COVID-19 : Sony débloque un fonds de soutien de 100 millions de dollars
Sony Corporation vient d'annoncer la mise en place du Sony Global Relief Fund for COVID-19, un fonds de soutien de 100 millions de dollars destiné à venir en aide aux personnes les plus affectées par la pandémie de COVID-19 partout dans le monde. À travers ce fonds, la maison-mère de Sony Interactive Entertainment entend apporter son soutien dans trois domaines : l'assistance aux personnes engagées dans les efforts médicaux, l'assistance aux enfants et aux éducateurs et l'assistance aux membres de la communauté de l'in......
Responsables des plus gros cartons de l'histoire récente du jeu de rôle avec The Witcher 3, Cyberpunk 2077 et Baldur's Gate 3, sympathique trio qui mesure pas loin de 100 millions de ventes, CD Projekt et Larian Studios sont des voix qui comptent, c'est peu de le dire. Le hasard fait que l'un et l'autre se sont exprimés récemment sur le sujet récurrent de l'intelligence artificielle générative dans le jeu vidéo. Au cours d'une entrevue fleuve réalisée par le site IGN durant la semaine de la GDC 2024, l'incontourna... ...
La rumeur disait vrai cette fois encore. Après avoir permis à Saber Interactive de racheter son indépendance, c'est autour de Gearbox Software de quitter le giron du groupe Embracer, tout juste trois ans après avoir fait partie de la brillante « stratégie » d'achats compulsifs du Suédois Lars Wingefors. Début 2021, Embracer avait mis 363 millions de dollars sur la table pour s'offrir Gearbox, même si le montant total de l'opération aurait pu théoriquement dépasser le milliard de dollars, sous la forme de bonus et d... ...
Qui aurait pu penser, lors de l'annonce d'un jeu Spider-Man développé par Insomniac Games à l'E3 2016, que Sony annoncerait quelques années plus tard avoir écoulé plus de 50 millions de jeux basés sur le super-héros de Marvel ? C'est pourtant l'un des faits marquants des résultats financiers dévoilés ce matin par le constructeur. En l'espace de même pas six ans, Marvel's Spider-Man, Marvel's Spider-Man : Miles Morales et Marvel's Spider-Man 2 ont dépassé les 50 millions de jeux vendus dans le monde sur PlayStat... ...
Dans le cadre d'un article sur la question récurrente des licenciements à répétition qui touchent toute l'industrie du jeu vidéo, le site IGN a recueilli les témoignages de deux personnes ayant travaillé sur Immortals of Aveum, l'un des échecs les plus cuisants de l'année 2023. Sorti sous le label EA Originals en août dernier au prix de 60 euros, Immortals of Aveum aurait coûté la bagatelle de 125 millions de dollars en incluant les frais de marketing et de distribution. « Le coût de développement était d'envir... ...
À peine avons-nous évacué l'immonde COVID-19 de nos souvenirs que Paradox nous replonge en quarantaine. L'éditeur suédois a présenté la nouvelle feuille de route pour son jeu de stratégie Crusader Kings III, à commencer par la prochaine extension Legends of the Dead, qui inclura (enfin !) la Peste Noire et autres maléfices viraux, ainsi qu'un système de réputation mêlant politique et roman national. Plus tard dans l'année, l'extension Roads to Power nous enverra gouverner Constantinople dans toutes ses subtilités. Nous p... ...
L'alpha fermée d'Everywhere semble avoir largement convaincu les investisseurs. L'ambitieux métavers de Leslie Benzies, ex-patron de Rockstar North, a levé 110 millions de dollars pour sécuriser son développement. Ces fonds pourront aussi être utilisés par le studio Build A Rocket Boy pour bâtir la franchise AAA MindsEye et les outils de développement Arcadia. Ces fonds ne seront pas de trop pour nourrir les 300 employés de Build A Rocket Boy, répartis dans les branches écossaise, hongroise et française (vive Montpell... ...
Un peu chahuté par les changements tarifaires d'Unity, puis la fermeture annoncée de son partenaire Nuverse, le studio mobile Second Dinner a levé 100 millions de dollars pour s'assurer un avenir solide. De quoi continuer le développement de Marvel Snap en couvant d'autres projets sur le côté. Une somme colossale, d'autant que cette levée de fonds s'est organisée en série B, une phase de consolidation qui plafonne généralement à 10 millions de dollars. Second Dinner réussit donc un beau coup de filet auprès des i... ...
Débutée en 2019, l'enquête du département des droits civils de Californie sur Activision Blizzard a abouti en 2021 à un dépôt de plainte, citant les disparités salariales évidentes entre les sexes et la culture toxico-sexiste régnant dans les locaux. L'éditeur d'Anaheim s'en tire aujourd'hui à l'amiable en versant 54 millions de dollars à la justice américaine. La déclaration finale du départements des droits civils ne mentionne plus que les conditions de travail dégradées pour les femmes au sein d'Activisi... ...
Bien connu dans le secteur de la réalité virtuelle, le studio nDreams n'est plus indépendant. La société suédoise Aonic vient d'annoncer en avoir fait l'acquisition pour la somme de 110 millions de dollars. Inconnu de nos services avant cette annonce, Aonic n'en est pourtant pas à son coup d'essai puisque le groupe rassemble déjà quelques autres studios sous son aile, notamment le OtherSide Entertainment de Paul Neurath et Warren Spector, mais aussi le studio allemand Tiny Roar et le studio suédois BKOM Studios. En mar... ...
Aurélien Michel, arrêté en janvier, devra également payer une amende de 1,4 million de dollars. Le créateur de la collection Mutant Ape Planet NFT, arrêté en janvier pour un trafic de tapis d’une valeur de 2,9 millions de dollars, a plaidé coupable de conspiration en vue de commettre une fraude électronique. Suite à ce plaidoyer, Aurélien Michel, qui avait déclaré avant son arrestation que c’était la faute de la communauté s’il avait pris l’argent et s’était enfui, risque maintenant une amende de 1,4 million de doll.. ...