Le point éco - Electronic Arts se félicite des performances de It Takes Two, Mass Effect et F1 2021
Electronic Arts a dévoilé ses résultats pour le trimestre clos le 30 juin 2021 et distribué bien plus de bons points que de mauvais. Si le bénéfice est en net recul par rapport au même trimestre de l'an dernier, qui profitait de l'effet confinement, Electronic Arts est particulièrement satisfait de ses résultats, citant notamment des performances meilleures qu'attendues pour It Takes Two et Mass Effect Édition Légendaire. Concernant ce dernier, EA y voit même un ravivement de la flamme dans les yeux des fans de la fr......
Peut-être avez-vous vu passer l'information sur le compte X du jeu : le jeu d'action coréen Stellar Blade ne souffrira d'aucune censure, y compris au Japon où l'organisme Computer Rating Entertainment Organization (CERO) veille au grain et n'hésite pas à sanctionner certains titres jugés trop explicites. Forcément bien reçue par le public, cette annonce a toutefois suscité l'agacement de Shaun Noguchi, directeur général d'Electronic Arts Japon. « Qu'est-ce qui se passe CERO ? La démo de Stellar Blade était vra... ...
Tout juste trois ans après la sortie de It Takes Two, le studio Hazelight est plus que jamais sur un nuage. Non content d'avoir écoulé plus de 5 millions de copies de son jeu coopératif durant sa première année de commercialisation et d'avoir passé le cap des 10 millions en 2 ans, le dernier Josef Fares n'a jamais perdu le rythme et revendique désormais 16 millions d'exemplaires vendus. Ça en fait, des éléphants torturés. Un triomphe durable pour ce qui est aussi sans doute possible le plus gros succès de la gamme EA... ...
Après plusieurs mois où le public est resté dans l'expectative quant à l'avenir professionnel de Connie Booth, il a été confirmé officiellement que la productrice-réalisatrice quittait le navire Sony pour rejoindre Electronic Arts. Elle y sera en charge des action-RPG à gros budgets actuellement en gestation. Nous ne vous ferons pas l'affront de refaire la biographie de cette grande dame du 10ème Art, puisque nous nous sommes déjà penchés sur son parcours en octobre dernier, quand les bruits de couloir de son départ ... ...
Un processus de développement plus court, des joueurs plus nombreux et une monétisation en hausse, voilà les promesses de l'IA générative aux yeux d'Andrew Wilson, PDG d'Electronic Arts, qui s'exprimait cette semaine durant la conférence tech organisée par la banque américaine Morgan Stanley à San Francisco. Une conférence purement business qui pour cette édition 2024 faisait la part belle au thème de l'intelligence artificielle générative, sujet sur lequel Andrew Wilson n'a pas caché son profond enthousiasme, ... ...
Si plus rien ne nous surprend à ce stade quand il s'agit de voir de richissimes entreprises licencier à tour de bras au moindre changement stratégique, admettons qu'on ne pensait pas devoir reparler d'Electronic Arts seulement un an après que le groupe d'Andrew Wilson s'est séparé de 775 personnes en mars 2023, sans parler des vagues de licencements subséquentes ayant ciblé notamment BioWare et Codemasters la même année. Et pourtant. Et pourtant, le PDG Andrew Wilson vient de faire savoir que son entreprise va s'all... ...
Depuis la grande époque Halo, Marcus Lehto peine à rebondir. Après le malheureux échec de son FPS mâtiné de stratégie Disintegration, le directeur créatif avait rejoint Electronic Arts en 2021 pour travailler sur le prochain Battlefield chez Ridgeline Games. Mais Lehto n'est pas resté jusqu'à la fin de la gestation. Nos confrères d'Insider Gaming ont repéré du changement sur son CV. En tant que directeur artistique de la première trilogie Halo, Marcus Lehto a déjà laissé son empreinte dans le milieu du jeu vidé... ...
Faisant le point sur ses différentes franchises au moment de boucler l'année 2023, Electronic Arts s'est montré particulièrement satisfait des résultats de ses valeurs sûres que sont EA Sports FC et Madden NFL, tout en admettant qu'Apex Legends peine désormais à répondre aux objectifs. On le sait depuis le lancement du jeu, EA Sports FC 24 n'a aucunement souffert d'un changement de nom qui s'annonçait pourtant (relativement) périlleux, Electronic Arts laissant tomber une marque FIFA devenue inutilement coûteuse ap... ...
Après l'énorme succès de It Takes Two et ceux nettement moins flagrants de Wild Hearts et Immortals of Aveum, deux productions AAA vendues au prix fort, la gamme EA Originals retrouve un peu plus de simplicité avec Tales of Kenzera : ZAU, un jeu de plateforme qui sera vendu 20 euros lors de sa sortie le 23 avril 2024 sur PS5, Xbox Series, Switch, Steam et Epic Games Store. Si vous avez déjà entendu parler de Surgent Studios, ce n'est certainement pas en lisant des sites de jeu vidéo. Ce studio de production transmédia bri... ...
Après l'énorme succès de It Takes Two et ceux nettement moins flagrants de Wild Hearts et Immortals of Aveum, deux productions AAA vendues au prix fort, la gamme EA Originals retrouve un peu plus de simplicité avec Tales of Kenzera : ZAU, un jeu de plateforme qui sera vendu 20 euros lors de sa sortie le 23 avril 2024 sur PS5, Xbox Series, Switch, Steam et Epic Games Store. Si vous avez déjà entendu parler de Surgent Studios, ce n'est certainement pas en lisant des sites de jeu vidéo. Ce studio de production transmédia bri... ...
L'infernal feuilleton des licenciements continue aujourd'hui avec Codemasters, l'expert du sport automobile. Electronic Arts a décidé qu'il était temps de dégraisser pour "répondre à leurs besoins". L'éditeur n'a pas confirmé combien de postes étaient touchés. Ces coupes salariales peuvent s'expliquer par le lancement très mitigé de F1 23, dont les ventes européennes sont presque 50% inférieures aux scores de F1 22 sur le premier mois. Un ralentissement fatal. Quelle que soit la raison, Electronic Arts préfÃ... ...