Trois hommes arrêtés pour avoir volé des milliers de dollars en piratant des distributeurs automatiques de billets à l’aide d’un Raspberry Pi
Les voleurs ont été vus en train de dérober plus de 5 000 dollars à un seul distributeur. [embedded content] Le mois dernier, trois hommes de Lubbock, au Texas, ont été arrêtés après que la police a été « informée de l’existence d’un groupe commettant des vols dans des distributeurs automatiques de billets dans la région de l’ouest du Texas ». Comme de véritables hackers, ils n’ont pas pénétré dans les distributeurs automatiques de billets à l’aide d’un chalumeau et d’un pied-de-biche, mais avec u......
En Occident, il est celui qui tire le marché mobile vers le haut depuis sa sortie l'an dernier. Phénomène grand public, Monopoly Go écrase tout sur son passage au rayon free-to-play et son chiffre d'affaires vient de franchir la barre des 3 milliards de dollars, un peu plus d'un an après sa sortie. Ce chiffre n'est même pas une estimation venant des instituts habituels, mais bien une donnée tout ce qu'il y a de plus officielle partagée par Hasbro, le détenteur de la licence, dans ses derniers résultats financiers. Le... ...
![Les joueurs ont dépensé plus de 3 milliards de dollars dans Monopoly Go](https://cacheimg.twitube.top/i.php?img=https://cdn.gamekult.com/optim/images/news/30/3050859331/les-joueurs-ont-depense-plus-de-3-milliards-de-dollars-dans-monopoly-go-7b19becc__800_800__502-389-930-816.png&key=63617d04d8c38a241ae21d6c784fc17e)
Le review bombing : outil de pression et d'expression de mécontentement favorite de certaines franges de joueurs, et arme de destruction potentiel d'un travail de longue haleine selon les éditeurs. C'est ainsi que l'on pourrait résumer l'intervention de l'éditeur Take-Two (éditeur de GTA) auprès de ses investisseurs. Le review bombing, où ce fait qui consiste à aller déverser des dizaines, voire des milliers de mauvais avis sur les pages d'appréciations d'un jeu vidéo (d'un film, d'une série ou autre), est dev... ...
![](https://cacheimg.twitube.top/i.php?img=https://cdn.gamekult.com/optim/images/news/30/3050859299/une-perte-de-joueurs-et-une-atteinte-a-la-reputation-l-editeur-de-gta-met-en-garde-sur-le-review-bombing-16aa01ef__800_800__682-0-1986-1304.jpg&key=75a06299a4dcb3f077b356c0f6432090)
Après Eddy Gordo, le second personnage additionnel de Tekken 8 tient sa date de sortie. Apparue dans Tekken 7, madame la Première ministre Lidia Sobieska revient porter haut les couleurs de la Pologne avec un sens de la diplomatie bien à elle. Disponible le 22 juillet pour les possesseurs du Character Year 1 Pass, Lidia sera en vente séparément le 25 juillet pour les autres au tarif de 8 euros. Née dans une famille d'hommes politique, Lidia est devenue elle-même Première ministre de la Pologne à l'âge de 29 ans, une fon... ...
![Tekken 8 accueillera Lidia Sobieska à partir du 22 juillet](https://cacheimg.twitube.top/i.php?img=https://cdn.gamekult.com/optim/images/news/30/3050859209/tekken-8-accueillera-lidia-sobieska-a-partir-du-22-juillet-a5ba92cf__800_800__407-0-1488-1080.jpg&key=7a5a2273b8066d53771c811c69e26179)
Pour Nvidia, les affaires vont extrêmement bien. Le producteur numéro 1 de cartes graphiques est temporairement devenu l'entreprise la plus cotée du monde le 18 juin dernier avec trois billions de dollars de valorisation sur les marchés boursiers. Cependant, le géant basé dans le Delaware doit maintenant se frotter à l'Autorité de la concurrence française, qui (selon Reuters) s'inquiète d'une potentielle mainmise sur l'intelligence artificielle générative. La même technologie qui fait aujourd'hui exploser le cours boursie... ...
![Nvidia ciblé par l'Autorité de la concurrence française](https://cacheimg.twitube.top/i.php?img=https://cdn.gamekult.com/optim/images/news/30/3050859121/nvidia-cible-par-l-autorite-de-la-concurrence-francaise-7c8b5377__800_800__1240-0-4105-2866.jpg&key=8f453302eb50bb3b015571b1056826b5)
L'opération est telle qu'elle valait bien un communiqué express. Embracer a remboursé 3,2 milliards de couronnes suédoises (300 millions de dollars) à ses prêteurs. Cette réduction de la dette est rendue possible par l'argent touché grâce à la vente de Gearbox Entertainment à Take-Two Interactive Software. Annoncé en mars, cet accord de 460 millions de dollars a été finalisé le 11 juin. Embracer prévoit d'avoir remboursé la totalité de sa dette d'ici mai 2025 et indique être dans les temps par rapport à cet o... ...
