La franchise Dying Light a dépassé les 30 millions de jeux vendus
C'est non sans une certaine fierté que Techland annonce avoir dépassé les 30 millions de copies vendues de sa licence Dying Light. Une jolie progression par rapport aux 25 millions annoncés en mars 2022 (il était alors question de 20 millions de ventes pour le premier Dying Light et de 5 millions pour Dying Light 2). Ce palier spectaculaire, le studio polonais l'a franchi en moins de dix ans et avec seulement deux jeux sortis respectivement en 2015 et en 2022. "Ces chiffres exceptionnels parlent d'eux-mêmes et confirment le......
Fraîchement annoncé dans le catalogue PlayStation Plus de novembre pour les abonnés Extra et Premium, Dying Light 2 : Stay Human vient aussi de passer par la case de l'optimisation PS5 Pro. Techland se fait donc un plaisir de détailler ce que cette mise à jour apporte aux possesseurs de la machine. « Depuis son lancement il y a plus de deux ans, Dying Light 2 : Stay Human a considérablement évolué grâce aux commentaires de sa communauté. Avec près de 20 mises à jour majeures améliorant chaque aspect du jeu, c'est le m... ...
Après la fournée réglementaire de jeux d'horreur sur l'abonnement basique pour fêter Halloween, le PlayStation Plus Extra et Premium récupérera bientôt de nouveaux titres, dont Dying Light 2 et la duologie Blood Omen : Legacy of Kain pour rester dans l'esprit de l'effroi. Sony propose un mois relativement généreux avec quelques poids lourds pour envisager des congés de Noël bien remplis, sans même penser aux prochains arrivages de l'abonnement. Ainsi, Dying Light 2 : Stay Human et son gargantuesque monde ouvert rempl... ...
Si les premières analyses officieuses suggéraient que JCC Pokémon Pocket a dépassé 12 millions de téléchargements en seulement quelques jours, The Pokémon Company crâne et affiche 30 millions de téléchargements confirmés en seulement 10 jours. Le jeu de cartes mobile a confirmé son excellente performance sur Twitter, par le biais d'un petit message laconique qui ne nous apprend pas grand-chose de plus sur les résultats de cette nouvelle bombe commerciale - précédemment, le site Appmagic estimait que JCC Pokémon Pocket... ...
Lors de la gamescom 2024, j'ai eu l'opportunité unique d'assister à une présentation en avant-première de Dying Light: The Beast, le nouvel opus standalone de la série acclamée Dying Light. Au lieu de prendre moi-même les commandes, j'ai observé un membre de l'équipe de Techland jouer et nous plonger dans l'atmosphère oppressante et captivante de Castor Woods, un lieu qui a perdu tout son éclat d'antan pour devenir un véritable enfer sur Terre. La présentation a débuté avec le retour de Kyle Crane, le héros que l... ...
Esquintez la réputation de Techland tant que vous voudrez, pointez judicieusement du doigt ses sorties compliquées, le studio polonais ne cesse de croître grâce au succès de la marque Dying Light, et l'équipe cherche d'ailleurs de nouveaux horizons puisque une offre d'embauche révèle qu'une troisième franchise rentre au four. Pour être exact, le site Tech4Gamers a repéré une offre d'emploi pour un level artist expérimenté avec l'Unreal Engine 5, alors que le studio travaille usuellement sur le moteur maison C-Engi... ...
À la fin de l'extension camapgnarde Dying Light : The Following, nous quittions le protagoniste Kyle Crane dans une situation pour le moins ambigue. Techland annonce continuer l'histoire du maître acrobate avec le projet stand-alone Dying Light : The Beast. L'ex-mercenaire s'échappe après treize années de captivité et cherche à se venger de ses tortionnaires, mais une mystérieuse abomination hante la forêt voisine... Un projet résolument plus horrifique que d'habitude pour Techland puisque l'accent est mis sur la sa... ...
Dans le cadre de ses derniers résultats financiers, Falcom a glissé un nouveau chiffre de ventes sur l'une de ses séries les plus importantes. Fort d'un déploiement sur toujours plus de plateformes et de régions, la saga Trails cumule désormais plus de 8 millions de jeux dans le monde. Par rapport aux plus grosses franchises du RPG, la progression des Trails demeure évidemment modeste. Il faut en effet remonter au mois de septembre 2022 pour la voir franchir le palier des 7 millions. C'était juste avant la sortie japonaise... ...
On avait laissé la pile des ventes de Terraria atteindre les 44,5 millions d'exemplaires vendus en mai 2022. Plus de deux ans se sont écoulés depuis et Re-Logic n'a pas fini de flex. Son bac à sable compte désormais 58,7 millions de copies vendues, dont pas loin de 32 millions rien que sur PC. Si Re-Logic a spécifiquement attendu de dépasser les 58 millions de ventes pour faire le point sur la progression de Terraria, c'est pour avoir le plaisir de mettre en perspective que les ventes de son jeu ont dépassé celles du Supe... ...
Faute de nouveautés et donc de recettes, Techland, le développeur de Dying Light 2, accuse plusieurs millions d’euros de perte sur 2023 dans son bilan financier. Malgré une réception non unanime à sa sortie en février 2022, le suivi de Techland sur Dying Light 2 à travers de nombreuses mises à jour assez conséquentes, dont la dernière en date ajoutait un mode roguelite coopératif, a permis au studio de dégager environ 175 millions d’euros de bénéfices nets. C’est à travers un article de Puls Biznezu, journal éco... ...
Habitué aux travaux longue durée, Techland continue d'améliorer Dying Light 2 pour le mettre au niveau de son illustre prédécesseur. Prochaine étape du voyage : le Raid de la Tour, une expérience coop' à quatre joueurs où des férus de parkour doivent escalader un immeuble rempli de pièges aléatoires et de saletés mortes-vivantes. Vous connaissez la chanson, surtout si vous avez déjà tâté The Division 2 : un gigantesque immeuble se dresse face à vous. Douze étages, soit d'autant d'épreuves aléatoires à rele... ...