Take-Two rejette le procès contre les moddeurs de Grand Theft Auto
Le procès a été initialement déposé en 2021 sur les versions rétro-ingénierie re3 et reVC de GTA3 et Vice City. Take-Two Interactive a rejeté une action en justice intentée en 2021 contre les moddeurs de Grand Theft Auto concernant les ports rétro-conçus de Grand Theft Auto 3 et GTA : Vice City. Les projets, connus sous le nom de re3 et reVC, étaient essentiellement des mises à jour pré-Definitive Edition visant à faire fonctionner correctement les anciens jeux GTA sur du matériel moderne, avec quelques corrections de bogues......
Parmi toutes les questions qu'ont suscité l'annonce de Grand Theft Auto 6, on s'attardera sur ses futures performances sur la console Xbox Series S. Performances vis-à -vis desquelles Take-Two se montre confiant. Dans un contexte socio-culturel où chaque détail technique peut provoquer une vague de rivew bombing, et où la moindre évocation de l'orientation sexuelle ou de questionnement de genre d'un PNJ peut faire imploser X/Twitter, la question de la parité entre les versions Xbox Series S et PlayStation 5 est bien entend... ...
Accumulant les pertes depuis maintenant plus de deux ans, Take-Two Interactive continue de raboter ici et là pour réduire des coûts qui ont bondi depuis l'acquisition de Zynga. La famille des studios Visual Concepts n'est pas épargnée par cette restructuration. Le studio concerné ici est plus exactement Visual Concepts South, basé dans le Comté d'Orange, dont le site officiel explique qu'il est à l'origine de LEGO 2K Drive en plus de contribuer au développement de la franchise NBA 2K. Comme à son habitude, Take-Two re... ...
Je reçois toutes sortes d'études étranges, souvent partagées par Clash.gg, un site de jeux et de paris sur Counter-Strike. Des chiffres qui n'ont pas toujours de liens avec le jeu vidéo. Mais cette fois, j'ai trouvé le sujet amusant, l'objectif étant de déterminer dans quel pays les joueurs galèrent le plus. Leurs experts ont analysé le volume de recherche mensuel moyen pour des termes tels que "comment terminer Grand Theft Auto" et "Diablo IV cheats" dans chaque pays. Les volumes de recherche ont ensuite été compar... ...
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Après des pertes nettes de 1 milliard d'euros en 2022-2023 et de 3,4 milliards d'euros en 2023-2024, Take-Two se dirige-t-il vers un troisième exercice consécutif dans le rouge ? C'est en tout cas une possibilité au regard des résultats dévoilés pour le trimestre avril-juin 2024. Malgré un chiffre d'affaires en progression (1,2 milliard d'euros), le groupe de Strauss Zelnick n'a toujours pas trouvé la bonne formule depuis l'acquisition de Zynga qui a plongé les comptes dans le rouge en mai 2022. Par rapport à l'a... ...
Malgré les démentis de son PDG Strauss Zelnick, Take-Two serait bien décidé à éliminer son label indépendant Private Division ainsi que les studios placés sous son aile. Une enquête d'IGN menée par Rebekah Valentine (qui d'autre ?) détaille la cuisine interne de l'éditeur où règne une atmosphère de secrets malsains, de licenciements en cascade et de langue de bois. Rebekah Valentine reconstruit une frise temporelle mois après mois pour nous aider à comprendre la stratégie de Take-Two. En février dernier, l'é... ...
La fenêtre de lancement de GTA 6 désormais fixée à l'automne 2025, et non au début de l'année prochaine comme l'auraient voulu les plus optimistes, prend une signification encore plus forte au regard des derniers résultats financiers de Take-Two Interactive. Car la maison mère de Rockstar Games est mal en point. La perte nette d'un milliard de dollars enregistrée il y a un an n'était déjà pas belle à voir, mais celle qui accompagne l'exercice clos le 31 mars 2024 est encore plus impressionnante. À raison de 3,4 ... ...
C'est sans tambour que Take Two lâche la bombe - au détour de son dernier rapport trimestriel que l'éditeur américain fait le point sur le prochain exercice fiscal et précise les fenêtres de son calendrier de sortie à venir. Logiquement, Grand Theft Auto VI compte comme la plus importante dans un catalogue autrement moins chargé que beaucoup de ses concurrents - le titre de Rockstar Games est finalement prévu pour l'automne 2025. Encore un an et demi de patience donc avant de pouvoir découvrir Jason et Lucia, le tandem d... ...
La restructuration annoncée par Strauss Zelnick le mois dernier pointe le bout de son nez avec la fermeture de deux studios pour alléger les finances de Take-Two. L'antenne londonienne Roll7 (OlliOlli, Rollerdrome) et le jeune Intercept Games (Kerbal Space Program 2) vont disparaître de la carte de l'industrie. Tout commence avec Intercept Games, fondé en 2020 à Seattle (État de Washington) pour récupérer la licence Kerbal Space Program sous l'égide du label Private Division, la branche indé-compatible de Take-Two. Plu... ...
En attendant que Jason et Lucia nous révèlent les secrets de leur relation dans Grand Theft Auto 6, Michael, Trevor et Franklin gardent une place de choix dans le cœur des joueurs. Un peu plus de 10 ans après la découverte des aventures de ce trio infernal, les comédiens Ned Luke, Shawn Fonteno et Steven Ogg étaient réunis pour participer à une session de questions-réponses pour le moins animée. De quoi révéler quelques anecdotes et même confirmer que Rockstar Games était tout proche de sortir des contenus additionnels destin.. ...