Redfall sera limité à 30 images par seconde sur Xbox au lancement
À moins de trois semaines de la sortie de Redfall, Arkane Studios informe les futurs chasseurs de vampires que le jeu sera lancé sans la possibilité d'opter pour le mode performance sur Xbox Series, limitant la fréquence de l'action à 30 images par seconde (en 4K sur Xbox Series X et en 1440p sur Xbox Series S). Les 60 images par seconde qu'on pensait acquises arriveront donc par la suite dans le cadre d'une mise à jour. Le moins que l'on puisse dire, c'est que cette annonce n'a pas été particulièrement bien reçue ......
Sympathique surprise que fait Ubisoft pour son jeu vidéo de 2015 : une mise à jour technique très désirée par certains permettant enfin de jouer en 4K et à soixante images par seconde. De quoi redécouvrir Londres avec un peu plus de confort. Sorti il y a maintenant neuf ans, Assassin's Creed Syndicate a ça de spécial qu'il fut la dernière proposition d'Ubisoft dans la formule "initiale" de la saga, sorte de dernier vestige d'une recette usée et essorée jusqu'au-boutiste qui, à l'époque, n'avait pas vraiment du ... ...
Senua's Saga : Hellblade 2 n'a décidément pas la vie facile. Entre les interminables débats sur son marketing, les retours moins enthousiastes qu'auparavant et l'aura de malaise suintant des studios Xbox après les abruptes fermetures d'antennes au début mai, un dernier trait polarise les débats : la version Xbox Series X|S est bloquée à 30 images par seconde. Symbole d'une génération perdue selon les uns, choix artistique selon Ninja Theory... Mais quid de son impact réel sur notre parcours ? Rentrons dans le sujet... ...
Todd Howard l'avait promis, les équipes de Todd Howard l'ont fait : un très gros patch Starfield déboulera le 15 mai pour améliorer les cartes, le gameplay et même les performances sur consoles avec des modes 40 et 60 FPS. Un gros correctif pour faire taire les premières critiques. Le gros morceau de ce patch 1.11.33, ce sont bien sûr les nouveaux modes "Performances" sur Xbox Series X|S. Starfield a subi bien des quolibets à la sortie car plafonné à 30 images par seconde sur la console nouvelle-génération de son pr... ...
Pour ce qui représente le tout premier jeu de son histoire à sortir sur console PlayStation, Rare ne fait pas les choses à moitié au moment de préparer la sortie de Sea of Thieves sur PS5. Il faut dire que la sortie en question a de quoi revitaliser un jeu qui, tout en ayant fait des millions d'heureux, génère forcément un peu moins de vagues avec le poids des années. Cette bande-annonce vient d'abord vanter les fonctionnalités de ce portage, proposé au choix en 4K et 60 images par seconde ou 1080p et 120 images par se... ...
Ce n’est pas le modèle le plus récent, mais il rend les moniteurs OLED un peu ridicules. Attendez. Il doit y avoir un piège, non ? Oui. Ce LG OLED A2 48 pouces est un écran 60Hz, donc il n’y a pas de haute fréquence de rafraîchissement. Mais comme il s’agit aussi d’un écran 4K, l’idée de voir Cyberpunk défiler à 240 images par seconde est assez fantaisiste. En d’autres termes, il ne s’agit pas d’un écran pour les accros à l’eports qui recherchent désespérément une faible latence. Pour être honnête, ce n’... ...
C’est une remarque juste et bien faite, mais la pilule reste dure à avaler si vous jouez sur un PC haut de gamme. Lors d’un récent AMA sur Reddit, l’équipe de Cities : Skylines 2 a répondu à de nombreuses questions de la communauté des joueurs. Parmi toutes les réponses, on trouve un commentaire du directeur technique de Colossal Order, indiquant que le jeu a été conçu avec un objectif de performance de 30 images par seconde. Pourquoi ? Parce que les développeurs ne pensent pas qu’il y ait un avantage à long terme à pous.. ...
Fin septembre, j’ai eu l’occasion de rejouer en compagnie des développeurs de ZeniMax Online Studios travaillant sur The Elder Scrolls Online, afin de découvrir la mise à jour 40. Cet ajout de contenu gratuit est prévu sur ordinateurs (PC et Mac) le 30 octobre et consoles (Xbox et PlayStation) le 14 novembre. Étaient présents Rob Garret (Project Design Director) et Mike Finnigan (Lead Encounter Designer). Rob a débuté par un petit pitch de ce qu’apporte cette mise à jour, qui sera donc proposée comme un ajout au jeu de ba... ...
Rockstar Games n'a encore rien communiqué mais la nouvelle se diffuse à grande vitesse sur les réseaux sociaux. Le récent portage PS4 de Red Dead Redemption vient d'hériter d'un patch 1.03 offrant une option pour redécouvrir le jeu en 60 images par seconde. Sauf à employer des moyens détournés pas très légaux sur PC, il s'agit d'une première car même la rétrocompatibilité de la Xbox Series X ne permet pas de dépasser les 30 images par seconde. Si la description du patch ne fait mention que de « corrections de bu... ...
Toujours à fond dans le Pion Pour être honnête, nous sommes tout autant surpris que vous d'avoir eu accès à Dragon's Dogma 2 en mains (pad ?) propres, alors même que son horizon de sortie reste à déterminer. Pas question de tirer des conclusioins trop hâtives sur sa technique donc, brinquebalante et franchement pas gâtée par un framerate capé à 30 images par seconde ; on pourrait presque ironiser en imaginant les joueurs consoles du premier opus qui auront la chance de fouler le sol du salon japonais reprendre leurs habitu... ...
Selon EA, Star Wars Jedi : Survivor atteint désormais les 60 images par seconde en mode performance
En dépit des nombreux compliments que Respawn Entertainment a pu recevoir pour son travail sur Star Wars Jedi : Survivor, le jeu restait très perfectible sur le plan de la technique et de l'optimisation malgré un nombre conséquent de mises à jour déployées depuis sa sortie fin avril. Oui mais voilà , le patch 7 fraîchement mis en ligne mardi semble avoir de la ressource. À lire également | Le test de Star Wars Jedi : Survivor par diogo Particulièrement mécontents de l'optimisation du jeu, les joueurs PC peuvent not... ...