne cesse de croître grâce au succès de la marque Dying Light, et l'équipe cherche d'ailleurs de nouveaux horizons puisque une offre d'embauche révèle qu'une troisième franchise rentre au four. Pour être exact, le site Tech4Gamers a repéré une offre d'emploi pour un level artist expérimenté avec l'Unreal Engine 5, alors que le studio travaille usuellement sur le moteur maison C-Engi... ...
Dans un divorce entre un développeur et un éditeur, il est rare que le premier nommé en sorte gagnant. Les cas existent, comme IO Interactive que Square Enix avait laissé repartir avec la franchise Hitman. Mais Harebrained Schemes n'en fait pas partie, le studio de Seattle ayant quitté le giron de Paradox Interactive sans pouvoir emporter la moindre propriété intellectuelle, même Shadowrun et Necropolis, qui furent pourtant créées sans le concours de l'éditeur suédois. Mais inutile de se lamenter. Neuf mois seulement ... ...
Que de souvenirs sur Age of Empires ! Je ne pouvais que m'intéresser à cette version mobile, prévue pour le 17 octobre, développée par TiMi Studio Group (Call of Duty Mobile, Pokemon Unite) et World's Edge (un studio Xbox dédié à la franchise). [embedded content] Nous sommes dans un 4X, enfin en tout cas autant qu'il est possible de porter le genre sur mobile. Le RTS se prête mal aux configurations souvent limitées de nos téléphones. Mais les studios ont tenu au minimum à reprendre le principe du drag & drop pour... ...
Studio britannique rentré dans la légende notamment pour avoir été dans les petits papiers de Nintendo et donné naissance à Star Fox, Argonaut annonce son retour 20 ans plus tard sous la forme d'un éditeur dont le premier boulot sera de raviver la flamme des nostalgiques de Croc. Il en faut aussi. On l'a vu avec 3D Realms et Infogrames, relancer des marques appartenant au passé pour attirer l'attention des anciens est une pratique courante dans le jeu vidéo. Ce n'est pas pour autant que l'on s'attendait à voir quelq... ...
Initialement prévu pour le 24 octobre, l'accès anticipé de Terminator : Survivors est finalement reporté à 2025. Nacon Studio Milan explique devoir prendre son temps pour améliorer sa copie. Pas de langue de bois chez les italiens, le PDG et directeur créatif Marco Ponte explique que « ce temps supplémentaire permettra d’atteindre la qualité attendue » par les fans de robots meurtriers venus du futur. « Au nom de l’équipe de NACON Studio Milan, je tiens à remercier tous les joueurs et les fans de la licence pour le... ...
En mauvaise forme financière depuis l'extension ratée Destiny 2 : Éclipse en février 2023, Bungie continue les licenciements et supprime 220 postes, soit 17% de ses effectifs. Son PDG Pete Parsons s'est exprimé via le site officiel pour expliquer les raisons de cette méforme économique, et comment le studio historique compte relever la tête malgré la tempête. À contre-courant d'autres éditeurs parlant couramment la langue de bois, Pete Parsons rentre dans le vif du sujet et assume des erreurs critiques de gestion. «... ...
Affairé non seulement à la création du prochain Forza Horizon, mais aussi au reboot de la franchise Fable, Playground Games vient d'annoncer un agrandissement de sa structure, avec le gain d'un nouveau studio. Créé en 2009 par des vétérans de Codemasters (Colin McRae Rally) et de Bizarre Creations (MSR, Project Gotham Racing), Playground Games est devenu l'un des studios phares de Microsoft en 2018 après son rachat par la firme de Redmond. Avec cinq Forza Horizon au compteur, l'équipe de PG travaille d'arrache-pied sur ... ...
L'éditeur NACON et le studio Spiders ont enfin livré la date d'accès anticipé pour leur RPG narratif GreedFall II : The Dying World. Ce dernier sera disponible sur PC dès le 24 septembre prochain, les consoles PS5 et Xbox Series attendront 2025. Ce sont pas moins de 2 millions de joueurs qui ont signé le contrat RPG dit "Renaissance-fantasy" proposé par GreedFall premier du nom. On parle bien entendu de "joueurs" et non pas de ventes, même si le studio Spiders avait déjà confirmé plus d'un million de ventes en 202... ...