Electronic Arts annonce l'acquisition de Glu pour plus de 2 milliards de dollars
Sans même avoir bouclé l'acquisition de Codemasters pour 1,2 milliard de dollars, Electronic Arts poursuit son opération croissance en annonçant avoir trouvé un accord définitif pour accueillir Glu contre un montant dépassant cette fois les 2 milliards de dollars. On est encore loin des 5,9 milliards de dollars investis par Activision Blizzard pour racheter King en 2016, mais l'opération n'en reste pas moins spectaculaire, même pour Electronic Arts, qui veut donc donner un coup d'accélérateur sans précédent à son ......
En Occident, il est celui qui tire le marché mobile vers le haut depuis sa sortie l'an dernier. Phénomène grand public, Monopoly Go écrase tout sur son passage au rayon free-to-play et son chiffre d'affaires vient de franchir la barre des 3 milliards de dollars, un peu plus d'un an après sa sortie. Ce chiffre n'est même pas une estimation venant des instituts habituels, mais bien une donnée tout ce qu'il y a de plus officielle partagée par Hasbro, le détenteur de la licence, dans ses derniers résultats financiers. Le... ...
Alors que son ancien rival Activision Blizzard a renoncé à son indépendance en rejoignant Microsoft, Electronic Arts fête comme il se doit son nouveau statut d'éditeur américain numéro 1 avec une année de croissance. Sept milliards d'euros de chiffre d'affaires pour 1,2 milliard d'euros de bénéfice net : c'est un exercice convaincant que vient de livrer Electronic Arts, toujours porté par ses indémodables jeux de sports et plus exactement EA Sports FC et Madden NFL. Madden NFL 24 est même l'épisode le plus vendu... ...
Il a beau montrer de (légers) signes de faiblesse, Pokémon GO vient de dépasser la barre des 8 milliards de dollars en dépenses des joueurs, quelques mois avant de célébrer son 8e anniversaire, selon les estimations du site AppMagic. Après déduction des taxes et du prélèvement des boutiques d'applications d'Apple et Google, les recettes s'élèveraient plus concrètement à un peu plus de 5,4 milliards de dollars pour Niantic et The Pokémon Company, ce qui reste une coquette somme. Comptant respectivement pour 38% et 31... ...
Peut-être avez-vous vu passer l'information sur le compte X du jeu : le jeu d'action coréen Stellar Blade ne souffrira d'aucune censure, y compris au Japon où l'organisme Computer Rating Entertainment Organization (CERO) veille au grain et n'hésite pas à sanctionner certains titres jugés trop explicites. Forcément bien reçue par le public, cette annonce a toutefois suscité l'agacement de Shaun Noguchi, directeur général d'Electronic Arts Japon. « Qu'est-ce qui se passe CERO ? La démo de Stellar Blade était vra... ...
Après plusieurs mois où le public est resté dans l'expectative quant à l'avenir professionnel de Connie Booth, il a été confirmé officiellement que la productrice-réalisatrice quittait le navire Sony pour rejoindre Electronic Arts. Elle y sera en charge des action-RPG à gros budgets actuellement en gestation. Nous ne vous ferons pas l'affront de refaire la biographie de cette grande dame du 10ème Art, puisque nous nous sommes déjà penchés sur son parcours en octobre dernier, quand les bruits de couloir de son départ ... ...
Un processus de développement plus court, des joueurs plus nombreux et une monétisation en hausse, voilà les promesses de l'IA générative aux yeux d'Andrew Wilson, PDG d'Electronic Arts, qui s'exprimait cette semaine durant la conférence tech organisée par la banque américaine Morgan Stanley à San Francisco. Une conférence purement business qui pour cette édition 2024 faisait la part belle au thème de l'intelligence artificielle générative, sujet sur lequel Andrew Wilson n'a pas caché son profond enthousiasme, ... ...
Si plus rien ne nous surprend à ce stade quand il s'agit de voir de richissimes entreprises licencier à tour de bras au moindre changement stratégique, admettons qu'on ne pensait pas devoir reparler d'Electronic Arts seulement un an après que le groupe d'Andrew Wilson s'est séparé de 775 personnes en mars 2023, sans parler des vagues de licencements subséquentes ayant ciblé notamment BioWare et Codemasters la même année. Et pourtant. Et pourtant, le PDG Andrew Wilson vient de faire savoir que son entreprise va s'all... ...
Depuis la grande époque Halo, Marcus Lehto peine à rebondir. Après le malheureux échec de son FPS mâtiné de stratégie Disintegration, le directeur créatif avait rejoint Electronic Arts en 2021 pour travailler sur le prochain Battlefield chez Ridgeline Games. Mais Lehto n'est pas resté jusqu'à la fin de la gestation. Nos confrères d'Insider Gaming ont repéré du changement sur son CV. En tant que directeur artistique de la première trilogie Halo, Marcus Lehto a déjà laissé son empreinte dans le milieu du jeu vidé... ...
Déjà bien documenté depuis les débuts du jeu en 2020, le succès de Genshin Impact affole toujours occasionnellement les compteurs. Selon de nouvelles estimations de Data.ai, l'action-RPG aurait enregistré un chiffre d'affaires de plus de 5 milliards de dollars rien que sur mobile, ce qui constitue un record de vitesse. En dépassant la barre des 5 milliards de dollars en 40 mois sur App Store et Google Play, Genshin Impact fait mieux que Clash of Clans (51 mois), Monster Strike (52 mois), Honor of Kings (55 mois), Fate/Grand ... ...
Faisant le point sur ses différentes franchises au moment de boucler l'année 2023, Electronic Arts s'est montré particulièrement satisfait des résultats de ses valeurs sûres que sont EA Sports FC et Madden NFL, tout en admettant qu'Apex Legends peine désormais à répondre aux objectifs. On le sait depuis le lancement du jeu, EA Sports FC 24 n'a aucunement souffert d'un changement de nom qui s'annonçait pourtant (relativement) périlleux, Electronic Arts laissant tomber une marque FIFA devenue inutilement coûteuse ap... ...