2 millions d'exemplaires pour SoulCalibur VI
Bandai Namco s'est fendu d'un petit post pour saluer le nouveau cap franchi par SoulCalibur VI côté chiffres de vente. Pas loin de trois ans après sa sortie sur consoles et PC, le jeu de combat à l'arme blanche a dépassé les 2 millions d'exemplaires écoulés dans le monde. Si l'on est évidemment loin des 7 millions d'un Tekken 7 ou des 6 millions de Dragon Ball FighterZ chez le même éditeur, la performance mérite d'être soulignée sur un créneau du jeu de combat toujours aussi compétitif. Peut-être aussi que l......
Arrivé le 12 novembre dernier sur nos bécanes, Farming Simulator 25 s'impose toujours comme l'empereur des lycées agricoles : Giants Software affiche deux millions de ventes en sept jours. C'est tout simplement le meilleur démarrage de l'histoire de la franchise, puisque Farming Simulator 22 s'était « contenté » d'1,5 million d'exemplaires écoulés sur la première semaine de commercialisation. Giants Software précise que Farming Simulator 25 a atteint un pic de 135 000 joueurs connectés simultanément sur Steam, sa... ...
Après l'annonce d'un démarrage plus que solide pour Warhammer 40,000 : Space Marine 2, Focus Entertainment et Saber Interactive ont annoncé que leur TPS grand luxe avait déjà atteint le cap des 2 millions de ventes en un temps record. Enfin, quand on parle de Focus Entertainment, on devrait plutôt parler de PULLUP Entertainment, puisqu'il s'agit là du nouveau nom officiel de la société Focus. Quoi qu'il en soit, le Warhammer 40,000 Space Marine 2 conçu par Saber, signe le plus gros démarrage pour l'écurie Focus/PU... ...
Avec ses 350 millions d'exemplaires écoulés, Minecraft est à ce jour le jeu le plus vendu de l'histoire. Le paysage vidéoludique conquis, les terres de la BD et du roman déjà savamment polluées, ne restait plus qu'à s'attaquer au cinéma. Ce sera chose faite le 2 avril 2025, date de la livraison de Minecraft : The Movie, réalisé par Jared Hess, responsable de Napoleon Dynamite, et de Nacho Libre avec Jack Black. Un bien beau CV, non ? Non ?... Jason Momoa avec une perruque blonde, Jack Black dans le rôle de Steve, un... ...
Pas étonnant de voir l'optimisme affiché par Hidetaka Miyazaki quand il est question du futur de la franchise Armored Core. Si on savait que toutes les parties impliquées (Kadokawa, FromSoftware et Bandai Namco) étaient satisfaites de la performance commerciale du dernier opus, on dispose désormais d'un chiffre bien concret. Et c'est un formidable « 3 millions » que FromSoftware nous expédie en plein visage via son compte X, sur lequel il précise que ce chifffre correspond au total d'exemplaires expédiés dans le monde.... ...
On avait laissé la pile des ventes de Terraria atteindre les 44,5 millions d'exemplaires vendus en mai 2022. Plus de deux ans se sont écoulés depuis et Re-Logic n'a pas fini de flex. Son bac à sable compte désormais 58,7 millions de copies vendues, dont pas loin de 32 millions rien que sur PC. Si Re-Logic a spécifiquement attendu de dépasser les 58 millions de ventes pour faire le point sur la progression de Terraria, c'est pour avoir le plaisir de mettre en perspective que les ventes de son jeu ont dépassé celles du Supe... ...
Simulation de skate pure et dure, comme son nom l'indique, le pari de Session : Skate Sim, créé par Crea-ture Studios (et de l'éditeur Nacon) a fait plus que porter ses fruits, 2 millions de joueurs officiels au compteur. Lancé en accès anticipé le 17 septembre 2019, pour une date de sortie au 22 septembre 2022, Sessions : Skate Sim s'est lentement mais surement hissé au rang des incontournables des jeux de skate. Durant la période d'early access, l'éditeur Nacon s'est même entiché du studio de développement crea-... ...
Capcom vient de publier un communiqué signalant que Resident Evil Village a dépassé les 10 millions d'exemplaires distribués dans le monde en 3 ans. Une performance d'autant plus notable qu'aucun autre Resident Evil n'avait atteint ce palier aussi rapidement avant lui, pas même le remake de Resident Evil 2. Ce record de vitesse est un nouveau triomphe pour Resident Evil et pour Capcom en général. Fort de 3 millions de ventes enregistrées durant son weekend de lancement, Resident Evil Village est resté performant au fil d... ...
Lancé sous des critiques élogieuses et malgré les multiples incompréhensions du public concernant la politique économique du jeu, voire le "fiasco médiatique" pour reprendre les termes de diogo, Dragon's Dogma 2 poursuit sa route sur le chemin du succès commercial. Après les 2,5 millions de ventes annoncées en clôture d'exercice fiscal, l'action-RPG de Capcom vient de franchir le cap des 3 millions de ventes. Notre bon Doc Savage n'a pas manqué de déclamer tout l'amour qu'il voue à Dragon's Dogma 2 (un excelle... ...
Tout fraîchement débarqué sur Steam (depuis le 22 avril 2024) après un an d'exploitation sur Epic Games Store, Xbox One/Series et PS4/PS5, et non sans une arrivée surprise sur le Game Pass en février dernier, Dead Island 2 se porte on ne peut mieux. Deep Silver et Dambuster ont informé que le titre a passé le cap de 3 millions de ventes. Dans la grande famille des "t'es mordu, t'es foutu" (aux côtés des vampires et loups-garous), Dead Island a choisi le zombi. Action-RPG en vue à la première personne, ambiance post... ...
Avec 3,6 millions d'ajouts à des listes de souhait Steam (un record pour la plateforme), et 1 million d'exemplaires écoulés en 24 heures d'exploitation alors que le titre est en accès anticipé, le jeu de stratégie médiéval Manor Lords s'imposait déjà comme l'une des plus belles bêtes de course de 2024. Un pronostic confirmé par le cap de 2 millions de ventes franchi à peine trois semaines après le lancement du titre. Développé par le studio indépendant Slavic Magic (soit l'unique développeur Grzegorz StyczeÅ... ...