News - Avalanche Studios récupère 10 millions de dollars
Indépendant depuis sa création en 2003, Avalanche Studios consolide sa situation financière en laissant la société de production Nordisk Film s'emparer d'une participation minoritaire de son capital, en échange d'un investissement de plus de 10 millions de dollars. Une injection de fonds qui va permettre au studio d'accélérer sa croissance internationale et de publier davantage de jeux en toute indépendance, selon le communiqué. Dans le cadre de cette alliance, Allan Mathson Hansen, le président de Nordisk Film, obtient ......
Après avoir annoncé leur intention de se syndiquer en octobre dernier, les équipes d'Avalanche Studios (Mad Max, Just Cause, Rage 2) ont annoncé leur rapprochement des syndicats suédois Unionen et Engineers of Sweden, afin d'aboutir à la création d'une convention collective de travail. Comme nous vous l'annoncions dans ces colonnes en octobre dernier, les salariés d'Avalanche Studios continuent leur petit bonhomme de chemin sur la voie du syndicalisme. La centaine de salariés qui avait exprimé son intention de s'unir ... ...
La rumeur disait vrai cette fois encore. Après avoir permis à Saber Interactive de racheter son indépendance, c'est autour de Gearbox Software de quitter le giron du groupe Embracer, tout juste trois ans après avoir fait partie de la brillante « stratégie » d'achats compulsifs du Suédois Lars Wingefors. Début 2021, Embracer avait mis 363 millions de dollars sur la table pour s'offrir Gearbox, même si le montant total de l'opération aurait pu théoriquement dépasser le milliard de dollars, sous la forme de bonus et d... ...
Pour ce crû d'avril 2024, le PlayStation Plus propose une selection qui fera probablement rêver petits et grands, avec en tête de gondole Immortals of Aveum, aka l'un des plus gros fiasco récents d'Electronic Arts. Alors que l'on estime le montant de l'échec d'Immortals of Aveum à environ 125 millions de dollars, le FPS dans lequel on lance des sorts comme s'il s'agissait d'une arme à feu développé par Ascendant Studios sera proposé aux possesseurs du PlayStation Plus Essential à partir du 2 avril. Il sera accompa... ...
Tout juste trois ans après la sortie de It Takes Two, le studio Hazelight est plus que jamais sur un nuage. Non content d'avoir écoulé plus de 5 millions de copies de son jeu coopératif durant sa première année de commercialisation et d'avoir passé le cap des 10 millions en 2 ans, le dernier Josef Fares n'a jamais perdu le rythme et revendique désormais 16 millions d'exemplaires vendus. Ça en fait, des éléphants torturés. Un triomphe durable pour ce qui est aussi sans doute possible le plus gros succès de la gamme EA... ...
C'est au milieu d'un curieux étalage de sa collection de consoles - qui inclue une Neo Geo AES, plusieurs Dreamcast et une Gamecube Hanshin Tigers, pourquoi pas - que Thomas Mahler, cofondateur de Moon Studios, a annoncé un milestone de 10 millions de ventes pour sa duologie de platformers Ori, les seuls productions commercialisées des 14 ans de sa structure. Sans entrer dans le détail des chiffres de ventes, et encore moins des parts respectives entre les versions Xbox, Switch et PC, Mahler lance la folle possibilité d'avoir... ...
Si Nexon se montrait dithyrambique au sujet du lancement de The Finals, qui a rapidement atteint les 10 millions de joueurs, force est de constater que le premier jeu signé Embark Studios est rentré dans le rang assez vite. Trois mois après ses débuts, son pic de 24 535 joueurs simultanés sur Steam reste honorable, mais sa trajectoire n'en reste pas moins celle d'un jeu sur le point de quitter le top 100. Ne serait-ce pas le moment de revitaliser tout ça avec une saison 2 ? Mais si, pardi. C'est même le 14 mars que la sai... ...
Le dégraissage continue de plus belle chez Embracer, mais cette fois il n'est pas question de fermer des studios ou de licencier. Jason Schreier de Bloomberg révèle en avance que Saber Interactive va retrouver son indépendance pour la somme de 500 millions de dollars. Et ce n'est pas tout. Dans la foulée, Ethan Gach de Kotaku annonce que Gearbox Software est également proche d'être vendu. Pour Embracer, qui aura fini par avoir des maux d'estomac à force de vouloir avaler tout le monde, la vente de ces deux filiales représentera... ...
S'il est en train de préparer l'après Stardew Valley avec Haunted Chocolatier, Eric Barone n'en a pas terminé avec sa simulation de vie champêtre. Ça tombe bien, les joueurs non plus, comme en témoigne le cap des 30 millions de ventes franchi en ce début d'année. 10 millions en janvier 2020, 20 millions en mai 2022, 30 millions en février 2024... Les années passent mais Stardew Valley demeure un grand chouchou de la scène indépendante depuis sa sortie il y a 8 ans. S'il a rejoint toutes les machines du marché, le PC... ...
C'est vrai qu'on parle moins de lui, c'est vrai qu'il n'est plus premier des ventes sur Steam depuis deux semaines et c'est vrai que le pic des 2 millions de joueurs simultanés paraît quand même très loin. Mais Palworld est encore là et nous le rappelle avec une mise à jour de ses gros chiffres. Le 31 janvier dernier, Pocketpair nous avait laissé avec 12 millions de ventes Steam et 7 millions de joueurs Xbox au compteur. Trois semaines plus tard, Palworld s'est encore écoulé à 3 millions de copies sur le magasin de V... ...
Métro, boulot, bingo : Metro Exodus fête cinq ans sur le marché avec dix millions de ventes. De quoi alimenter le développement des prochaines aventures post-apo de 4A Games (aucun lien avec les AAAA d'Ubisoft). Ces bons résultats (qui incluent probablement la compilation current-gen Metro Exodus Complete Edition) ont été annoncés à travers un tweet officiel des plus sobres. À titre de repère, Metro Exodus avait déjà livré six millions d'unités en février 2022, ce qui représente - hop, calcul mental - quatre millio... ...