Avec 2,4 millions d'exemplaires vendus, Dead Cells continue de cartonner en 2019
Dans le cadre d'une entrevue réalisée il y a quelques semaines au salon PAX West de Seattle, Steve Filby du studio bordelais Motion Twin a révélé au site Destructoid que Dead Cells a dépassé les 2,4 millions de copies vendues, symbole d'un rogue-like qui continue de faire de nombreux adeptes en 2019, en particulier sur Switch. "Le jeu se vend toujours incroyablement bien en 2019. Nous avons atteint les 2,4 millions de copies toutes plateformes confondues. Les ventes sur Switch sont hallucinantes, le jeu se prête vraiment b......
Si nous avons abattu les plus gros annonces du showcase Triple-i hier soir, les 45 minutes de conférences étaient constellées d'annonces bien sympatoches qui valent le détour. À commencer par cette rencontre impromptue entre Dead Cells et Risk of Rain 2, qui prend la forme d'une mise à jour intitulée "Devotion" et d'un cosmétique aux couleurs du prisonnier sans tête de Motion Twin. Moins qu'une pluie de contenu, la mise à jour "Devotion" est une légère averse, histoire de patienter jusqu'à l'extension Seekers... ...
Il est l'un des Call of Duty les moins aimés de la franchise d'Activision. Campagne solo sans surprise, scénario sans queue ni tête, mode zombie bancal à souhait... Le Call of Duty : Vanguard développé par Sledgehammer ne partait pas sous les meilleurs auspices. Ce qui ne l'aurait pas empêché de franchir le cap des 30 millions d'exemplaires vendus. L'information nous est parvenue via Linkedin, ce réseau au malaise permanent qui semble peuplé uniquement de CSP+ en mal de reconnaissance. Brian Hong, actuellement Direct... ...
Un peu plus d'un an après leur dernier cap des 3 millions de ventes, le jeu de survie en univers vampirique V Rising célèbre aujourd'hui un nouveau milestone à 4 millions de ventes aujourd'hui, à quelques semaines seulement de son lancement en version finale sur PC. Unesuccess story qui s'inscrit un peu plus Stunlock Studios dans l'histoire du programme Early Access de Steam - avec en vue une version 1.0 prévue pour le 8 mai prochain. Une sortie en tandem avec la vague de contenu Legacy of Castlevania qui intègre le chass... ...
Capcom a finalement communiqué sur la performance commerciale de Dragon's Dogma 2 et les nouvelles sont bonnes. Ce mardi 2 avril, l'éditeur annonce avoir écoulé 2,5 millions de copies de son action-RPG en l'espace d'une dizaine de jours. Un résultat solide qui se situe dans la zone de ce qui était attendu, notamment au regard des très bonnes statistiques affichées par le jeu sur Steam depuis sa sortie. Sans être au niveau d'un cador comme le remake de Resident Evil 4 (plus de 3 millions de ventes en 48 heures), ce déma... ...
Tout juste trois ans après la sortie de It Takes Two, le studio Hazelight est plus que jamais sur un nuage. Non content d'avoir écoulé plus de 5 millions de copies de son jeu coopératif durant sa première année de commercialisation et d'avoir passé le cap des 10 millions en 2 ans, le dernier Josef Fares n'a jamais perdu le rythme et revendique désormais 16 millions d'exemplaires vendus. Ça en fait, des éléphants torturés. Un triomphe durable pour ce qui est aussi sans doute possible le plus gros succès de la gamme EA... ...
Dead Cells tire à peine sa révérence qu'un sérieux prétendant au trône pointe déjà le bout de son nez. Concocté par l'équipe très discrète TeamSuneat, le roguelite Dragon is Dead reprend les fondamentaux du maître : un scrolling 2D, un pixel art à tomber par terre, une forte dose d'inspirations metroidvania et des statistiques dans tous les sens. Ajoutez-y une patte graphique voisine de Blasphemous et quelques dragons maléfiques pour compléter la recette. Autrefois, les dragons se sont rebellés contre les dieux ... ...
Deux ans déjà … Sorti initialement le 8 février 2022, le studio parisien Sloclap a certes laissé passer la date anniversaire de quelques semaines, mais pour la plus belle des raisons : pouvoir annoncer le dépassement de la barre des 3 millions d’exemplaires vendus pour Sifu et faire un petit cadeau à sa communauté dans la foulée. Que les accusations quelque peu capillotractés sur l'appropriation culturelle nous paraissent loin désormais. Le jeu de kung-fu le plus furieusement difficile et captivant de ces dernières a... ...
Deux ans déjà … Sorti initialement le 8 février 2022, le studio parisien Sloclap a certes laissé passer la date anniversaire de quelques semaines, mais pour la plus belle des raisons : pouvoir annoncer le dépassement de la barre des 3 millions d’exemplaires vendus pour Sifu et faire un petit cadeau à sa communauté dans la foulée. Que les accusations quelque peu capillotractés sur l'appropriation culturelle nous paraissent loin désormais. Le jeu de kung-fu le plus furieusement difficile et captivant de ces dernières a... ...
Le roguelite Dead Cells ne verra finalement pas l'horizon 2025, malgré la feuille de route enthousiaste partagée en juin dernier. Son papa Motion Twin annonce que le studio Evil Empire s'apprête à voguer vers d'autres horizons pour stimuler sa créativité et éviter de traire la franchise jusqu'à l'os. Mais d'abord, une ultime mise à jour. Intitulée "The End is Near" (c'est de circonstance), la trente-cinquième mise à jour de Dead Cells baissera le rideau avec trois armes, trois mutations, trois ennemis et pléth... ...
Après des congés bien mérités, les comptables de Famitsu ont publié les derniers chiffres de ventes de consoles et de jeux de l'année 2023 au Japon. Si la PlayStation 5 a tenu la Switch en respect dans la grande majorité des régions du monde l'an dernier, on peut toujours compter sur le Japon pour faire office d'exception culturelle. Ici, les portables ont toujours le dernier mot, même quand elles ont l'âge de la retraite. Certes, les ventes de Switch ont fatalement reculé en 2023 (4 millions) par rapport à 2022 (4,8 ... ...