Le million pour Two Point Campus et SEGA
C'est à peine la rentrée et déjà l'heure du bilan pour Two Point Studios. SEGA vient de confirmer que l'héritier spirituel de Two Point Hospital a dépassé le million de joueurs deux semaines après sa sortie. Ce qui ne signifie pas exactement un million de ventes et pour cause, puisque le jeu était disponible dans le Game Pass dès la sortie. Une barre symbolique franchie plus rapidement que pour Two Point Hospital, nous précise-t-on, et qui vaut les compliments des intéressés, comme lors des plus belles remises de di......
La restructuration annoncée par Strauss Zelnick le mois dernier pointe le bout de son nez avec la fermeture de deux studios pour alléger les finances de Take-Two. L'antenne londonienne Roll7 (OlliOlli, Rollerdrome) et le jeune Intercept Games (Kerbal Space Program 2) vont disparaître de la carte de l'industrie. Tout commence avec Intercept Games, fondé en 2020 à Seattle (État de Washington) pour récupérer la licence Kerbal Space Program sous l'égide du label Private Division, la branche indé-compatible de Take-Two. Plu... ...
À l'image d'autres studios polonais comme People Can Fly et Flying Wild Hog, Bloober Team n'est pas du genre à aimer se concentrer sur un seul projet à la fois. Cotés en bourse, ces studios ont tendance à multiplier avant l'heure les annonces de projets et de partenariats, non pas en s'adressant au public mais aux actionnaires. Pas facile de s'y retrouver, surtout quand les documents financiers ne sont disponibles qu'en polonais. Avec le coup de main du compte Projekt Parasol, on va quand même tenter de faire le point. ... ...
Loin de s'arrêter aux ventes de Saber et Gearbox, comme le prétendait Lars Wingefors encore tout récemment, la restructuration du groupe Embracer atteint son point culminant avec l'annonce, ce lundi matin, de l'éclatement du groupe tel qu'on le connait aujourd'hui en faveur de trois entreprises cotées en bourse séparément. Explications. C'en est donc fini du Embracer qui dévorait tout ce qui bouge sans ménagement. Le rêve de Lars Wingefors, qui était de régner sur une collection grandissante de groupes opérationnel... ...
Le studio ZigZaGame Inc. annonce le lancement tout récent de son Tokyo Debunker sur les supports iOS et Android. Une sortie qui était de toute évidence attendue puisque les développeurs précisent que les préinscriptions ont dépassé le million. Dans Tokyo Debunker, vous incarnez une jeune femme arrivant après quelques péripéties dans l'Académie Darkwick. Une école loin d'être banale puisqu'elle est peuplée de goules, des personnages ayant vendu leur âme contre un souhait à exaucer. Et toute l'aventure baigne dans cette am... ...
Alors que des bruits de couloirs se fond entendre au sujet de l'annonce imminente du prochain Mafia, c'est une tout autre nouvelle qui vient de tomber sur les téléscripteurs de la Securities and Exchange Commission. Dans ce formulaire, Take-Two informe le contrôleur des marchés financiers qu'il va procéder à un programme de réduction des coûts. Une restructuration qui va ajouter quelques 600 personnes sur la liste sans fin des licenciements. En manque de résultats financiers solides depuis l'onéreuse assimilation de Z... ...
Officieusement nommé "concurrent direct de Lethal Company et de Phasmophobia", le jeu d'horreur coopératif Content Warning vient de passer le million d'exemplaires écoulés. Édité par Landfall Publishing (Totally Accurate Battle Simulator), le titre avait bénéficié d'un excellent démarrage, en partie grâce au fait que celui-ci était gratuit le jour de son lancement. Le lendemain de son arrivée sur Steam (son premier jour d'exploitation étant le 1er avril 2024), Content Warning affichait 6,6 millions de téléchar... ...
Le retrogaming a gagné en popularité grâce à la nostalgie des joueurs pour les titres classiques et le désir de revivre des expériences de jeu uniques. Sega, avec ses consoles révolutionnaires, est au cœur de cette tendance. Fondée en 1960, Sega a d'abord brillé dans le domaine des arcades avant de se lancer dans les consoles de jeu. La société a connu un succès mondial, rivalisant avec des géants comme Nintendo. L'histoire du géant du jeu vidéo est indissociable de ses consoles emblématiques : la Megadrive et la Drea... ...
En rupture de stock partout pour sa version physique, Unicorn Overlord rencontre un succès visiblement pas anticipé par Sega, qui croule sous les bons chiffres après Yakuza Infinite Wealth, qui a dépassé le million en quelques jours après sa sortie . Bonne nouvelle pour Vanillaware, qui a pu annoncer être tombé à cours de budget pendant le développement du jeu. Dans un tweet à date du 7 mars (à savoir la veille de la sortie mondiale d'Unicorn Overlord), le PDG de Vanillaware annonçait la nouvelle : le budget alloué au ... ...
Couronné de succès pour certains de ses studios (RGG Studio, Atlus, Sports Interactive) et d'infortune pour d'autres (Relic Entertainment, Creative Assembly), l'exercice fiscal de Sega s'achève sur une nouvelle déroute. En marge de la vente de Relic Entertainment, Sega va (encore) supprimer 240 emplois dans certains de ses studios britanniques. Non content d'avoir indiqué la sortie au studio de Company of Heroes après avoir licencié 121 employés en mai dernier, Sega va encore porter un coup à son activité européenne e... ...
Les canadiens de Relic Entertainment ont décidé que l'écosystème Sega sentait un peu trop le roussi : après les 121 licenciements de l'an dernier, le studio préfère tailler la route avec l'aide d'un investisseur externe. Les créateurs de Company of Heroes sont maintenant indépendants. Le studio a annoncé la nouvelle au débotté par le biais d'un tweet. Relic Entertainment tient à remercier Sega pour le "soutien" et les "conseils" prodigués au fil des années, notant que, s'ils s'extirpent de la galaxie Sega, c... ...