Nouvelle année record pour Electronic Arts, et pas seulement grâce à la Suisse
Electronic Arts vient de réaliser une nouvelle année fiscale record pour l'exercice clos le 31 mars 2020, profitant notamment du pic de popularité de la pratique du jeu vidéo pendant les mesures de confinement pour boucler un très gros dernier trimestre. Sur fond d'optimisation fiscale, le groupe enregistre par ailleurs un bénéfice net historique. Le PDG Andrew Wilson joue les modestes quand il évoque une "grosse année" au regard des résultats affichés ici. Jamais Electronic Arts n'avait dépassé les 5 milliards d......
Après l'erreur de parcours Battlefield 2042, la franchise militaire de DICE bat franchement de l'aile face aux résultats indécents du rival Call of Duty. Pour remédier à cela, nous savions déjà qu'Electronic Arts investissait lourdement dans la production du prochain épisode, dont la présentation officielle pourrait n'être qu'une question de mois désormais. Selon les informations du journaliste Tom Henderson, Electronic Arts prévoit des playtests maousse costauds pour celui qu'on nomme officieusement Battlefield 6. ... ...
On ne l'avait pas vu venir celle-ci. L'annonce d'un Lost in Random 2, développé par Thunderful Games a été faite sans mettre de gants, avec une bande-annonce de présentation à l'appui. Intitulé Lost in Random : The Eternal Die, le titre s'éloignera du concept action-aventure 3D de son précédesseur pour embrasser une carrière nouvelle dans le rogue-lite. Ce second opus de ce qu'on pourra désormais appelé la franchise Lost in Random ne sera pas publié par Electronic Arts. Le premier volet, sorti en 2021, était en... ...
Pearl Abyss a profité de cette semaine de mai pour lever le voile sur une nouvelle classe à destination de son Black Desert Mobile, MMORPG disponible sur les supports iOS et Android. Découvrez tout d'abord son trailer juste ci-dessous. Cette nouvelle classe redoutable et rapide d'arts martaux, baptisée Askéa, maîtrise l'art du combat en utilisant son corps en tant qu'arme. Elle a une particularité : elle a la capacité d'enchaîner plusieurs compétences de manière fluide et rapide comme si elles n'étaient qu'une. De quoi fai... ...
La situation de Bandai Namco fait certainement moins parler que celle de Square Enix, mais tout n'est pas rose non plus pour l'activité jeu vidéo de ce géant du divertissement, qui vient de vivre une année délicate. En apparence, Bandai Namco est au sommet de son art. En témoigne une nouvelle année record avec un chiffre d'affaires dépassant les 6 milliards d'euros et un bénéfice net de plus de 600 millions d'euros. Des chiffres colossaux que le groupe doit avant tout à la progression de sa très lucrative activité... ...
Alors que son ancien rival Activision Blizzard a renoncé à son indépendance en rejoignant Microsoft, Electronic Arts fête comme il se doit son nouveau statut d'éditeur américain numéro 1 avec une année de croissance. Sept milliards d'euros de chiffre d'affaires pour 1,2 milliard d'euros de bénéfice net : c'est un exercice convaincant que vient de livrer Electronic Arts, toujours porté par ses indémodables jeux de sports et plus exactement EA Sports FC et Madden NFL. Madden NFL 24 est même l'épisode le plus vendu... ...
Comme attendu, Capcom a fait exploser tous les compteurs internes au moment de boucler son année fiscale le 31 mars dernier. Porté par Resident Evil 4, Street Fighter 6, Dragon's Dogma 2 et un back catalogue d'une grande profondeur, l'éditeur d'Osaka a validé sa 11e année consécutive de croissance opérationnelle. Ceci alors que la direction anticipe déjà une nouvelle progression pour l'exercice en cours. Bien malin qui pourra dire jusqu'où ira Capcom. Pourtant pas aidé (ou si peu) par les jeux mobiles, au contraire... ...
Peut-être avez-vous vu passer l'information sur le compte X du jeu : le jeu d'action coréen Stellar Blade ne souffrira d'aucune censure, y compris au Japon où l'organisme Computer Rating Entertainment Organization (CERO) veille au grain et n'hésite pas à sanctionner certains titres jugés trop explicites. Forcément bien reçue par le public, cette annonce a toutefois suscité l'agacement de Shaun Noguchi, directeur général d'Electronic Arts Japon. « Qu'est-ce qui se passe CERO ? La démo de Stellar Blade était vra... ...
Dans son podcast GiantBomb, le journaliste Jeff Grubb a affirmé que, selon ses sources, une suite de Dead Space Remake aurait été annulée par Electronic Arts. Une "suite" qui n'aurait pas été un remake du Dead Space 2 de 2010 par Visceral Games mais une nouvelle suite inaugurant une autre ligne scénaristique. Le projet aurait été avorté pour cause de contre-performance de Dead Space Remake. Dans son style inimitable, Jeff Grubb lance une bombe entre la poire et le fromage : "[Motive] travaillaient sur Dead Space 2, et... ...
Après plusieurs mois où le public est resté dans l'expectative quant à l'avenir professionnel de Connie Booth, il a été confirmé officiellement que la productrice-réalisatrice quittait le navire Sony pour rejoindre Electronic Arts. Elle y sera en charge des action-RPG à gros budgets actuellement en gestation. Nous ne vous ferons pas l'affront de refaire la biographie de cette grande dame du 10ème Art, puisque nous nous sommes déjà penchés sur son parcours en octobre dernier, quand les bruits de couloir de son départ ... ...
Un processus de développement plus court, des joueurs plus nombreux et une monétisation en hausse, voilà les promesses de l'IA générative aux yeux d'Andrew Wilson, PDG d'Electronic Arts, qui s'exprimait cette semaine durant la conférence tech organisée par la banque américaine Morgan Stanley à San Francisco. Une conférence purement business qui pour cette édition 2024 faisait la part belle au thème de l'intelligence artificielle générative, sujet sur lequel Andrew Wilson n'a pas caché son profond enthousiasme, ... ...