![Embracer rembourse 300 millions de dollars grâce à la vente de Gearbox](https://cacheimg.twitube.top/i.php?img=https://cdn.gamekult.com/optim/images/news/30/3050859028/embracer-rembourse-300-millions-de-dollars-grace-a-la-vente-de-gearbox-ffa03848__800_800__261-0-889-628.png&key=fe6fea8568922d703de232875fdb7de0)
À l'échec critique de Suicide Squad: Kill the Justice League (un minuscule 60/100 de la presse sur MetaCritic, doublé d'un 3,5/10 de la part du public) s'est ajoutée une déconvenue commerciale. Celle-ci aurait entraîné des pertes de revenus estimées à 200 millions de dollars pour la Warner Bros. Company. Cette déception a été d'autant plus remarquée que le PDG de Warner Bros., Jason Kilar, a souligné que cet échec avait largement occulté les performances financières globales de l'entreprise. Si le département... ...
![Suicide Squad : Kill The Justice League aurait fait perdre 200 millions de dollars à Warner Bros](https://cacheimg.twitube.top/i.php?img=https://cdn.gamekult.com/optim/images/news/30/3050858528/suicide-squad-kill-the-justice-league-aurait-fait-perdre-200-millions-de-dollars-a-warner-bros-954e0057__800_800__405-0-943-540.png&key=3f8deebfed8e5c3ac05463bc14c322a5)
On peut effectivement appeler ça une croisade. Après la plainte de Nintendo fin février dernier, les développeurs du fameux émulateur Switch Yuzu ont accepté d'arrêter la distribution du code du logiciel, payé des dommages et intérêt de 2,4 millions de dollars, tout en cessant évidemment tout développement supplémentaire. Cependant, on le sait : rien n'est jamais vraiment perdu sur internet. Depuis, des milliers de liens Github permettent malgré tout aux récalcitrants de choper le code de l'émulateur, pour l'installer su... ...
![Yuzu : Nintendo continue sa croisade contre l'émulation Switch en faisant tomber 8500 copies à travers le web](https://cacheimg.twitube.top/i.php?img=https://cdn.gamekult.com/optim/images/news/30/3050858487/yuzu-nintendo-continue-le-massacre-de-l-emulation-switch-en-faisant-tomber-8500-copies-a-travers-le-web-bd25710e__800_800__309-0-1029-720.jpg&key=ff71da4ed31c2adad71ba95c7da88264)
Il a beau montrer de (légers) signes de faiblesse, Pokémon GO vient de dépasser la barre des 8 milliards de dollars en dépenses des joueurs, quelques mois avant de célébrer son 8e anniversaire, selon les estimations du site AppMagic. Après déduction des taxes et du prélèvement des boutiques d'applications d'Apple et Google, les recettes s'élèveraient plus concrètement à un peu plus de 5,4 milliards de dollars pour Niantic et The Pokémon Company, ce qui reste une coquette somme. Comptant respectivement pour 38% et 31... ...
![Pokémon GO a généré 8 milliards de dollars en 8 ans](https://cacheimg.twitube.top/i.php?img=https://cdn.gamekult.com/optim/images/news/30/3050858411/pokemon-go-a-genere-8-milliards-de-dollars-en-8-ans-d54e7652__800_800__510-181-1410-1080.png&key=de74999e5d22a7aa6e10f8ce74d403d8)
La rumeur disait vrai cette fois encore. Après avoir permis à Saber Interactive de racheter son indépendance, c'est autour de Gearbox Software de quitter le giron du groupe Embracer, tout juste trois ans après avoir fait partie de la brillante « stratégie » d'achats compulsifs du Suédois Lars Wingefors. Début 2021, Embracer avait mis 363 millions de dollars sur la table pour s'offrir Gearbox, même si le montant total de l'opération aurait pu théoriquement dépasser le milliard de dollars, sous la forme de bonus et d... ...
![Embracer vend Gearbox à Take-Two Interactive pour 460 millions de dollars](https://cacheimg.twitube.top/i.php?img=https://cdn.gamekult.com/optim/images/news/30/3050858108/embracer-vend-gearbox-a-take-two-interactive-pour-460-millions-de-dollars-147e8156__800_800__248-0-877-628.png&key=4a9cf1d03e81d7adc7de05ca626ea603)
Dans le cadre d'un article sur la question récurrente des licenciements à répétition qui touchent toute l'industrie du jeu vidéo, le site IGN a recueilli les témoignages de deux personnes ayant travaillé sur Immortals of Aveum, l'un des échecs les plus cuisants de l'année 2023. Sorti sous le label EA Originals en août dernier au prix de 60 euros, Immortals of Aveum aurait coûté la bagatelle de 125 millions de dollars en incluant les frais de marketing et de distribution. « Le coût de développement était d'envir... ...
![Immortals of Aveum, l'échec qui valait 125 millions de dollars](https://cacheimg.twitube.top/i.php?img=https://cdn.gamekult.com/optim/images/news/30/3050857642/immortals-of-aveum-l-echec-qui-valait-125-millions-de-dollars-8c5db3f0__800_800__376-0-1097-720.jpg&key=a67b00da7b633314b6d57ca46079796d)