IO Interactive ouvre un second studio à Malmö
Hitman ne trouve peut-être plus qu'un public limité mais l'aventure continue pour IO Interactive, qui annonce fièrement l'ouverture d'un second studio de développement situé à Malmö, en Suède. Comme l'explique Hakan Abrak, le président du studio anciennement membre de la famille Square Enix, le rôle de cette antenne suédoise sera de soutenir l'équipe de Copenhague dans le développement des prochains contenus de la franchise Hitman mais aussi de participer aux futures nouvelles licences que IO Interactive espère po......
Quelques jours après l'annonce faite par IO Interactive de lancer une filiale dédiée à l'édition tierce nommée IOI Partners, avec en ligne de mire l'accompagnement du projet MindsEye de Build A Rocket Boy (BARB pour les intimes), nous avons eu la chance de nous entretenir avec Olivier Perbet, Chief Marketing Officer (directeur du marketing) de la société IOI. Passé par Disney et Warner avant de rejoindre IO en avril 2023, Olivier Perbet a accepté de répondre à nos multiples questions. Dans cette interview fleuve, il s'est co... ...
Embracer continue sa cure d'amaigrissement avec 139 suppressions de postes supplémentaires chez Lost Boys Interactive, studio de codéveloppement basé aux États-Unis. C'est déjà la seconde tournée de licenciements pour Lost Boys Interactive qui n'en finit plus de rapetisser. Sur LinkedIn, le PDG Shaun Nivens reconnaît « l'impact de cette décision » sur ses employés et affirme que cette décision a été prise en « ultime recours ». Basée dans le Wisconsin (avec nombre d'employés en télétravail), cette entrepri... ...
Dans un divorce entre un développeur et un éditeur, il est rare que le premier nommé en sorte gagnant. Les cas existent, comme IO Interactive que Square Enix avait laissé repartir avec la franchise Hitman. Mais Harebrained Schemes n'en fait pas partie, le studio de Seattle ayant quitté le giron de Paradox Interactive sans pouvoir emporter la moindre propriété intellectuelle, même Shadowrun et Necropolis, qui furent pourtant créées sans le concours de l'éditeur suédois. Mais inutile de se lamenter. Neuf mois seulement ... ...
Et voilà la grande valse des licenciements qui reprend allegretto après une trêve estivale toute relative. Studio de codéveloppement fondé en 2013, implanté entre Berlin et Stockholm, Toadman Interactive annonce devoir limoger une centaine d'employés pour cause de résultats économiques décevants. Trois branches ferment également leurs portes. C'est un triste coup de projecteur sur les studios de codéveloppement qui souffrent généralement dans l'ombre. Malgré son travail discret sur Helldivers 2 et Dead Island 2, d... ...
Pendant que les amateurs d'UFC se demandent toujours si Conor McGregor affrontera bel et bien Michael Chandler le 29 juin prochain, Mystic Mac s'en va faire le caïd chez le Divin Chauve Agent 47. Il rejoint Hitman World of Assassination en tant que Disruptor, combattant de MMA multimillionnaire. Un rôle de composition en somme. Hakan Abrak, PDG de IO Interactive annonce : *“nous sommes plus qu’enthousiastes à l’idée d'avoir Conor dans HITMAN World of Assassination. Les joueurs vont vraiment apprécier cette nouvelle mi... ...
Amazon continue d’investir dans le jeu vidéo avec la création d’un nouveau studio en Roumanie, en mettant un ancien d'Ubisoft à sa tête avec un objectif : venir en aide aux différents projets en cours. Après Orange County, Montréal, San Diego puis Seattle, Amazon Games sort enfin du territoire nord américain pour l’ouverture de son nouveau studio, situé à Bucarest en Roumanie. La firme confie la direction du studio à Cristian Pana, directeur général d’Ubisoft Bucarest depuis 2020, avec pour objectif d’être un... ...
Larian continue son développement en annonçant l’ouverture d’une nouvelle antenne à Varsovie, amenant l’entreprise à sept studios à travers le monde. Après le succès titanesque de Baldur’s Gate 3, il est évident que le moindre fait et geste de Larian va être scruté de près. Surtout quand ce dernier a annoncé travailler simultanément sur deux projets différents. Si on retient surtout le studio principal à Gand en Belgique, Larian comptait également des antennes à Québec, Dublin, Kuala Lumpur, Guildford et Bar... ...
Les choses se compliquent pour Jeff Strain et Prytania Media, qui viennent de fermer un second studio en l'espace de deux semaines. Après Crop Circle Games, c'est donc Possibility Space qui met la clé sous la porte sans avoir eu l'opportunité de sortir le moindre jeu. Et c'est peu dire que l'ancien cofondateur d'ArenaNet et fondateur de Undead Labs peine à justifier cette décision radicale. Jusqu'ici, la carrière de Jeff Strain n'était rien d'autre que remarquable. Ancien programmeur chez Blizzard impliqué sur Diab... ...
Le studio de développement canadien Behaviour Interactive, auteur du jeu d'horreur multijoueur asymétrique Dead by Daylight, vient d'annoncer sur les réseaux sociaux l'acquisition du studio de post-production et spécialiste du "divertissement multimédia" Fly Studio. Le communiqué de presse officiel publié par Behaviour Interactive explique la future relation qu'entretiendra la firme avec Fly Studio : "Behaviour Interactif a le plaisir d’annoncer l’acquisition de Fly Studio, une entreprise montréalaise de conception... ...
Déclare ne pas faire un jeu Bond juste « pour gagner de l’argent ». Le dernier numéro de Edge Magazine comprend une longue interview de Hakan Abrak et Christian Elverdam, copropriétaires de IO Interactive, sur les 25 premières années du studio et, bien sûr, sur son avenir. Un nouveau jeu James Bond en est un élément essentiel. IO annonce 2020 est une histoire originale avec sa propre version de Bond : bien qu’il y ait des décennies de jeux 007, c’est le premier à adopter une telle approche, les autres étant liés à des .. ...