Le directeur de la conception du studio Starfield demande aux gens de cesser de poser des questions car seul « Todd Howard lui-même est autorisé à parler ».
Emil Pagliarulo s’est rendu sur Twitter pour réaffirmer qu’il « ne peut tout simplement pas répondre à 99 % » des questions des fans.Emil Pagliarulo, directeur de la conception des studios Bethesda, un homme qui travaille pour l’entreprise depuis plus de 21 ans, a dû se rendre sur Twitter hier pour dire qu’il ne pouvait en aucun cas dévoiler les secrets de Starfield. Cette déclaration fait suite à des questions en ligne incessantes qui, à l’approche de la sortie du jeu, ont clairement atteint un niveau de fièvre. « Je ......
On se doutait bien que ce n'était qu'une question de temps avant que le roadtrip vers l'Enfer-RPG Darkest Dungeon II finirait bien par quitter les terres exclusives du PC pour aller étendre ses ténèbres sur consoles. Red Hook Studios a annoncé que leur titre arrivera sur PlayStation 4 et 5 dès le 15 juillet prochain. Tyler Sigman, directeur de la conception chez Red Hook Studios, revient sur cette sortie sur écosystème PlayStation : "Nous étions très impatients de proposer Darkest Dungeon II aux joueurs PlayStation. L... ...
Le studio de développement canadien Behaviour Interactive, auteur du jeu d'horreur multijoueur asymétrique Dead by Daylight, vient d'annoncer sur les réseaux sociaux l'acquisition du studio de post-production et spécialiste du "divertissement multimédia" Fly Studio. Le communiqué de presse officiel publié par Behaviour Interactive explique la future relation qu'entretiendra la firme avec Fly Studio : "Behaviour Interactif a le plaisir d’annoncer l’acquisition de Fly Studio, une entreprise montréalaise de conception... ...
Encore un coup dur pour les amoureux de Battlefield : après la fermeture du studio Ridgeline Games, qui devait incarner l'avenir de la franchise, c'est maintenant le directeur créatif de DICE qui se fait la malle. Craig Morrison a discrètement quitté l'entreprise à la mi-février pour rejoindre le jeune studio Blue Scarab Games. En termes militaires, c'est une bérézina. La franchise Battlefield perd plus de têtes qu'une hydre de Lerne. Le compte Twitter Battlefield Bulletin a remarqué que Craig Morrison avait mis à jou... ...
Bien que Baldur's Gate 3 ait commencé sa carrière en tout-numérique, Larian Studios va bientôt se rattraper avec l'édition Deluxe, fournie avec DVDs. D'après Michael Douse, directeur de l'édition chez le studio belge, la version Xbox sera répartie en quatre disques façon Final Fantasy VIII à l'ancienne. Une bizarrerie contemporaine qui nous en apprend un peu plus sur le processus d'édition physique en 2024. Intrigué par l'annonce, PCGamer a contacté Michael Douse pour en savoir plus. Si la version PS5 tiendra bi... ...
Ce n'est pas un secret, la semi-déception Halo Infinite a provoqué nombre de départs chez 343 Industries : la co-fondatrice Bonnie Ross, le directeur créatif historique Joseph Staten, mais aussi le directeur artistique Nicolas Bouvier en juillet 2022. Le studio a enfin trouvé un remplaçant en la personne de Chris Matthews, vétéran de l'industrie notamment passé par les nouveaux Star Wars: Battlefront, Gears of War et Forza Motorsport. Un choix finalement logique tant Chris Matthews connaît la maison Xbox. L'ironie de cet... ...
Bientôt un an après avoir annoncé la création de Studio Flare, la société qu'il a cofondée après son départ d'Arc System Works en 2022, le directeur créatif Toshimichi Mori, bien connu comme le principal artisan de la franchise BlazBlue, donne quelques nouvelles de ses activités du moment. Rapidement soutenu financièrement par NetEase Games en tant qu'actionnaire minoritaire, Studio Flare travaille actuellement sur plusieurs prototypes et scénarios tout en continuant de recruter pour étendre son équipe. Après avo... ...
Déjà formé autour d'une belle brochette d'anciens pensionnaires de CD Projekt Red, le studio polonais Rebel Wolves assume encore un peu plus sa volonté de se rassembler entre vieilles connaissances, en annonçant le recrutement de Mateusz Tomaszkiewicz au poste de directeur créatif. Ce dernier retrouve notamment son frère Konrad, réalisateur de The Witcher 3 et chef de la jeune meute encore en formation du côté de Varsovie. Durant ses années chez CD Projekt Red, Mateusz Tomaszkiewicz était essentiellement en charge de la... ...
Emil Pagliarulo estime qu’un grand nombre de critiques virulentes sont « déconnectées » des réalités du développement des jeux. Starfield n’a pas eu le succès escompté, et beaucoup de gens se demandent pourquoi. Cela a apparemment incité Emil Pagliarulo, directeur de la conception de Starfield, à se demander à quel point certaines de ces critiques sont sûres de leurs opinions, alors qu’elles sont « déconnectées » du processus de création des jeux. « Il est amusant de constater à quel point certains joueurs son... ...
Bien qu'ayant piqué la curiosité de 12 millions de joueurs depuis sa sortie le 6 septembre, l'étoile de Starfield ne brille peut-être pas autant que Bethesda l'aurait voulu. Avec des évaluations d'utilisateurs qui commencent à glisser dans la zone rouge sur Steam, il est clair que le dernier Todd Howard a besoin d'un remontant. Voire d'une bonne grosse feuille de route. C'est donc à l'occasion de la sortie d'un correctif que Bethesda Game Studios s'est fendu d'un complément d'informations sur Reddit. On y apprend ... ...
Chez Bethesda, c’est Todd qui est responsable. Apprécié Champ d’étoiles? Vous avez détesté Starfield ? Vous devez probablement remercier Todd Howard. Une récente discussion entre MinnMax et le concepteur principal de Skyrim, Bruce Nesmith, a jeté un peu de lumière sur la structure et l’organisation de Bethesda, et il semble que pratiquement tous les choix de l’entreprise nécessitent l’approbation de Howard avant d’être mis en œuvre, même si l’entreprise a grandi au fil des ans. Pour être juste envers Howard, il sem.. ...