Unity va licencier 600 salariés de plus et fermer la moitié de ses bureaux
Dans la série des grenouilles qui ont voulu se faire aussi grosse que le boeuf, Unity a des allures de batracien bien imprudent au moment d'annoncer une vague de 600 licenciements, ce qui représente 8% de son effectif. Une nouvelle claque pour le personnel qui avait déjà subi 200 licenciements en juin 2022 et 300 autres suppressions de postes en janvier dernier. De quoi programmer la fermeture de la moitié des locaux du groupe de John Riccitiello, lequel n'a toutefois qu'un seul mot à la bouche : crôassance. Même une foi......
Délesté de son ancien dirigeant John Riccitiello mais aussi de plus de 3 000 autres collaborateurs, Unity a trouvé l'homme qui incarnera l'entreprise dans ce qui devrait, en théorie, être le début d'une période moins tumultueuse. L'heureux élu prendra ses fonctions le 15 mai et se nomme Matthew Bromberg. Ancien du milieu de l'esport dont il fut un pionnier avec la Major League Gaming en 2006, Matthew Bromberg a ensuite passé 4 ans chez Electronic Arts entre 2012 et 2016, d'abord comme directeur général de BioWare p... ...
ASKA a comme objectif de faire s'épanouir une colonie, incluant les habituelles mécaniques de construction et de survie, non pas appliquées à l'échelle d'un individu, mais à celle d'un groupe. Développé sous Unity par Sand Sailor Studio, cette équipe a déjà sorti deux jeux : Black The Fall en 2014 et Bossgard en 2019. Leur troisième création s'affirme comme une preuve de ce que peut produire une équipe de 10 personnes pendant 4 ans. L'inspiration principale vient du monde de Tolkien, et notamment "Fall of Numen... ...
Techland continue de travailler lentement, mais sûrement à la rédemption de Dying Light 2 avec des patchs très costauds. Après l'introduction des armes à feu et l'édition Reloaded associée, le simulateur de parkour en terrain hostile fait maintenant de l'œil aux masochistes avec le mode de difficulté "Cauchemar". Pour ne plus fermer les paupières de la nuit. À la façon d'un mode "Réaliste" dans The Last of Us, le mode Cauchemar de Dying Light 2 réduit l'interface à peau de chagrin pour limiter les informati... ...
Alors que des bruits de couloirs se fond entendre au sujet de l'annonce imminente du prochain Mafia, c'est une tout autre nouvelle qui vient de tomber sur les téléscripteurs de la Securities and Exchange Commission. Dans ce formulaire, Take-Two informe le contrôleur des marchés financiers qu'il va procéder à un programme de réduction des coûts. Une restructuration qui va ajouter quelques 600 personnes sur la liste sans fin des licenciements. En manque de résultats financiers solides depuis l'onéreuse assimilation de Z... ...
Les choses se compliquent pour Jeff Strain et Prytania Media, qui viennent de fermer un second studio en l'espace de deux semaines. Après Crop Circle Games, c'est donc Possibility Space qui met la clé sous la porte sans avoir eu l'opportunité de sortir le moindre jeu. Et c'est peu dire que l'ancien cofondateur d'ArenaNet et fondateur de Undead Labs peine à justifier cette décision radicale. Jusqu'ici, la carrière de Jeff Strain n'était rien d'autre que remarquable. Ancien programmeur chez Blizzard impliqué sur Diab... ...
Fondé en 2002 pour assurer la distribution locale, Ubisoft Corée fermera ses portes le 30 avril dans le cadre du programme de restructuration de l'éditeur français. La maison Guillemot assure que ce changement organisationnel ne remet pas en cause sa présence en Corée du Sud. "Bien qu'Ubisoft Corée se retire, nos jeux, nos opérations esportives et nos activités marketing continueront en Corée du Sud. De plus, notre service après-vente et notre support client resteront actifs." Ubisoft dans le dur L'éditeur franç... ...
Vous rappelez-vous de Hellgate : London ? Hack 'n slash ambitieux mais un peu foutraque, ce projet action-RPG nous plongeait dans un futur alternatif, en l'an de grâce 2038, alors que la porte des enfers vomissait ses légions sur le monde. Hélas, on se souvient surtout de Hellgate : London pour son rocambolesque feuilleton : le studio Flagship Games devait fermer mais finalement non (sauf qu'en fait oui), le jeu coule en Occident, mais finit par ressusciter en Asie grâce aux coréens de HanbitSoft... avant de revenir chez nous. Face ... ...
Incarnation de la contraction du marché du jeu vidéo physique, le groupe GameStop a vu son chiffre d'affaires décliner pour son exercice annuel clos le 3 février 2024. Bien que le bilan annuel se soit bouclé sur un retour des bénéfices, GameStop a confirmé que le groupe allait encore devoir fondre davantage, sans indiquer le nombre d'employés qui seront licenciés et de boutiques qui seront fermées. Proche des 7 000 points de vente dans le monde au début des années 2010, GameStop ne comptait plus que 4 413 magasins en... ...
Si la disparition d'un studio n'a rien d'un phénomène rare en ces temps sauvages pour l'industrie du jeu vidéo et ses travailleurs, voir des structures fermer avant même d'avoir pu livrer leur premier jeu est un symbole particulièrement fort des difficultés actuelles du marché. C'est ce qui vient d'arriver coup sur coup à Crop Circle Games et Smilegate Barcelone, deux studios AAA qui avaient pourtant le soutien de leur société mère. Fondé à la Nouvelle-Orléans en 2021 même si son annonce n'a été communiqué... ...
Difficulty works differently in Squad Battles since you will always be asked to select an opponent’s difficulty after choosing the team you want to play against. This is because each difficulty level in Squad Battles rewards you with varying points. The harder difficulties will net you more points per match than lower difficulties. Difficulty Match Points Beginner 1,500 Amateur 1,550 Semi-Pro 1,600 Pro 1,700 World Class 1,800 Legendary 1,900 Ultimate 2,000 ...