L'Arabie saoudite investit 1 milliard de dollars dans Embracer
Les investissements dans l'industrie du jeu vidéo continuent du côté de l'Arabie saoudite. Après Electronic Arts, Take-Two Interactive, Activision Blizzard, Capcom, Koei Tecmo, Square Enix, Nexon, SNK et Nintendo, le fonds souverain saoudien du prince Mohammed ben Salmane vient de réaliser une nouvelle opération d'envergure en achetant pour 1 milliard de dollars d'actions du groupe Embracer. Comme expliqué dans le communiqué, l'opération a été réalisée à travers Savvy Gaming Group, filiale détenue par le fonds pub......
En marge de la vente de l'éditeur mobile Easybrain pour la coquette somme de 1,2 milliard de dollars, le groupe Embracer a dévoilé ses résultats pour le premier semestre fiscal clos le 30 septembre 2024. Dans cette phase de transition qui prépare la grande scission en trois entités distinctes, l'activité des jeux pour consoles et PC n'est pas en grande forme. Si l'ensemble du groupe Embracer affiche des résultats décevants sur le semestre, avec notamment une perte nette de 227,7 millions d'euros, cette méforme concerne... ...
Un nouveau chapitre vient de s'écrire dans ce qui aura sans doute été la plus longue restructuration d'une société de jeux vidéo. Tandis qu'il prépare son éclatement en trois entreprises distinctes, le groupe Embracer annonce avoir conclu un accord avec Miniclip, qui va lui racheter sa filiale Easybrain pour la coquette somme de 12,9 milliards de couronnes suédoises, soit 1,2 milliard de dollars. De toutes les filiales avalées par la voiture-balai Embracer au cours des 6 dernières années, Easybrain n'est pas celle don... ...
À 61 ans, les ambitions de David Baszucki sont intactes. Très en forme à l'occasion de la 10e conférence annuelle destinée aux développeurs de sa plateforme, le cofondateur et PDG de Roblox a étalé ses objectifs au grand jour et mis en avant un certain nombre de nouveautés. « À l’échelle mondiale, le marché du jeu vidéo est immense : 3,4 milliards de personnes jouent et l'industrie génère plus de 180 milliards de dollars de revenus annuels. Dans notre prochain jalon vers 1 milliard d'utilisateurs actifs quotidi... ...
Après des pertes nettes de 1 milliard d'euros en 2022-2023 et de 3,4 milliards d'euros en 2023-2024, Take-Two se dirige-t-il vers un troisième exercice consécutif dans le rouge ? C'est en tout cas une possibilité au regard des résultats dévoilés pour le trimestre avril-juin 2024. Malgré un chiffre d'affaires en progression (1,2 milliard d'euros), le groupe de Strauss Zelnick n'a toujours pas trouvé la bonne formule depuis l'acquisition de Zynga qui a plongé les comptes dans le rouge en mai 2022. Par rapport à l'a... ...
Le secteur des sports électroniques a connu une croissance fulgurante dans le monde entier, et la Norvège ne fait pas exception à la règle. Statista annonce par ailleurs que le marché de l'e-sport en Norvège devrait connaître une croissance de 7,37% entre 2024 et 2028, pour atteindre un volume de marché de 42,1 millions de dollars américains en 2028. En effet, le pays a produit plusieurs joueurs d'e-sport de renommée mondiale qui ont accumulé des gains substantiels grâce à leurs compétences dans divers jeux vidéo. Cet arti... ...
Alors que les Jeux Olympiques parisiens et leurs inévitables manifestations approchent à grands pas, le Comité International Olympique (CIO) prépare déjà l'avenir avec le Comité National Olympique saoudien (CNO) : le royaume moyen-oriental accueillera les premiers Jeux Olympiques de l'e-sport officiels dès 2025 avec une exclusivité de douze ans sur le concept devant accoucher de rendez-vous réguliers. Toutes les parties impliquées se montrent ravies de ce juteux partenariat. "Nous avons beaucoup de chance de pouvoir t... ...
L'opération est telle qu'elle valait bien un communiqué express. Embracer a remboursé 3,2 milliards de couronnes suédoises (300 millions de dollars) à ses prêteurs. Cette réduction de la dette est rendue possible par l'argent touché grâce à la vente de Gearbox Entertainment à Take-Two Interactive Software. Annoncé en mars, cet accord de 460 millions de dollars a été finalisé le 11 juin. Embracer prévoit d'avoir remboursé la totalité de sa dette d'ici mai 2025 et indique être dans les temps par rapport à cet o... ...
La fenêtre de lancement de GTA 6 désormais fixée à l'automne 2025, et non au début de l'année prochaine comme l'auraient voulu les plus optimistes, prend une signification encore plus forte au regard des derniers résultats financiers de Take-Two Interactive. Car la maison mère de Rockstar Games est mal en point. La perte nette d'un milliard de dollars enregistrée il y a un an n'était déjà pas belle à voir, mais celle qui accompagne l'exercice clos le 31 mars 2024 est encore plus impressionnante. À raison de 3,4 ... ...
Malgré le million de joueurs venus visiter Santa Illeso deux mois après la sortie du jeu en août 2022, Saints Row n'a pas répondu aux attentes d'Embracer, qui a sacrifié le studio Volition sur l'autel de son énorme restructuration en septembre dernier. On apprend aujourd'hui que les ventes de cet ultime jeu auraient atteint 1,7 million de copies au moment de la fermeture du studio. Repéré sur le profil LinkedIn de Tyrin Stevenson, responsable des réseaux sociaux chez Volition jusqu'à la fermeture du studio, ce chiffre ... ...
Quelques semaines après l'annonce de l'investissement de 1,5 milliard de dollars dans l'entreprise Epic Games (dans le but de produire un univers permanent Disney dans Fortnite), Disney annonce une restructuration de son équipe de direction. Outre la promotion de Sean Shoptaw (en charge du département JV chez Disney), l'équipe de direction sera renforcée par des vétérans de Blizzard, Ubisoft et Marvel Games. Sean Shoptaw, jusqu'alors vice-président senior du département jeux et expériences interactives à échelle mond... ...