PDG de Take-Two, Strauss Zelnick n'est pas favorable aux gros jeux "day one" dans les abonnements
Phénomène encore assez récent qui s'est accéléré avec le Game Pass, en attendant de voir ce que réservent les nouvelles formules du PlayStation Plus, le fait de présenter des jeux dans un abonnement le jour même de leur sortie est devenu un argument majeur pour séduire toujours plus d'abonnés. Chez les éditeurs tiers, des jeux comme Outriders, Back 4 Blood ou encore Rainbow Six Extraction se sont laissés séduire. Mais de là à imaginer un AAA de Take-Two faire ses débuts immédiatement dans un abonnement, il ne faut pas po......
Si les gros jeux mobiles favorisent souvent les loteries gacha pour traire les joueurs jusqu'à la mœlle, Square Enix a décidé d'exempter le MMO Final Fantasy 14 Mobile de cette pratique commerciale douteuse. Le producteur Yoshi-P a précisé le modèle économique du jeu dans une nouvelle interview. Dans une nouvelle session de questions-réponses publiée sur le compte officiel Final Fantasy 14 Mobile, Yoshi-P se montre extrêmement clair : la monétisation devra être réglo. « On m'a demandé comment sera monétisé Final ... ...
Parmi toutes les questions qu'ont suscité l'annonce de Grand Theft Auto 6, on s'attardera sur ses futures performances sur la console Xbox Series S. Performances vis-à -vis desquelles Take-Two se montre confiant. Dans un contexte socio-culturel où chaque détail technique peut provoquer une vague de rivew bombing, et où la moindre évocation de l'orientation sexuelle ou de questionnement de genre d'un PNJ peut faire imploser X/Twitter, la question de la parité entre les versions Xbox Series S et PlayStation 5 est bien entend... ...
Dans l'éphémère euphorie du web3, quelques éditeurs de jeux vidéo ont annoncé des projets précoces dans le secteur pour essayer d'engloutir une part du gâteau avant que le buffet n'ait trop d'invités. C'est notamment le cas de Zynga, ex-empereur des jeux Facebook et colossale boîte mobile, qui avait dévoilé le mystérieux Sugartown en 2023 avec une équipe dédiée. Mais face au désintérêt général du public pour ce type d'expériences, la filiale de Take-Two se débarrasse de ce projet devenu encombrant. Suga... ...
Accumulant les pertes depuis maintenant plus de deux ans, Take-Two Interactive continue de raboter ici et là pour réduire des coûts qui ont bondi depuis l'acquisition de Zynga. La famille des studios Visual Concepts n'est pas épargnée par cette restructuration. Le studio concerné ici est plus exactement Visual Concepts South, basé dans le Comté d'Orange, dont le site officiel explique qu'il est à l'origine de LEGO 2K Drive en plus de contribuer au développement de la franchise NBA 2K. Comme à son habitude, Take-Two re... ...
Après des pertes nettes de 1 milliard d'euros en 2022-2023 et de 3,4 milliards d'euros en 2023-2024, Take-Two se dirige-t-il vers un troisième exercice consécutif dans le rouge ? C'est en tout cas une possibilité au regard des résultats dévoilés pour le trimestre avril-juin 2024. Malgré un chiffre d'affaires en progression (1,2 milliard d'euros), le groupe de Strauss Zelnick n'a toujours pas trouvé la bonne formule depuis l'acquisition de Zynga qui a plongé les comptes dans le rouge en mai 2022. Par rapport à l'a... ...
Le review bombing : outil de pression et d'expression de mécontentement favorite de certaines franges de joueurs, et arme de destruction potentiel d'un travail de longue haleine selon les éditeurs. C'est ainsi que l'on pourrait résumer l'intervention de l'éditeur Take-Two (éditeur de GTA) auprès de ses investisseurs. Le review bombing, où ce fait qui consiste à aller déverser des dizaines, voire des milliers de mauvais avis sur les pages d'appréciations d'un jeu vidéo (d'un film, d'une série ou autre), est dev... ...
Seulement un an après la dernière augmentation des tarifs du Xbox Game Pass, Microsoft va procéder à une restructuration de son abonnement qui va se traduire par une hausse des prix des offres et par l'apparition d'une nouvelle option n'incluant pas l'accès aux jeux le jour de leur sortie. Outre les hausses des prix qui concernent l'ensemble des formules et entreront en vigueur le 12 septembre 2024 pour les abonnés actuels, le principal changement prend la forme d'une nouvelle option baptisée Xbox Game Pass Standard. A... ...
Le mois de juillet approche et avec lui l'heure d'annoncer le prochain lot de jeux destinés aux abonnés PlayStation Plus Essential. À l'affiche, Borderlands 3, carton de l'écurie 2K qui approche des 20 millions de copies distribuées dans le monde depuis ses débuts en septembre 2019. Le jeu de Gearbox, dont l'acquisition a justement été finalisée ce mois-ci par le groupe de Strauss Zelnick, pour le plus grand plaisir des créanciers d'Embracer, n'a peut-être pas été choisi par hasard, car la franchise sera à l'hon... ...
Depuis quelque temps, Apple et les éditeurs fraternisent autour de portages iOS de gros jeux de salon tels que Resident Evil Village, Resident Evil 4, Assassin's Creed Mirage ou encore Death Stranding Director's Cut. Vitrines pour les progrès technologiques des iPhone et iPad du géant de Cupertino, ces portages s'apparentent toutefois à de flagrants échecs commerciaux. Selon l'étude réalisée par le site Mobile Gamer, qui s'appuie sur les estimations d'Appfigures, les utilisateurs intéressés par ce type de grosses pr... ...
L'opération est telle qu'elle valait bien un communiqué express. Embracer a remboursé 3,2 milliards de couronnes suédoises (300 millions de dollars) à ses prêteurs. Cette réduction de la dette est rendue possible par l'argent touché grâce à la vente de Gearbox Entertainment à Take-Two Interactive Software. Annoncé en mars, cet accord de 460 millions de dollars a été finalisé le 11 juin. Embracer prévoit d'avoir remboursé la totalité de sa dette d'ici mai 2025 et indique être dans les temps par rapport à cet o... ...