Goodbye Volcano High repoussé en 2023
Le joli jeu d'aventure à grosse composante narrative de KO_OP, mettant en scène des dinosaures anthropomorphes en pleine période adolescente ne sortira pas comme prévu en 2022. Placé dans un contexte très original - c'est-à -dire un monde où les dinosaures auraient évolué jusqu'à créer une civilisation à l'image de notre société - Goodbye Volcano High n'épargne rien à ses pauvres héro(ïne)s, se déroulant juste avant la fin de leur monde. Un propos tragique apposé sur un jeu d'aventure très orienté vers l......
Après le feuilleton audio, High on Life compte investir la sphère des séries animées. De quoi boucler la boucle, puisque son studio Squanch Games, fondé par Justin Roiland (Rick & Morty), y puise tout son ADN. Cette information provient du magazine spécialisé Deadline, toujours premier sur l'info hollywoodienne. La série High on Life est portée par l'acteur J.B. Smoove (Leon Black dans Curb Your Enthusiasm), qui incarnait le flingue-poisson Gus en jeu, et produit maintenant l'adaptation animée - on ne sait pas encore s'... ...
Faute de nouveautés et donc de recettes, Techland, le développeur de Dying Light 2, accuse plusieurs millions d’euros de perte sur 2023 dans son bilan financier. Malgré une réception non unanime à sa sortie en février 2022, le suivi de Techland sur Dying Light 2 à travers de nombreuses mises à jour assez conséquentes, dont la dernière en date ajoutait un mode roguelite coopératif, a permis au studio de dégager environ 175 millions d’euros de bénéfices nets. C’est à travers un article de Puls Biznezu, journal éco... ...
L'éditeur tinyBuild n'est pas le seul à avoir pris cher en 2023 dans l'industrie du jeu vidéo, mais les résultats du label américain sont sans doute parmi les plus alarmants du moment. Au point qu'un changement de stratégie s'impose pour la société de l'ancien joueur professionnel, journaliste et producteur Alex Nichiporchik. Difficile de ressortir du positif dans le bilan 2023 de tinyBuild, dont le chiffre d'affaires a réculé de 29% en raison notamment du manque de contrats juteux (abonnements, partenariats de dé... ...
Ça va un peu mieux pour Devolver Digital. Après une année 2022 en chute libre malgré quelques vrais succès comme celui de Cult of the Lamb et un premier semestre 2023 tout aussi décevant, le label texan a redressé la tête au second semestre. Sans renouer avec les bénéfices, Devolver présente ainsi un bilan annuel un peu plus flatteur que l'an dernier. 11,9 millions d'euros de pertes en 2023, c'est toujours un bilan négatif, mais tout de même pas autant que les 87,5 millions d'euros perdus en 2022. Sur l'année éc... ...
Sans surprise, le bilan de l'année 2023 n'est pas bon pour Team17, comme on l'avait compris au regard de la restructuration annoncée en octobre dernier. Un programme de réduction des coûts assorti du retrait de sa cofondatrice historique Debbie Bestwick et du départ de Michael Pattison, recruté seulement deux ans plus tôt pour piloter le label jeux. Mais parce qu'il faut bien faire bonne figure devant les actionnaires, le bilan de Team17 commence par souligner la croissance du chiffre d'affaires, 186 millions d'euros t... ...
Dans l'industrie du jeu vidéo, l'ensemble des territoires ont enregistré une hausse de leur chiffre d'affaires en 2023 et l'Allemagne ne fait pas exception. Avec une croissance de 6%, le marché a même frôlé les 10 milliards d'euros de chiffre d'affaires l'an dernier. À titre de comparaison, le marché français du jeu vidéo a atteint la même année son pic historique de 6,1 milliards d'euros. Selon le bilan publié par la German Games Industry Association, le marché allemand revendique un chiffre d'affaires de 9,... ...
Alors que les rouages humains de l'industrie vidéoludique sont de plus en plus menacés (licenciements à la chaîne, progression de la place des IA dans le processus créatif, rachats et reventes des structures de productions et d'éditions...), le volet économique, lui, se porte on ne peut mieux. Le SELL (Syndicat des éditeurs de logiciels de loisirs) vient de dévoiler les chiffres du marché français du jeu vidéo pour l'exercice 2023 dans son Essentiel du Jeu Vidéo. L'hexagone affiche un nouveau record dans le domaine du JV, a... ...
Le ventilateur devrait valoir les 9 ans d’attente. Vous allez devoir attendre un peu plus longtemps pour le nouveau ventilateur 140 mm de Noctua. Malgré des signes positifs lors du Computex de cette année qui laissaient penser que le ventilateur serait produit en masse à la fin de l’année 2023, ce plan a été compromis par un problème tardif. Cela signifie qu’il doit repasser par un long processus de validation, et nous envisageons maintenant une sortie au deuxième trimestre 2024, si ce n’est plus tard. Noctua a repoussé la ... ...
Comme chaque année, Epic Games a publié les principales statistiques de l'Epic Games Store pour l'année 2023, nous permettant de mesurer l'évolution de sa boutique, 6 ans après ses premiers pas dans un secteur dominé de la tête et des épaules par Steam. Bonne nouvelle pour Epic Games, son magasin a connu une belle progression annuelle de son engagement. On recense 270 millions de clients en 2023 contre 230 millions en 2022, une donnée qui englobe certes ceux qui sont simplement venus télécharger ne serait-ce qu'un je... ...
La publication ce matin des résultats du groupe Embracer pour le dernier trimestre de l'année 2023 est surtout l'occasion de faire le point sur ce que son programme de restructuration représente en matière de studios fermés, de jeux annulés et de personnel licencié. Entre avril et décembre 2023, l'effectif total du groupe Embracer a été réduit de 1 383 personnes, passant de 16 601 à 15 218, ce qui représente 8% de l'effectif total. En ne comptant que les développeurs, l'effectif a été réduit de 1 205 personnes... ...