La version Java de Minecraft dépasse les 30 millions de copies vendues
Peu de temps avant de fêter ses 10 ans (le jeu est né en mai 2009 sous sa forme la plus rudimentaire) Minecraft franchit un nouveau palier symbolique en dépassant les 30 millions de copies vendues sur PC et Mac dans son édition Java, comme l'indique le gros compteur fidèle au poste sur le site officiel où le jeu est vendu au prix de 23,95 euros. À titre de repère, il faut remonter au mois de janvier 2017 pour voir cette édition du jeu passer le cap des 25 millions de ventes et au mois de juin 2015 si on voulait être là po......
Il est l'un des Call of Duty les moins aimés de la franchise d'Activision. Campagne solo sans surprise, scénario sans queue ni tête, mode zombie bancal à souhait... Le Call of Duty : Vanguard développé par Sledgehammer ne partait pas sous les meilleurs auspices. Ce qui ne l'aurait pas empêché de franchir le cap des 30 millions d'exemplaires vendus. L'information nous est parvenue via Linkedin, ce réseau au malaise permanent qui semble peuplé uniquement de CSP+ en mal de reconnaissance. Brian Hong, actuellement Direct... ...
Changement de programme pour Spiders par rapport au premier GreedFall. La Nacon Connect 2024 nous apprend que la suite du RPG aux 2 millions de copies vendues fera ses débuts cet été mais sous la forme d'un accès anticipé sur Steam. Il faudra sans doute attendre l'émission que les développeurs de Spiders ont prévu de diffuser ce soir à 20h sur leur chaîne Twitch pour mieux comprendre les raisons qui ont poussé le studio (ou Nacon) à opter pour ce mode de distribution qui laisse entrevoir un projet plus costaud que son... ...
S'il est en train de préparer l'après Stardew Valley avec Haunted Chocolatier, Eric Barone n'en a pas terminé avec sa simulation de vie champêtre. Ça tombe bien, les joueurs non plus, comme en témoigne le cap des 30 millions de ventes franchi en ce début d'année. 10 millions en janvier 2020, 20 millions en mai 2022, 30 millions en février 2024... Les années passent mais Stardew Valley demeure un grand chouchou de la scène indépendante depuis sa sortie il y a 8 ans. S'il a rejoint toutes les machines du marché, le PC... ...
Il est de ces chiffres qui se passent quasiment de commentaires. Le néo-classique NieR Automata, galvanisé par son internissable réputation, vient tranquillement de franchir la barre des 8 millions d'unités vendues d'après Square Enix. Enfin, pardon, NieR Automata a précisément franchi les 8 millions "de ventes numériques et de copies physiques distribuées", ce qui laisse une toute petite marge d'erreur avant les huit millions de ventes factuelles. Mais c'est un peu du pinaillage, car la véritable information, comme t... ...
Dans un communiqué de Bandai Namco publié à l'occasion du dévoilement de L'ombre de l'Arbre-monde, la grande extension d'Elden Ring, l'éditeur indique avoir écoulé plus de 23 millions de copies depuis la sortie du jeu de FromSoftware il y a deux ans. Le dernier jalon connu était de 20,5 millions de copies en mars 2023. Un chiffre encore amené à évoluer cette année étant donné l'ampleur de l'extension qui sortira le 21 juin. On en sait d'ailleurs un peu plus sur le contenu de L'ombre de l'Arbre-monde grâce a... ...
Capitalisant comme il se doit sur le gigantesque succès du mastodonte Elden Ring, plus de 20 millions de copies vendues en un an, Bandai Namco et FromSoftware ont finalement levé le voile sur la bande-annonce de L'ombre de l'Arbre-monde, extension promise de longue date qui tient enfin sa date de sortie, à savoir le premier jour de l'été. Deux ans et demi. 28 foutus mois sépareront donc les sorties d'Elden Ring et de son extension tant attendue. De quoi envisager une bonne grosse période de réadaptation, à moins bien s... ...
Les amateurs de bagarre ne s'y sont pas trompés : l'excellent Tekken 8 démarre sa carrière sur les chapeaux de roues avec deux millions de copies vendues (toutes plateformes confondues) en seulement trois semaines. Des performances considérables, mais nécessaires pour l'éditeur Bandai Namco, dont les bénéfices ont fondu comme neige au soleil en 2023. L'analyste @BenjiSales a comparé ces chiffres avec les récents concurrents directs, dont le rival Street Fighter 6. Le résultat est sans appel : quand Street Fighter 6 a a... ...
Le revoilà ! Après avoir soigneusement signalé chaque étape de son ascension en temps réel, au rythme d'un million de ventes par jour en moyenne, le compte Twitter de Palworld avait soudainement perdu cette habitude, alors qu'il venait de célébrer les 8 millions de copies vendues, 6 petits jours après la sortie du jeu. Si vous avez cru que ce mutisme soudain correspondait à un ralentissement des ventes, voire au communiqué laconique de The Pokémon Company, c'est que vous n'avez pas été attentifs aux classement des ve... ...
Sorti il y a quelques jours à peine en accès anticipé sur les PC et consoles Xbox, le Palworld du studio Pocket Pair est un véritable carton avec déjà huit millions de copies vendues et un pic à plus de deux millions de joueurs connectés simultanément sur Steam. Malheureusement, les joueuses et joueurs sur iOS et Android n'y ont pas droit... en tout cas pour le moment. En effet, une offre d'emploi mise en ligne sur le site de Pocket Pair a ouvert la porte à de nombreuses spéculations sur les Internets, certaines personnes y voya... ...
La folie Palworld continue et ne montre aucun signe de ralentissement. Il aura fallu moins de 24 heures au jeu de Pocketpair pour passer de 7 à 8 millions de copies vendues sur Steam, le tout moins de 6 jours après sa sortie. Une dynamique qui relève du surnaturel et alimente plus que jamais les débats autour de ce jeu très inspiré. Selon une étude des profils Steam réalisée par Game Discover, la Chine (36,4 %) et les États-Unis (21,4 %) représentent la majorité des ventes du jeu devant l'Allemagne (6 %) et la France (... ...