John Romero recrute pour un tout nouveau FPS sur Unreal Engine 5
Loin d'avoir déchaîné les foules avec le jeu de stratégie Empire of Sin, Romero Games annonce un retour aux sources et cherche donc des recrues pour produire un FPS. La perspective étant de travailler en compagnie d'un des pionniers du genre, donc. Toujours pas lassé de la programmation depuis le début des années 80, le vétéran de 54 ans est connu pour avoir cofondé id Software et a travaillé sur des titres comme Wolfenstein 3D, Hexen, Doom et Quake. Détail notable, Romero Games produit cette nouvelle licence en parten......
Titres fondateurs de la dynastie Epic Games, les FPS Unreal et Unreal Tournament sont désormais préservés sur le site Internet Archive avec l'assentiment des ayants droit. Si Unreal et Unreal Tournament ne sont plus disponibles sur les plateformes marchandes classiques, l'apôtre de la préservation multimédia Internet Archive se chargera désormais d'héberger les fichiers pour que tous les curieux puissent essayer ces titres historiques. On peut remercier la communauté OldUnreal qui a travaillé sur des logiciels d'install... ...
Le prochain jeu de la franchise Age of Empires pourrait être développé sous Unreal Engine 5. En stase pendant plusieurs années, la franchise Age of.... est de nouveau particulièrement vivace. Age of Empires 4 va recevoir un nouveau DLC en 2025, Age of Mythology Retold vient de bénéficier d'un mode de jeu gratuit et Age of Empires Mobile est disponible sur iOs et Android depuis la mi-octobre 2024. Malgré cette actualité chaude, Microsoft pense déjà à l'avenir de sa licence, et ce futur pourrait se conjuguer au temps de l... ...
Malgré de premières critiques acérées, Smite 2 compte bien supplanter progressivement son aîné grâce à son Unreal Engine 5. Hi-Rez nous présente aujourd'hui le casting de départ de son nouveau MOBA, qui essaie d'importer autant de dieux que possible histoire de convaincre les vétérans de changer de crèmerie. Avec 31 dieux présents actuellement, Smite 2 progresse tranquillement vers la barre symbolique des 50 personnages jouables. Hi-Rez va graduellement augmenter cette quantité jusqu'au lancement de février avec plus... ...
Si certains disent qu'il ne faut pas se fier aux apparences ou que l'habit ne fait pas le moine, c'est pourtant bien en fonction de ce qu'elle revêt que Nikki pourra accéder à telle ou telle compétence dans Infinity Nikki. Premier jeu multiplateforme d'une franchise jusqu'ici seulement connue des joueurs iOS et Android, essentiellement en Asie, Infinity Nikki compte bien en mettre plein la vue grâce au moteur Unreal Engine 5, sans renier ses racines de jeux d'habillage cozy au possible. Transportée dans le monde merveill... ...
Version testée : PCPlates-formes disponibles : PC (steam)Genre : HorreurPrix conseillé : 14,79€Date de sortie : 28 octobre 2024Studio / Editeur : Digital CybercherriesClé fournie par l'éditeur, merci à eux ! DON'T SCREAM est un jeu d'horreur original développé et édité par Digital Cybercherries. Le concept est simple mais intense : le joueur doit tenter de survivre dans une forêt oppressante pendant 18 minutes, sans crier. Si un cri échappe au joueur, la partie est immédiatement perdue, et il doit recommencer. Ce défi uniqu... ...
Esquintez la réputation de Techland tant que vous voudrez, pointez judicieusement du doigt ses sorties compliquées, le studio polonais ne cesse de croître grâce au succès de la marque Dying Light, et l'équipe cherche d'ailleurs de nouveaux horizons puisque une offre d'embauche révèle qu'une troisième franchise rentre au four. Pour être exact, le site Tech4Gamers a repéré une offre d'emploi pour un level artist expérimenté avec l'Unreal Engine 5, alors que le studio travaille usuellement sur le moteur maison C-Engi... ...
Bien que fort occupé avec le mastodonte Diablo IV, dont le DLC Vessel of Hatred s'approche à grand pas, et avec le SAV de WOW : The War Within, Blizzard travaillerait en ce moment même sur un nouvel AAA FPS-RPG. L'information a été diffusée par l'utilisateur X/Twitter Timur222. Tout est parti d'une mise à jour du profil LinkedIn de Chris McCabe, directeur principal de la gestion des produits chez Blizzard. D'après son profil, Chris McCabe travaillerait depuis avril 2024 sur la création d'un "titre AAA non annoncé"... ...
Plusieurs années après Police Simulator, le studio Aesir Interactive revient dans une simulation paramédicale ! [embedded content] Le jeu, qui est désormais sous Unreal Engine 5 (Police était sous UE4), embarque dans une version fictionnelle de San Francisco, avec ses différents districts. Le centre ville, là où l'on démarre son service, est un quartier financier, avec ses hautes tours. Amon Heights rappelle Malibu, avec ses belles maisons et ses petites collines. Enfin, Saint Johaines est une zone industrielle. Bien s... ...
Comme toute bonne boite de prod ayant réalisé qu'on avait quitté le XXème siècle il y a déjà un moment, Wizards of The Coast, parent de la licence Dungeons & Dragons, s'est fendu d'un direct sur YouTube le 27 août 2024 pour faire le point sur les événements à venir pour la franchise D&D. Au programme : des nouvelles du Manuel du Joueur 2024, et le point sur Projet Sigil, un projet de jeu bac à sable turbinant sous Unreal Engine 5. On ne reviendra pas sur les nouveautés du Manuel du Joueur 2024 de Dungeons & Dragons, t... ...
Jamais dernier pour lancer des chantiers pharaoniques, le colosse chinois HoYoverse escompte maintenant diversifier ses activités selon une offre d'emploi concernant un nouveau projet AAA. D'après Google Traduction, cette offre d'emploi concerne un projet AAA développé sous Unreal Engine. HoYoverse recherche un modélisateur 3D « capable de produire des personnages réalistes ou des monstres » avec « une forte expérience dans l'anatomie musculaire et la modélisation d'organismes (humanoïdes ou monstres aliens) ». Une ... ...