News - Frogwares a vendu 7 millions de jeux Sherlock Holmes
Dans le cadre d'un article du site Games Industry, on apprend que le studio ukrainien Frogwares a écoulé plus de 7 millions de jeux basés sur la licence Sherlock Holmes depuis ses débuts en 2002 avec Sherlock Holmes : Le Mystère de la Momie. En tout, Frogwares a développé 8 jeux basés sur le personnage de Sir Arthur Conan Doyle, dont la popularité est d'ailleurs plus forte que jamais depuis son retour en force avec les films de Guy Ritchie, Elementary et surtout l'excellent Sherlock de la BBC. Cette activité foisonnante auto......
En marge de la vente de l'éditeur mobile Easybrain pour la coquette somme de 1,2 milliard de dollars, le groupe Embracer a dévoilé ses résultats pour le premier semestre fiscal clos le 30 septembre 2024. Dans cette phase de transition qui prépare la grande scission en trois entités distinctes, l'activité des jeux pour consoles et PC n'est pas en grande forme. Si l'ensemble du groupe Embracer affiche des résultats décevants sur le semestre, avec notamment une perte nette de 227,7 millions d'euros, cette méforme concerne... ...
Dans le cadre de ses derniers résultats financiers, Falcom a glissé un nouveau chiffre de ventes sur l'une de ses séries les plus importantes. Fort d'un déploiement sur toujours plus de plateformes et de régions, la saga Trails cumule désormais plus de 8 millions de jeux dans le monde. Par rapport aux plus grosses franchises du RPG, la progression des Trails demeure évidemment modeste. Il faut en effet remonter au mois de septembre 2022 pour la voir franchir le palier des 7 millions. C'était juste avant la sortie japonaise... ...
L'un des enseignements du dernier bilan de Sony Interactive Entertainment est que les ventes de PS5 (61,7 millions) sont en perte de vitesse par rapport à celles de la PS4 au même stade (63,4 millions). Si cela n'empêche pas le constructeur de vivre la génération la plus rentable de son histoire, grâce au développement des dépenses en jeu, des free-to-play, des ventes numériques, des abonnements PlayStation Plus ou même de l'extension de son catalogue au PC, le nombre de consoles vendu reste un indicateur toujours très observÃ... ...
On avait laissé la pile des ventes de Terraria atteindre les 44,5 millions d'exemplaires vendus en mai 2022. Plus de deux ans se sont écoulés depuis et Re-Logic n'a pas fini de flex. Son bac à sable compte désormais 58,7 millions de copies vendues, dont pas loin de 32 millions rien que sur PC. Si Re-Logic a spécifiquement attendu de dépasser les 58 millions de ventes pour faire le point sur la progression de Terraria, c'est pour avoir le plaisir de mettre en perspective que les ventes de son jeu ont dépassé celles du Supe... ...
Alors que la compilation Spyro Reignited Trilogy se vantait d'avoir franchi le cap des 10 millions de ventes en septembre dernier, une autre grande mascotte de la génération PlayStation réplique en annonçant avoir écoulé 20 millions de Crash Bandicoot N.Sane Trilogy. Comme pour Spyro l'an dernier, l'annonce stipule bien qu'il s'agit d'une donnée sell-through, autrement dit du nombre de copies vendues aux consommateurs. Révélée en décembre 2016 sur la scène de l'événement PlayStation Experience, Crash Bandicoot N.... ...
Nacon a finalement publié ses résultats complets pour l'exercice annuel clos le 31 mars 2024. Un exercice en progression pour l'éditeur français qui signe même ses meilleurs chiffres depuis sa performance record due au confinement de 2020/2021. Tous les indicateurs sont à la hausse chez Nacon cette année, du chiffre d'affaires qui grimpe de 9,4% pour atteindre 170,7 millions d'euros au bénéfice net qui gagne 37,3% et s'établit à 17,5 millions d'euros. Nacon doit ces bons résultats à la sortie de 19 jeux durant l... ...
Succès critique et public de l'année 2023 s'il en est, Baldur's Gate 3 n'en finit plus de récolter des prix en tout genre. Une récolte méritée. Mais si le RPG de Larian connaît une indéniable course vers le statut de culte, en ce qui concerne le volet financier, le studio belge s'avère plus que discret. C'est au détour d'une interview que Swen Vincke a lâché l'information selon laquelle BG3 se serait vendu deux fois mieux que leur précédente production : Divinity : Original Sin II. Un tour de passe-passe mathématique ... ...
La maison de production Coréenne Neowiz a annoncé sur les réseaux sociaux que leur dernière production en date, le SoulsBorne Lies of P (conçu par Round 8 Studio) venait de passer le cap des 7 millions de joueurs. Sept mois sur le marché, et sept millions de joueurs. Ne manque qu'un sept et on se croirait au casino face au bandit manchot. Bandit mancho aurait d'ailleurs pu être le nom du héros de Lies of P, étant donné que ce vil faquin sillonne les rues de Krat (ville fictive du jeu, largement inspirée des grandes cap... ...
Les bonnes nouvelles s'enchaînent pour Capcom. Dans la foulée des célébrations des 25 millions de Monster Hunter World, l'éditeur d'Osaka signale un autre palier. On le doit au remake de Resident Evil 4 qui a dépassé les 7 millions d'exemplaires écoulés un an après sa sortie. Un nouveau record de rapidité pour la franchise. S'appuyant sur la réussite des refontes de Resident Evil 2 (13,6 millions de ventes) et Resident Evil 3 (8,4 millions de ventes), le remake de Resident Evil 4 est venu faire honneur à l'influenc... ...
C'est au milieu d'un curieux étalage de sa collection de consoles - qui inclue une Neo Geo AES, plusieurs Dreamcast et une Gamecube Hanshin Tigers, pourquoi pas - que Thomas Mahler, cofondateur de Moon Studios, a annoncé un milestone de 10 millions de ventes pour sa duologie de platformers Ori, les seuls productions commercialisées des 14 ans de sa structure. Sans entrer dans le détail des chiffres de ventes, et encore moins des parts respectives entre les versions Xbox, Switch et PC, Mahler lance la folle possibilité d'avoir... ...