Unity déclare construire sa suite d’IA de manière « transparente et responsable », après que son premier coup d’essai n’ait pas été très bien accueilli au début de l’année.
Tout cela semble normal, mais Unity a bien mérité la minceur de la glace sur laquelle elle se trouve. Ces derniers mois, Unity s’est retrouvé sous le feu des critiques du public, et ce pour de bonnes raisons. En juin, par exemple, il a annoncé qu’il intégrerait des programmes d’IA dans ses outils de développement, un point sur lequel il ne s’est pas suffisamment étendu pour apaiser les craintes des artistes et des développeurs. Sans surprise, l’entreprise a dû abandonner l’un de ses partenaires en matière d’IA après......
Délesté de son ancien dirigeant John Riccitiello mais aussi de plus de 3 000 autres collaborateurs, Unity a trouvé l'homme qui incarnera l'entreprise dans ce qui devrait, en théorie, être le début d'une période moins tumultueuse. L'heureux élu prendra ses fonctions le 15 mai et se nomme Matthew Bromberg. Ancien du milieu de l'esport dont il fut un pionnier avec la Major League Gaming en 2006, Matthew Bromberg a ensuite passé 4 ans chez Electronic Arts entre 2012 et 2016, d'abord comme directeur général de BioWare p... ...
Les aventures continuent pour la série des Hidden Through Time qui annonce l'arrivée prochaine d'un nouvel épisode. Développé par le studio indépendant Rogueside, Hidden Through Time 2 : Discovery sortira sur les supports iOS et Android, mais aussi sur les PC et consoles. Découvrez son trailer d'annonce ci-dessous. Faisant suite au récent Hidden Through Time 2 : Myths & Magic, ce nouvel épisode vous proposera de lever le voile sur de nouveaux secrets tout en progressant au sein d'une histoire qui vous fera voyager dans des endro... ...
Dans son podcast GiantBomb, le journaliste Jeff Grubb a affirmé que, selon ses sources, une suite de Dead Space Remake aurait été annulée par Electronic Arts. Une "suite" qui n'aurait pas été un remake du Dead Space 2 de 2010 par Visceral Games mais une nouvelle suite inaugurant une autre ligne scénaristique. Le projet aurait été avorté pour cause de contre-performance de Dead Space Remake. Dans son style inimitable, Jeff Grubb lance une bombe entre la poire et le fromage : "[Motive] travaillaient sur Dead Space 2, et... ...
Si vous avez adoré le visual novel Methods : Detective Competition, lancé fin janvier dernier sur les supports iOS et Android, sachez que vous aurez très prochainement droit à sa suite. Methods2 : Secrets and Death sortira le 30 avril prochain sur les mêmes supports et lance ses précommandes. Pour rappel, Methods : Detective Competition est un visual novel demandant à 100 détectives d'entrer en compétition. Leur but ? Traquer les criminels les plus intelligents du monde, qui font aussi partie de la compétition. Si un détective l... ...
Alors que toute la sphère artistique (et pas seulement) s'interroge sur le rôle que pourrait avoir les IA dans la création artistique au sens large, Ubisoft met les pieds dans le plat à l'occasion de la Game Developers Conference (GDC) 2024 de San Francisco. La firme d'Yves Guillemot a montré les premiers résultats de sa collaboration avec Nvidia et InworldAI dans le but de créer des personnages non-jouables toujours plus réalistes et crédibles en se basant sur des technologies d'IA générative (GenAI). Dans le commun... ...
Convai, une société spécialisée dans les conversations génératives par IA annonce son association avec Unity pour son Project Neural Nexus, un jeu reposant sur l'IA, notamment pour les dialogues et intéractions avec l'environnement et les personnages non-joueurs. Le but de ce jeu qui fera office de démonstration technologique est d’une part de montrer les capacités de discussion des PNJs avec le logiciel de Convai. D’autre part, il servira pour Unity à mettre en avant ses différents outils par intelligence artifici... ...
Un processus de développement plus court, des joueurs plus nombreux et une monétisation en hausse, voilà les promesses de l'IA générative aux yeux d'Andrew Wilson, PDG d'Electronic Arts, qui s'exprimait cette semaine durant la conférence tech organisée par la banque américaine Morgan Stanley à San Francisco. Une conférence purement business qui pour cette édition 2024 faisait la part belle au thème de l'intelligence artificielle générative, sujet sur lequel Andrew Wilson n'a pas caché son profond enthousiasme, ... ...
Tandis que le très populaire Neko Atsume fête actuellement ses 10 ans de bons et loyaux services, les équipes de Hit Point annoncent l'arrivée à l'été prochain d'une suite. Baptisée Neko Atsume 2 Kitty Collector, elle sera à retrouver une fois de plus sur les supports iOS et Android. Les détails sont assez maigres à l'heure actuelle, tout juste savons-nous que les développeurs ont pour vocation d'encore plus améliorer le charme de cette franchise qui n'en demande pas tant. Les joueuses et joueurs peuvent sans doute s'atte... ...
Si vous pensiez que les présentateurs de journaux télévisés avaient l’air et le son un peu robotiques, attendez de voir ces images. Alors que l’IA continue de faire la une des journaux, il semble qu’aucun secteur ne soit à l’abri de l’adoption d’une version de cette technologie dans sa vision de l’avenir. Dans le cas présent, l’IA n’est pas seulement à la une, c’est aussi elle qui vous la lit. Avec l’aimable autorisation d’Ars Technica, la nouvelle startup Channel 1 a présenté un système de lecture de l’in.. ...
Je me demande comment on l’appellerait : XeExSS ? Peut-être pas. Des chercheurs de l’Université de Californie et d’Intel ont développé un algorithme complexe qui exploite l’IA et quelques routines astucieuses pour extrapoler de nouvelles images, avec une latence d’entrée plus faible que les méthodes actuelles de génération d’images, tout en conservant une bonne qualité d’image. Rien n’indique qu’Intel envisage de mettre en œuvre le système pour ses GPU Arc pour le moment, mais si les travaux se poursuivent, nous .. ...