Elon Musk rebaptise Twitter en X « alimenté par l’IA » et fait ses adieux à « tous les oiseaux ».
Repose en paix, oiseau bleu. Elon Musk a pris plusieurs décisions, euh, turbulentes depuis qu’il est entré dans le QG de Twitter avec l’évier à la main – transformer la vérification en un service d’abonnement, des choix déconcertants concernant les « limites de taux » à prétendument pour lutter contre le spam des robots, des licenciements pour des milliers d’employés et un combat en cage contre Mark Zuckerberg. Des choses normales à faire lorsqu’on achète une entreprise. Dernier en date de sa longue liste de choix......
Les intelligences artificielles génératives sont très souvent critiquées pour la provenance extrêmement douteuse de leurs contenus d'entraînement, qui moulinent souvent des œuvres artistiques ou messages de réseaux sociaux sans le consentement éclairé des auteurs. Le studio Niantic relance de l'huile sur le feu en dévoilant une IA générative alimentée par vos promenades sur Pokémon GO depuis quasiment dix ans. C'est le média indépendant 404 Media qui signale cette nouvelle évolution des intelligences artificielle... ...
D'abord connu sous le nom de Project MOAT, le prochain jeu de Peter Molyneux s'est dévoilé en presque trois minutes pendant l'Opening Night Live 2024. Cette fois-ci, plus de NFTs ni de promesses mirobolantes à défriser Elon Musk : le game designer anglais revient aux bases avec un mélange assumé de Black & White et Fable, jusqu'à reprendre le nom d'Albion pour son univers fantasy. Quand Peter Molyneux promet un retour en Albion, le créateur évoque manifestement la Grande-Bretagne médiévale, et pas son univers fantas... ...
L’IA est au cÅ“ur de la stratégie de Nvidia depuis plusieurs décennies, avec un intérêt particulier pour l’IA générative depuis de nombreuses années, et les premiers résultats très concrets se montrent désormais au grand jour. Des fonctions qui attisent forcément la curiosité, avec tous les enjeux éthiques qu’elles posent, aussi bien dans leur conception que dans leur développement futur. « Expérimentation » et « recherche » étaient les maîtres mots utilisés par les équipes de Nvidia lorsqu'ils ont prÃ... ...
Genre : jeu de sociétéPrix conseillé : 13,50€Studio / Editeur : Catch Up GamesJeu fourni par l'éditeur, merci à eux ! Cubirds est un jeu tout mignon embarquant dans nos jardins, pour aider des oiseaux perdus à retrouver le chemin de leurs nids. Il a été créé par Stefan Alexander et illustré par Kristian Der Nederlanden, édité par Catch Up Games et distribué par Blackrock Games. Le contenu du jeu se présente avec 110 cartes organisées en huit différentes espèces d’oiseaux (canard, perroquet, rouge-gorge, flam... ...
Quand toute l'industrie se rue sur l'IA générative comme le nouveau messie de la profitabilité à long terme, Nintendo reste calme, relax, assez solide sur ses appuis pour observer le marché avant de s'y jeter. Le PDG Shuntaro Furukawa s'est montré assez tiède sur cette technologie dans une session de questions-réponses avec les investisseurs, comme le relève le site TweakTown. Pour faire simple, Shuntaro Furukawa craint d'ouvrir la boîte de Pandore juridique en mettant toutes ses billes sur l'IA générative. "Dans... ...
Si les projets annulés sont légion dans l'industrie du jeu vidéo, rares sont les vidéos de prototype qui finissent sous l'œil du grand public. C'est pourtant ce qui est arrivé aujourd'hui sur Twitter (anciennement X), avec la mise en ligne de plusieurs vidéos et images de Project Apollo, un jeu Batman en monde ouvert du studio Monolith, dont plusieurs concepts finiront dans leur éventuel La Terre du Milieu : L'Ombre du Mordor sorti en 2014. Souvenez-vous, c'était la fin des années 2010 : les consoles de 7e génératio... ...
Alors que toute la sphère artistique (et pas seulement) s'interroge sur le rôle que pourrait avoir les IA dans la création artistique au sens large, Ubisoft met les pieds dans le plat à l'occasion de la Game Developers Conference (GDC) 2024 de San Francisco. La firme d'Yves Guillemot a montré les premiers résultats de sa collaboration avec Nvidia et InworldAI dans le but de créer des personnages non-jouables toujours plus réalistes et crédibles en se basant sur des technologies d'IA générative (GenAI). Dans le commun... ...
Convai, une société spécialisée dans les conversations génératives par IA annonce son association avec Unity pour son Project Neural Nexus, un jeu reposant sur l'IA, notamment pour les dialogues et intéractions avec l'environnement et les personnages non-joueurs. Le but de ce jeu qui fera office de démonstration technologique est d’une part de montrer les capacités de discussion des PNJs avec le logiciel de Convai. D’autre part, il servira pour Unity à mettre en avant ses différents outils par intelligence artifici... ...
Un processus de développement plus court, des joueurs plus nombreux et une monétisation en hausse, voilà les promesses de l'IA générative aux yeux d'Andrew Wilson, PDG d'Electronic Arts, qui s'exprimait cette semaine durant la conférence tech organisée par la banque américaine Morgan Stanley à San Francisco. Une conférence purement business qui pour cette édition 2024 faisait la part belle au thème de l'intelligence artificielle générative, sujet sur lequel Andrew Wilson n'a pas caché son profond enthousiasme, ... ...
Si vous pensiez que les présentateurs de journaux télévisés avaient l’air et le son un peu robotiques, attendez de voir ces images. Alors que l’IA continue de faire la une des journaux, il semble qu’aucun secteur ne soit à l’abri de l’adoption d’une version de cette technologie dans sa vision de l’avenir. Dans le cas présent, l’IA n’est pas seulement à la une, c’est aussi elle qui vous la lit. Avec l’aimable autorisation d’Ars Technica, la nouvelle startup Channel 1 a présenté un système de lecture de l’in.. ...